Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

Je reviens du contrôle d'étanchéité ou le CC est resté quelque temps pour diverses pannes et problèmes, tout est réglé en garantie sauf cette baie.

le CC à tout juste 1 an ; acheté neuf en mai 2018 ; et c'est son premier contrôle étanchéité

une baie Dometic au-dessus de la banquette côté droit du CC est fendillée sur l'extérieur, j'ai demandé une prise en charge en garantie ce qu'a bien transmis le concessionnaire à Chausson, refus de Chausson sous prétexte d'une mauvaise utilisation ou d'un nettoyage avec un produit non adapté !

c'est un gag sur un CC d'un an, non ? les nettoyages (3 en tout) ont été fait au tuyau et à l'éponge...
IMG-0876.jpg
je ne compte pas bien sûr en rester là, je vais préparer une lettre recommandée pour le service client Chausson.

quelques conseils à me donner ?

merci
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 5767

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Malheureusement, je ne t'apporterai pas beaucoup de conseils, seulement une colère contre ces fabricants qui ont de la chance d'avoir le vent pour eux en cette période ou le camping car fait un bon énorme dans notre société .
Qu'ils en profitent, cela ne durera pas .
Maintenant oui tu peux faire un recommandé à Chausson mais ...... Tu peux aussi écrire à Dometic en leur expliquant ton cas peut être qu'il on eu le même incident avec d'autres clients ?
Voir avec ton assurance pour un service juridique ?
Ton concessionnaire peut-il la prendre en charge ? voir une dépose sur un neuf et le faire passer en garantie pour le neuf, certains le font ?
Puis surtout ne pas hésiter à faire de la pub à Chausson. Mais je pense que toute marque raisonne de la même façon.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quand on regarde la photo , on peut imaginer que cela ressemble fort à une rayure qui peut avoir faite par une branche par exemple .
je dis bien , on peut . Donc , Chausson en déduit que que c'est toi qui a fait une mauvaise manoeuvre , ou qui a rayé puis fendu(?) la baie.
Donc , en résumé , pour eux , ce n'est pas la baie qui est fautive .
Ce n'est qu'un avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
même avis que philippe une branche certainement c'est sur ce n'est pas un mauvais nettoyage ou un nettoyage inadapté (haute pression)mais c'est facile pour eux,va prouver qq chose,pas facile
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par nono63 »

Bonjour,
Je suis un peu du même avis; bien qu'une photo ne soit pas toujours bien exploitable. On ne se rend pas toujours compte que l'on a éffleuré une haie ou autre chose en voulant se garer ou autre. Le bruit de frottement est quasi imperceptible quand un feuillage ou une branche vient 'caresser' une vitre qui est en polycarbonate.
A mon avis s'il s'agit d'un défaut de fabrication, outre la rayure, il devrait y avoir aussi dans la même zone de légères marbrures comme une surchauffe qui aurait fait craqueler la surface
Un moyen de vérifier s'il s'agit d'un défaut ou....d'une rayure, c'est de passer le doigt et sentir ou non une blessure en creux, et de s'en assurer avec une observation muni d'une loupe.
S'il s'agit d'une légère griffure, on peut l'aténuer, voir l'éffacer avec du polish de carossier appliqué en frottant circulairement sans trop forcer avec un coton. Lustrer ensuite avec un tissu coton doux. Pour parfaire, frotter légèrement avec un tissu coton doux imbibé de pétrole.
Le résultat est bluffant; c'est que j'ai fait sur la baie de mon ancien C.C quand je l'ai vendu.
Autrement bon courage avec Chausson qui ne répond jamais s'abritant, souvent, derrière le principe que le concessionnaire est leur seul interlocuteur
Bon courage...à suivre
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Jo le Papy »

bonjour,

non aucun "frottement" et où c'est placé dans le coin haut gauche du cadre, s'il y avait eu frottement le cadre serait marqué aussi

c'est bien une fissure et pas un choc, le pire c'est qu'elle s'agrandit au fil du temps
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 6138

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ jo le papy tu connais et vois mieux ton c car que nous derrière un écran,si tu veux arrêter la progression de la fissure il faut percer un petit trou(2 mm maxi) juste au début et a la fin
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Jo le Papy »

merci aviano c'est noté
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par franck4x4 »

Un petit trou ne va-t-il pas créer une condensation intérieure entre les deux parois de la "vitre" ?
Je pense qu'il y a un gaz neutre entre les deux , non ?
Mes Seitz S4 sont ainsi faites ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 6138

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
non il n'y a pas de gaz,si tu regardes bien tes baies il y a un petit bouchon que l'on peut enlever justement lorsqu'il y a de la buée
après avoir effectué les trous tu peux les reboucher avec une noisette de joint transparent
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par franck4x4 »

Ben non , je viens d’ausculter mes 3 baies et aucune n'a ce bouchon ... ce sont des modèles de 2008 .

Les vitres double-vitrage de baie pour maison étant , je crois , gazée à l'argon ou au krypton , je voyais les Seitz construites pareil ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Alma »

Comme il l'a été dit plus haut, les fabricants sont en position de force au vu des demandes de CC qui explosent.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Il ne faut pas lâcher et insister, tu as raison de faire un courrier recommandé.
Bon courage dans ton combat !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 6138

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
@frank excuse moi c'est sur ma baie "hartal" de porte de cellule qu'il y a le petit bouchon,les autres baies "dométic" n'en on pas
toutes mes baies de maison sont vitrage "argon"également, mais pas les c cars
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,

Papy, sinon il te reste une solution..."bris de glace"
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Baie Dometic pas prise en garantie par Chausson !

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

pas bête, le bris de glace mais sûrement avec franchise, faut que je regarde ça mais l'idéal c'est la prise en garantie sur un CC quasi neuf quand même
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter