Une solution ?

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Une solution ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Marcolino84120 a écrit :
Fabrianese a écrit :Bonjour,
tout jeune camping cariste (une seule sortie) mais le virus est là :mrgreen: et pas uniquement pour moi, ma fille
et son copain sont venus avec nous et ils me demande déjà la date de la prochaine sortie :mrgreen: mais voilà
j'ai un CC 4 places carte grise et il y aura d'ici peu un petit passager clandestin, que dois je faire ou amménager
pour être en ordre avec la loi et sa sécurité ... merci d'avance

René
c'est la carte grise qui fait foie logique ou pas , si tu as un accident avec 5 personnes à bord tu es chocolat!
un CC 6 place avec deux ceinture de sécurité 6 personne un accident et pas de soucie administratif à ce propos !
C'est paradoxal et con mais c'est comme ça !
Quand à changer le nombre de place de ton CC oublies ils calcule ça part rapport au poids tu as des C C avec 4 ceintures homologué deux places carte grise et tu ne seras assuré que pour deux place quand tu roules !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Une solution ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

regisetghislaine a écrit :et les véhicules de l'armée sur nos route avec une vingtaine de personnes assises sur des strapontin latéral et sans ceinture . sa marche comment en cas d'accident ?, :mrgreen:
Bonjour,
Notre amis demande une solution à son problème, il me semble que ta réponse est déplacée et tout à fait en dehors du sujet!
La modération.

En réponse à la question initiale:
download/file.php?id=10832
Pour répondre a vos questionnements pensez à regarder la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables"!
viewforum.php?f=83
regisetghislaine

Re: Une solution ?

Message non lu par regisetghislaine »

désinscrivez moi de suite . et je vous souhaite pas bonne route . si tous les forums ce tenait a la question . il n'y en aurait plu beaucoup .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une solution ?

Message non lu par philippe31 »

RE pour Papoue :
tu es dans le cas des cc qui n'ont que 2 ceintures à l'avant , donc effectivement tu peux avoir des passagers sur toutes tes banquettes , sans ceintures , nombre limité à 8 . Ton constructeur a notifié 4 places , peut être parce que ton cc a 2 places assises dans la cellule , et s'il y en a plus ,il a limité à 2 passagers arrière pour préserver de la charge utile .Par contre , admettons que ton constructeur ait mis un siège cellule avec ceinture , tu aurais eu une carte grise 3 places assises . C'est absurde , mais c'est comme ça.
Perso , j'avais un cc 6pl carte grise , mais que 4 ceintures : 2 à l'avant , 2 sur banquette dinette face route , et 2 places autorisées sans ceinture , mais DOS A LA ROUTE , ce qui ne se fait plus maintenant . Donc tu vois , c'est très complexe parce que suivant les anciennetés des cc , on trouve un peu de tout .
Après , la prudence voudrait que tout le monde soit attaché , car il est clair que le port de la ceinture a sauvé bien des vies .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Goodspeed
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 22 nov. 2015, 20:22

Re: Une solution ?

Message non lu par Goodspeed »

Après , la prudence voudrait que tout le monde soit attaché , car il est clair que le port de la ceinture a sauvé bien des vies .
ryutr , je pense que ce point fait l'unanimité !
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Une solution ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Philipe c'est absurde !
D'autre C C on 4 ceintures et deux places carte grise question d'âge de poids et je sais plus quoi mais c'est comme ça !
Le C C n'est plus assuré si on est plus que le nombre carte grise en roulant faut faire très attention à ça aussi !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Fabrianese
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:45

Re: Une solution ?

Message non lu par Fabrianese »

Bonsoir,
merci à vous tous pour vos avis dhg

René
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une solution ?

Message non lu par philippe31 »

RE:
effectivement , l'assurance peut se dédire , en cas de dépassement du nombre de passagers autorisés , mais elle devra toutefois vous garantir le minimum , à savoir la responsabilité civile ( code des assurances).
Je réécris un complément de post qui n'est pas passé , semble t il :
- verbalisation des forces de l'ordre : 135 € par passager en trop , payable par le passager ou bien par le chauffeur si le passager est mineur.
- en cas de poursuites judiciaires pour homicide par négligence ou imprudence ( passager(s) en trop) vous êtes passible d'une peine de prison de 3 ans , d'une amende de 75000 € , + suppression du permis bien sûr .

ça fait réfléchir ...
Phil31
ps : pour regisegislaine / bob : allez , ne nous fâchons pas , le camion militaire , c'était pour plaisanter , tout le monde l'avait bien compris !
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Une solution ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
ps : pour regisegislaine / bob : allez , ne nous fâchons pas , le camion militaire , c'était pour plaisanter , tout le monde l'avait bien compris !
je veux bien te croire, mais si j'avais du plaisanter j'aurais utilisé ce smile ;) ou celui là fgs ou encore celui ci n,;n .
Ce qui m'a fait réagir c'est le message qui a suivi et j'ai eu le sentiment de partir vers Paul et Mike.
Je m'en excuse!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Une solution ?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Tout dépend de l'année du véhicule le rajout de places sur un véhicule avant 2000 c'est jouable.
Fabrianese
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:45

Re: Une solution ?

Message non lu par Fabrianese »

trice1313 a écrit :Salut,
Tout dépend de l'année du véhicule le rajout de places sur un véhicule avant 2000 c'est jouable.
Bonjour,
2008 mon CC mais bon ce qui me fait un peu "rager" c'est que cela se produira une ou deux fois je pense, il
est évident que le jeunot sera en sécurité, attaché et tout mais il y aura un adulte qui ne le sera pas fgs

René
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Une solution ?

Message non lu par trice1313 »

Re,
Ca fait aussi parti de la réglementation sur mon 6 place 2 ceintures 3 points à l'avant, 1 ceinture 3 point à l'arrière face à la route pour le passager arrière le plus jeune, 1 ceinture ventrale face à la route et 2 places sans ceinture dos à la route du plus jeune au plus âgé.
Anonyme 3232

Re: Une solution ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Des questions et des réponses, voir page huit:
http://www.camping-car-club-sud.com/upl ... g-cars.pdf
Fabrianese
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:45

Re: Une solution ?

Message non lu par Fabrianese »

Bonjour,
merci pour le lien Bob jkhk

René
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter