un article sur le net

Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

un article sur le net

Message non lu par hayabusard »

bonjour,
ce matin sur le net j'ai vus un article qui commentais comment rouler en toute sécurité en camping car, il est sur que pour un camping cariste confirmé que 90% de ces conseils nous les connaissons.

mais un couplet de ces conseils m'a un peut interlocquer, surtout la dernière phase.

Ne surchargez pas le camping-car et vérifiez que les charges sont bien réparties et respectez le PTRA (poids total roulant autorisé) de 3,5 tonnes. En moyenne, un camping-car avec capucine consomme 12,4 litres/100 km. Pour réaliser quelques économies et vous délester de surpoids, emportez une seule bouteille de gaz (13 kg) et videz les eaux grises le temps du trajet.

je ne savais pas que l'on devait vider les eaux grises en roulant dfwfd .

bonne route et bonne vidange :clac:
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: un article sur le net

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Effectivement, il est bon d'avoir le réservoir des eaux grises vide car cela fait du poids en moins surtout si on fait pas mal de montée. Je trouve ça logique.
De plus, j'ai pris l'habitude de rouler avec la moitié du plein de carburant et un minimum d'eau potable.
On trouve souvent sur notre route une station service et pour l'eau, il y a pas mal d'aires de services.
Amicalement votre....
Anonyme 5767

Re: un article sur le net

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Tout est dit dans la phrase,
Pour réaliser quelques économies et vous délester de surpoids, emportez une seule bouteille de gaz (13 kg) et videz les eaux grises le temps du trajet.
Voilà juste une question de gagner du poids et d'économiser en carburant .
Pour ma part les eaux grises et la cassette sont vidées tout les jours si possible à chaque départ des aires de services
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: un article sur le net

Message non lu par hayabusard »

oui vider les eaux grises avant le trajet ou pendant le trajet :zinzin:
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: un article sur le net

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , un journaliste , en principe , est capable de s'exprimer correctement . ( en principe , n'est ce pas ? :mrgreen: )
Je crois qu'il a voulu dire de penser à vidanger avant de rouler , tout simplement.
Une seule bouteille de gaz ? pour moi , c'est non !Tu tombes toujours en rade de gaz pile au moment où tu ne peux pas chercher ou trouver une bouteille de remplacement .
A ce compte là , on part aussi sans bouffe , sans fringues , sans eau , sans apéro , sans brosse à dents , et puis quoi aussi ? Bref , on part pour un séjour plus ou moins long , une main devant , une main derrière ! Dorénavant , on conduira à poil ! Autant partir en bagnole à l'hôtel ! ( et là , moi , je renonce : j'ai bouffé de l'hôtel pendant 25 ans pour le boulot , et je n'en peux plus ! ) . Bon , ça y est , j'ai fini ma petite crise , ça fait du bien ...
Quant à la charge , il commet une erreur : il parle de PTRA ,de 3,5t . Il s'agit en fait du PTAC . Bien différent .
( petit rappel pour ce soir dans Capital : sujet sur le cc )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter