Problème batterie porteur de 1985
- Le Surzurois
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Re: Problème batterie porteur de 1985
Re suite
Voici le tableau de mon CC pour modèle (Pilote de 2012)
Comprenant un interrupteur général 30 mA et deux disjoncteurs divisionnaires de 16 Amp
A suivre
Voici le tableau de mon CC pour modèle (Pilote de 2012)
Comprenant un interrupteur général 30 mA et deux disjoncteurs divisionnaires de 16 Amp
A suivre
Re: Problème batterie porteur de 1985
Salut,
Le relais entre les 2 batteries ne fait pas son taff! Je vais donc devoir installer un coupleur entre les 2 batteries et le frigo. Actuellement le frigo est relié uniquement à la batterie habitacle, ce qui n'est pas très subtile. Frigo qui d'ailleurs me fait des misères: ne fonctionne pas sur le gaz: après avoir démonté et nettoyé le bruleur, le gaz arrive bien mais l'étincelle du piezzo n'enflamme pas le gaz (avec un briquet oui, à ne pas reproduire...). Le congélateur fonctionne sur 220 et 12 mais pas le frigo (le témoins s'allume sur le 12v mais il ne refroidit pas et sur le 220v rien de rien) je suspecte la résistance, j'espère pouvoir atteindre tout ça sans avoir à sortir le frigo. Si vous avez des recommandations pour le coupleur je suis preneur.
Merci
Le relais entre les 2 batteries ne fait pas son taff! Je vais donc devoir installer un coupleur entre les 2 batteries et le frigo. Actuellement le frigo est relié uniquement à la batterie habitacle, ce qui n'est pas très subtile. Frigo qui d'ailleurs me fait des misères: ne fonctionne pas sur le gaz: après avoir démonté et nettoyé le bruleur, le gaz arrive bien mais l'étincelle du piezzo n'enflamme pas le gaz (avec un briquet oui, à ne pas reproduire...). Le congélateur fonctionne sur 220 et 12 mais pas le frigo (le témoins s'allume sur le 12v mais il ne refroidit pas et sur le 220v rien de rien) je suspecte la résistance, j'espère pouvoir atteindre tout ça sans avoir à sortir le frigo. Si vous avez des recommandations pour le coupleur je suis preneur.
Merci
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Re: Problème batterie porteur de 1985
Bonjour,
Afin d'eviter une decharge intempestive de l'une ou l'autre des batteries par l'utilisation du 12volts à l'arrêt, il est aujourd'hui recommandé que le refrigerateur ne puisse fonctionner en 12 volts qu'avec un branchement uniquement sur la batterie du porteur et seulement lorsque le moteur est en marche ( alternateur actif). Votre montage actuel est par consequent à revoir sur ce point.
Afin d'eviter une decharge intempestive de l'une ou l'autre des batteries par l'utilisation du 12volts à l'arrêt, il est aujourd'hui recommandé que le refrigerateur ne puisse fonctionner en 12 volts qu'avec un branchement uniquement sur la batterie du porteur et seulement lorsque le moteur est en marche ( alternateur actif). Votre montage actuel est par consequent à revoir sur ce point.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Problème batterie porteur de 1985
ou posé un frigo a compression nettement moins gourmand en énergie
Re: Problème batterie porteur de 1985
C'est exactement le montage que j’aimerai installer.levoyageur31 a écrit : ↑06 juin 2017, 10:49 Bonjour,
Afin d'eviter une decharge intempestive de l'une ou l'autre des batteries par l'utilisation du 12volts à l'arrêt, il est aujourd'hui recommandé que le refrigerateur ne puisse fonctionner en 12 volts qu'avec un branchement uniquement sur la batterie du porteur et seulement lorsque le moteur est en marche ( alternateur actif). Votre montage actuel est par consequent à revoir sur ce point.
Même en gaz?
Re: Problème batterie porteur de 1985
Bonjour,
S'il est prés de la batterie moteur, n'alimenterait il pas le frigo?
Tu peux essayer de le remplacer, un relais ne coûte pas bien cher!
S'il sert de coupleur de batteries, il couple les batteries à le charge des que la batterie porteur arrive à une certaine tension, et il les désaccouple à le décharge ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Mais plus cher.ou posé un frigo a compression nettement moins gourmand en énergie
Est tu sur que ce relais sert de coupleur entre les batteries?Le relais entre les 2 batteries ne fait pas son taff!
S'il est prés de la batterie moteur, n'alimenterait il pas le frigo?
Tu peux essayer de le remplacer, un relais ne coûte pas bien cher!
S'il sert de coupleur de batteries, il couple les batteries à le charge des que la batterie porteur arrive à une certaine tension, et il les désaccouple à le décharge ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Re: Problème batterie porteur de 1985
oui mais nettement plus fiable et la gaz j'ai pas confiance de laisser ça en route en mon absence
Re: Problème batterie porteur de 1985
pour info je suit en autonomie total (frigo, éclairage ,pompe, télé 3h par soir)avec 1 batterie 120A et panneau solaire 135W
Re: Problème batterie porteur de 1985
Bonjour,
Branchement d'un relais pour le frigo (batterie porteur):
Branchement d'un relais pour le frigo (batterie porteur):
Re: Problème batterie porteur de 1985
Les batteries sont reliées au relais qui est relié à l’alternateur.bob11 a écrit : ↑06 juin 2017, 14:04 Le relais entre les 2 batteries ne fait pas son taff!
Est tu sur que ce relais sert de coupleur entre les batteries?
S'il est prés de la batterie moteur, n'alimenterait il pas le frigo?
Tu peux essayer de le remplacer, un relais ne coûte pas bien cher!
S'il sert de coupleur de batteries, il couple les batteries à le charge des que la batterie porteur arrive à une certaine tension, et il les désaccouple à le décharge ce qui n'est pas une mauvaise chose.
J'ai fait ces tests: Lorsque je démarre le moteur, la tension de la batterie moteur monte (tout va bien). Je tire un peu sur la batterie habitacle, je mesure sa tension, je fait 50 bornes, je remesure le tension: elle n'a pas bougé! Donc elle ne se recharge pas!?
Le contact batterie à gauche du volant sert à mettre le contact de la batterie habitacle, sur lequel est branché frigo et lumières. Je pensais que c'était un inverseur au début mais non apparemment juste un contact.
de toute façon, remplacer cette installation par un coupleur ne pourra pas faire de mal!
Re: Problème batterie porteur de 1985
Bonjour,
Le relais envoie du jus sur la batterie secondaire que lorsque la batterie porteur est (de mémoire) à 13.5 V de tension.
Le relais envoie du jus sur la batterie secondaire que lorsque la batterie porteur est (de mémoire) à 13.5 V de tension.
Re: Problème batterie porteur de 1985
Exact mais il ne le fait pas
Re: Problème batterie porteur de 1985
Re,
Essaie de le remplacer, on trouve ce genre de relais dans toutes les grandes surfaces, ou les enseignes comme Feu vert ou autre!
Essaie de le remplacer, on trouve ce genre de relais dans toutes les grandes surfaces, ou les enseignes comme Feu vert ou autre!
Re: Problème batterie porteur de 1985
Bonsoir,
Tant que tu es dans la bidouille électrique, je te conseille de recouvrir les borniers + sur tes batteries, de bannir le scotch au profit de thermorétractables comme le câble rigide au profit de souple, et enfin et surtout de mettre un fusible au départ de tes alimentations.
Un exemple ici:
Le câble (comme le bornier, non protégé) semble être très près de ta pompe de filtre (Tu pompes, ça touche, t'es mal...) et n'est pas protégé par un fusible tout en étant coincé contre la carrosserie. Vibrations, frottements et chaleur augmentent considérablement le risque de court circuit.
Ensuite, je crois comprendre que c'est un relais qui fait la jonction entre la batterie porteur et la batterie cellule ?
Même si je pige pas bien le rôle d'un relais dans ce cas là (j'y verrais plutôt un coupleur / séparateur) une modification me semble nécessaire: augmenter considérablement le diamètre du câble de liaison (16 carré me semble un minimum) et virer l'interrupteur au profit d'un sectionneur.
Il y a beaucoup de puissance qui se ballade entre les batteries, ça peut être dangereux quand l'installation est sous dimensionnée et mal protégée.
Tant que tu es dans la bidouille électrique, je te conseille de recouvrir les borniers + sur tes batteries, de bannir le scotch au profit de thermorétractables comme le câble rigide au profit de souple, et enfin et surtout de mettre un fusible au départ de tes alimentations.
Un exemple ici:
Le câble (comme le bornier, non protégé) semble être très près de ta pompe de filtre (Tu pompes, ça touche, t'es mal...) et n'est pas protégé par un fusible tout en étant coincé contre la carrosserie. Vibrations, frottements et chaleur augmentent considérablement le risque de court circuit.
Ensuite, je crois comprendre que c'est un relais qui fait la jonction entre la batterie porteur et la batterie cellule ?
Même si je pige pas bien le rôle d'un relais dans ce cas là (j'y verrais plutôt un coupleur / séparateur) une modification me semble nécessaire: augmenter considérablement le diamètre du câble de liaison (16 carré me semble un minimum) et virer l'interrupteur au profit d'un sectionneur.
Il y a beaucoup de puissance qui se ballade entre les batteries, ça peut être dangereux quand l'installation est sous dimensionnée et mal protégée.
Re: Problème batterie porteur de 1985
Merci pour les conseils
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