drole de cadeau

Noratlas
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2015, 09:05

drole de cadeau

Message non lu par Noratlas »

salut a tous

j 'ai reçu un drôle de mail venant de TOMTOM , une mise a jour gratuite alors que cette action devait me couter prés de 70 € il y a quelques semaines .

Le bon Virgile avait écrit "timeo danos et dona ferentes " en souvenir du cheval de Troie : je crains les cadeaux du Grec .

J 'ai donc installé le Tomtom pour la mise à jour et bien sur le système refuse d' enregistrer ma mise a jour , j 'ai un PC dernier cris avec W10 .
Avez vous eu ce problème ? Pourquoi ce pseudo cadeau ? Mise a jour gratuite pour qui ?
A signaler j 'ai commandé au père noël le GPS d'un concurrent !

Bonne journée
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: drole de cadeau

Message non lu par dd77 »

Bonjour, je suis équipé d'un Garmin avec 4 mises à jours dans l'année. Acheté en avril 2015 déjà 2 mises à jours sans problème.
Bonne route à tous
Anonyme 6138

Re: drole de cadeau

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
moi aussi j'ai eu ce mail étant un NUL en informatique j'ai essayer de faire la mise a jour.l'ordi est resté 48 h a ramer et rien du tout sur le gps.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: drole de cadeau

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

S'il s'agit de ce mail que j'ai reçu aussi https://email.tomtommailer.com/pub/sf/R ... gIU5RW1_dw , il faut bien lire : "Mettez à jour GRATUITEMENT votre QuickGPSfix pour améliorer les performances de votre appareil TomTom et partir en vacances le plus rapidement possible, même si le signal est faible ou partiellement bloqué."
Il ne s'agit donc pas d'une mise à jour des cartes ou du logiciel mais seulement du fichier qui permet de localiser plus rapidement les satellites. Cela se fait en quelques secondes et c'est toujours gratuit , il est donc inutile de laisser le GPS connecté plus longtemps. Il s'agit d'une opération marketing destinée à nous faire aller plus loin et acheter des services payants.
Cordialement
kerbezo
Anonyme 6138

Re: drole de cadeau

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
et merci a kerbezo,je pensais a une arnaque.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: drole de cadeau

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui, comme dit plus haut, j'ai reçu le même mail et c'est une mise à jour du système fichier de connexion du Gps avec l'ordinateur et pas des cartes.
Pour mon cas j'ai la mise à jour des cartes de l'Europe gratuite à vie (bien que à vie cela n'existe pas!)
bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Noratlas
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2015, 09:05

Re: drole de cadeau

Message non lu par Noratlas »

salut a tous

merci pour vos réponses et vos explications , mais faisons ce constat , comment une grande entreprise peut se rabaisser à user de tels procédés ?

nullité de leur service commercial ? tentation de l 'arnaque par cupidité ? tout est permis , tout peut être justifié !
mais nous prendre pour des c.... , c'est pas permis voila pourquoi j'ai l 'intention de commander un GPS du concurrent Il serait souhaitable que le forum aille plus loin dans cette grave arnaque , éventuellement en protestant auprès du service commercial de Tomtom ...... si il en existe un !.

bonne journée
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: drole de cadeau

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Mais non ce n'est pas une arnaque, il suffit de bien lire le mail et de connaître le fonctionnement ton appareil. En termes de marketing, c'est une simple relance mais ce n'est pas plus une une arnaque que les promotions de ton supermarché favori qui t'attirent chez lui afin que tu en ressortes avec un chariot plein de produits hors promotions.
Les clients Tomtom qui n'ont pas la maj gratuite "à vie" (sachant qu'il s'agit de la vie commerciale du modèle et non de la nôtre) reçoivent tous les ans,en octobre, des offres d'abonnement à demi-tarif, soit 35 €, pour cinq maj sur un an . Je la prends un an sur deux et c'est bien suffisant. Cette relance a dû être envoyée à ceux qui n'avaient pas profité de l'offre. Rien de bien méchant !
Cordialement
kerbezo
Anonyme 3232

Re: drole de cadeau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour toutes ces raisons bien qu'en possession de 2 GPS TomTom, je suis passé à IGO PRIMO, pour celui qui est "débrouillard" les mises à jour des programmes cartes et Points d’intérêts et autres sont totalement gratuites.
Noratlas
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2015, 09:05

Re: drole de cadeau

Message non lu par Noratlas »

salut a tous

le mail était clair , mise a jour de votre carte Tomtom sans plus . Si l 'intention avait été louable ou moins ambiguë , il fallait préciser mise a jour du système comme le font les gens honnêtes du Webb . De toute manière leur mise à jour ne fonctionne pas !
Je considère comme une chance de pouvoir choisir mes fournisseurs selon des critères de qualité et de rigueur commerciale , n 'hésitant pas par exemple à acheter plus cher ou plus loin si j 'apprécie le commerçant . Nous voyons tout au long de nos voyages des gens malpolis , malhonnêtes mais heureusement aussi de braves gens qui valent le détour . Alors si je peux , je choisi !

Bon ce sera un sextant , éphémérides , chronomètre , pour faire le point ,pas pratique mais efficace .
Ha que je regrette mon vieux GPS Magellan de 2004 ,à vos cartes et vos compas pour réviser votre navigation

Bonne soirée
Avatar du membre
jeanmama
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:19

Re: drole de cadeau

Message non lu par jeanmama »

dd77 a écrit :Bonjour, je suis équipé d'un Garmin avec 4 mises à jours dans l'année. Acheté en avril 2015 déjà 2 mises à jours sans problème.
Salut DD
Pourrais-tu me parler de ton GPS
Ce que tu trouves de bien et les inconvenants
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: drole de cadeau

Message non lu par Marcolino84120 »

jeanmama a écrit :
dd77 a écrit :Bonjour, je suis équipé d'un Garmin avec 4 mises à jours dans l'année. Acheté en avril 2015 déjà 2 mises à jours sans problème.
Salut DD
Pourrais-tu me parler de ton GPS
Ce que tu trouves de bien et les inconvenants
Salut Jai un garmin DLZ 760 avantage rapide , ne t'envoi pas ni en centre ville ni à dache, et t'indiquera les radars en zone dangereuses!
Inconvénient: Il est cher, très difficile à régler enfin très difficile il y a une myriade d'options et faut pas se tromper!
Il faut aller dans où aller , puis paramètre, navigation, choisir dans mode de trajet temps le plus court.
ensuite dans contournement et là,
cocher covoiturage, route sans revêtement, péage, et surtout pas autoroute,
à partir de là il ne t'enverra pas dans les centre villes s'il peut faire autrement, te fera prendre les autoroutes gratuite et il y en a et quand tu regarde une carte avant tu verra qu'il ne se trompe pas!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Assuncao
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:55

Re: drole de cadeau

Message non lu par Assuncao »

Bonjour a tous
voici des liens pour mettre a jour IGO PRIMO
onjour,



Vous pouvez mettre à jour les cartes de votre GPS sur le site du fabricant



http://www.elitefashion99.co.uk/truck-m ... ators.html



cliquer sur les pays que vous souhaitez télécharger.



Pour les poi's nous vous conseillons ce site : http://www.poiplaza.com/



Pour les aires camping-car

http://www.serdef.fr/GPS/POIs.htm



Pour les radars nous vous conseillons ce site :

http://lufop.net
la vie est un long fleuve tranquille(presque)
Anonyme 3232

Re: drole de cadeau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjoiur,
Voila le lien d'un forum sur le quel vous trouverez, gratuitement absolument tout pour IGO PRIMO et pas que, et sur lequel vous pourrez aussi obtenir de l'aide.
L'inscription est gratuite.
http://www.msieurlolo.fr/forum/index.php
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: drole de cadeau

Message non lu par dd77 »

Bonjour Jeanmama, je répond avec beaucoup de retard, je te prie de m'excuser car tu as du déjà fais ton choix. Le Garmin 760 LMT est pratique si il est bien réglé.Au début je roulais en itinéraire le plus court, et la il me faisait passer par des petites routes et petits villages pas toujours facile pour rouler. Maintenant je l'ai réglé sur temps le plus court et là c'est mieux je reste sur les routes principales et évite les centres villes. Il lui arrive parfois d'être un peu long à réagir quand je me trompe de route ou change de route. Mais rien de grave on n'est pas pressé. Sinon j'en suis satisfait. Sauf du prix, un peu cher. Sinon il y a aussi ta vitesse et les vitesses autorisées et il signale aussi les radars fixes. Tu peux regarder ce forum qui parle de GPS; sorcieremonique. Bonne route
Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter