summit 600+ modif acces gaz

jmlolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:59

summit 600+ modif acces gaz

Message non lu par jmlolo »

bonjour, devant la difficulté a accéder a changer la bouteille de gaz a mon summit 600 plus j'a décidé de faire une modif:
1:récupérer la trappe d'acces a la penderie sous le lit la remplacer par un autre bois de son choix
2: ouvrir sur la face arrière une ouverture de 34 cm de large et de la hauteur totale sous le lit
3:poser deux rails alu haut et bas dimension intérieure 1,5 cm ajuster la trappe récupéré sous le lit aux dimensions de l'ouverture, pas trop juste que ça
coulisse.
4:mettre un systéme de fermeture de de son choix:
5:c'est mon premier sujet posté j'espére avoir été assez clair les photos sonts explicites
Fichiers joints
forum (6 sur 7).jpg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: summit 600+ modif acces gaz

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pourquoi pas ?
juste une chose : il ne faudrait pas que le fait de rendre le côté du meuble amovible, par une porte coulissante , fragilise la rigidité du meuble ( le lit vient en appui dessus si je comprends bien ) , car l'équerrage du meuble était assuré par ce panneau fixe .Il ne reste plus, finalement , que les fixations de ce meuble sur paroi du cc , , plus peut être le panneau latéral de l'autre côté .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jmlolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:59

Re: summit 600+ modif acces gaz

Message non lu par jmlolo »

bonjour,
ça ne modofie en rien le meuble,le dessus est d'une seule piece le rail vient dessous,je n'ai pas vu de fragilité, le sommier garde ses appuis initiaux.
salutations
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: summit 600+ modif acces gaz

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.

Attention je pense que tu n'es plus aux normes, la fermeture du coffre intérieur doit être hermétique ( joint ?) et le seuil de 5 cm mini afin de limiter le risque de propagation du gaz dans l'habitacle, en cas de fuite il doit pouvoir s'échapper par les trous prévus dans le plancher.
Tu peux peut être améliorer en ajoutant un seuil intérieur et un joint, à ta place je mettrais un détecteur de gaz, 10€ chez Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/Capteur- ... 88878.html
Extrait de la norme :" Compartiment à bouteilles avec accès intérieur
Pour les autocaravanes et autres véhicules pour lesquels il serait nécessaire de découper la carrosserie d'un véhicule
réceptionné pour permettre un accès extérieur, un accès au compartiment par l’intérieur est autorisé, sous réserve
du respect des conditions suivantes :
a) le compartiment peut contenir un maximum de deux bouteilles, chacune ayant une capacité unitaire n’excédant
pas 16 kg ;
b) l’accès entre le compartiment et la partie habitable n’est possible que par une porte ou une trappe fermée
hermétiquement, dont le bord inférieur ne doit pas être à moins de 50 mm au dessus du plancher
du compartiment."
Gigi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter