Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Nous avons tous un jour constater que certains automobilistes ne savent que faire à l'approche d'un véhicule de secours.
Voici une petite vidéo pour avoir le bon comportement et ne pas entraver leur travail.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 65569.html
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Excellente initiative
A partager dans tous les départements et toutes les auto écoles
J'ai eu une question là dessus quand j'ai passé mon code pour le PL, et j'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir répondu correctement.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bonne initiative de la part de ces pompiers, ils ont raison car je suis tous les jours sur la route et bien ce n'est pas triste à tout niveau.
Ma dernière en date une conductrice qui devait reculer mais ne savait pas faire une marche arrière environ 38 ans, je ne comprend pas ces personnes au volant d'un véhicule .
Image2.jpg
Image2.jpg (14.09 Kio) Vu 495 fois
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Très bonne vidéo. On en a jamais assez des recommandations.
Amicalement votre...
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Yv354 »

Salut à tous,

Je ne sais plus, ça s'appel du civisme/de la logique, non ? Ah oui, ça, c'était avant :evil2:
C'est grave à ce point, mais hélas, également sur la route tout les jours, je le vois.
La vidéo pourra servir....
C'est un sport pour nos Pompiers, de ce mouvoir, juste nous portez secours...

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
très bonne idée , car rien n'est enseigné dans les autos écoles pour cette situation .
Bon , il restera toujours des gens paralysés par la sirène , comme il existe des dangers publics .
la dernière en date : hier soir , en rentrant du boulot ( eh oui , parce qu'il y en a qui travaillent encore... tydtyd );je m'engage dans un rond point , et v'la ty pas qu'une brave mémé , avec le nez à hauteur du volant , qui surgit de ma droite sans ralentir et qui a failli me modifier quelque peu la carrosserie de mon Trafic d'occasion . Et bien , je me suis fait copieusement engueulé , comme quoi la priorité à droite etc etc....oui , mami , mais ça , c'était avant ... dans les ronds points , c'est l'inverse ....mais là , on touche à un concept qui lui est de toute évidence inconnu ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 9803

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour !

Je suis d'accord avec nos pompiers et les remercie pour cette vidéo éducative !

Nos amis allemands sont d'ailleurs mieux éduqués que nous dans ces circonstances :
https://www.foozine.com/video/amazing/1 ... ambulance/
Etre un bon conducteur, c'est aussi prévoir l'imprévu et ce même dans les bouchons…

Cela me rappelle deux situations tendues :vieux: :
- l'une sur l'autoroute A13 près de Rouen : nous circulions ma femme et moi sur notre moto lorsqu'un fourgon attelé d'une caravane s'est mis à freiner brutalement devant nous, roues bloquées et ce sur la première file, c'est à dire devant nous !!! :sad: Evitement par la gauche (heureusement il n'y avait personne) et en dépassant l'attelage, je remarque de la fumée au tableau de bord du fourgon ! :beuh: Nous nous arrêtons immédiatement sur la bande d'urgence et courrons vers le véhicule qui prend feu ! Le chauffeur est sorti avec un enfant ! Ni une, ni deux, j'envoie ma moitié arrêter la circulation qui se poursuivait sur l'autoroute, malgré l'incendie (110 km/h à cette endroit quand même !) et elle, ma moitié 1m52, l'a fait, aidé par un seul automobiliste alors que la circulation était importante et que tous semblaient ignorer la situation, ne pensant qu'à poursuivre leur route ! Durant ce temps, l'enfant mis derrière les glissières de sécurité, nous avons le chauffeur et moi dételé et repoussé la caravane à plusieurs dizaines de mètres en arrière sans aucune autre aide et en côte SVP ! La suite: le fourgon s'est embrasé totalement et les pompiers sont arrivés pour éteindre la carcasse environ 1/4 d'heure plus tard.
- l'autre fois, c'était encore sur l'autoroute A13 mais près de Versailles, le matin dans les bouchons, donc 3 files quasi à l'arrêt, je vois une automobile en panne voie de gauche ! Cela augmentait le bouchon bien sûr ! Personne n'y prêtait attention ! Dans ces moments là, je me dis que cela pourrait être moi en panne donc j'y vais. J'arrête ma voiture à sa hauteur et en sortant un camionneur me voyant s'arrête sur la voie de droite. L'autoroute étant bloqué, je peux tenter d'aider cette dame mais ne comprenant pas la panne, je pousse son véhicule (tout seul bien sûr) vers la bande d'arrêt d'urgence et la laisse appeler le dépanneur. Désormais en sécurité, je peux regagner mon véhicule et poursuivre ma route en ayant perdu à peine deux ou trois minutes. Tout le monde y gagne puisque les trois voies sont libres désormais.
- d'autres anecdotes, j'en aurais encore car avec maintenant plus de deux millions de km parcourus, j'ai eu la possibilité d'intervenir sur de nombreux accidents et le constat est consternant : peu de gens n'ose bouger dans ces situations parfois difficiles et pourtant combien ralentissent pour "regarder" ! Par contre pour injurier les autres pour des futilités, ils sont bien nombreux !

A chacun de faire un peu pour aider beaucoup les autres.

Dom27
Anonyme 9803

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour à tous !

Suite
Pourquoi vous ai-je raconté cela ? Pas de rapport avec la vidéo des pompiers ? Il s'agit simplement d'une histoire de comportement sur la route. Il faut vivre la route non pas dans la crainte des radars ou des autres aux conduites dangereuses, mais en la partageant, en privilégiant la priorité aux secours qui un jour, viendront peut être nous sauver.
Si nous ne savons comment agir dans des circonstances d'urgence, aidons au moins les autres à le faire.

Dom27
Anonyme 9803

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour à tous !

Suite
Pourquoi vous ai-je raconté cela ? Pas de rapport avec la vidéo des pompiers ? Il s'agit simplement d'une histoire de comportement sur la route. Il faut vivre la route non pas dans la crainte des radars ou des autres aux conduites dangereuses, mais en la partageant, en privilégiant la priorité aux secours qui un jour, viendront peut être nous sauver.
Si nous ne savons comment agir dans des circonstances d'urgence, aidons au moins les autres à le faire.

Dom27
Ceci813
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2020, 09:34

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par Ceci813 »

Super bonne idée de le rappeller ! dhg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bon comportement à l'approche d'un véhicule de secours

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pouvez me dire comment ont fait a un carrefour avec feux au rouge et q'un vèhicule de secours veut passer et qui se trouve dèrirère vous et que se carrefour est sécurisé avec des rardars?
vous avancés?
oui mais la vous etes flachés pour avoir grille le feu rouge
donc c'est quoi la solution?
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter