Charge utile la pétition nationale
-
- Apprenti
- Messages : 30
- Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38
Re: Charge utile la pétition nationale
Les camions sont fait pour 4250 kg
Saufen france
Saufen france
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 août 2017, 13:20
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonsoir
C'est fait !!!!!
C'est fait !!!!!
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonsoir ,
pétition signée . Mais là n'est pas le véritable combat à mener , à mon avis . Les fabricants feront des efforts pour alléger , en essayant de maintenir les prix , concurrence oblige, bien que beaucoup (trop) de marques soient regroupées sous 2 ou 3 grands groupes , et génèrent donc une situation de quasi monopôle .
Pour moi , le véritable combat , et là , je rejoins les 2 Gilles , Roller et bien d'autres je suppose : les châssis de nos cc sont conçus , et déjà depuis pas mal d'années pour porter plus que nos ridicules 3,5T . Obtenir que les cc soient portés à 4,2 T ( y compris les existants ou partie des existants , qui peuvent être immatriculés indifféremment en VL ou PL lors de la commande ), voilà , ça c'est du combat !!! Et le vrai !!!.
Je suis convaincu qu'il serait plus sécuritaire de porter 500 ou 700 kgs de plus répartis dans le cc , plutôt qu'une remorque de même poids attelée sur un porte à faux déjà imposant .
Allez , poing le vé !!! c'est la luuuuute finaaaaale ...!!!!!
Phil31
pétition signée . Mais là n'est pas le véritable combat à mener , à mon avis . Les fabricants feront des efforts pour alléger , en essayant de maintenir les prix , concurrence oblige, bien que beaucoup (trop) de marques soient regroupées sous 2 ou 3 grands groupes , et génèrent donc une situation de quasi monopôle .
Pour moi , le véritable combat , et là , je rejoins les 2 Gilles , Roller et bien d'autres je suppose : les châssis de nos cc sont conçus , et déjà depuis pas mal d'années pour porter plus que nos ridicules 3,5T . Obtenir que les cc soient portés à 4,2 T ( y compris les existants ou partie des existants , qui peuvent être immatriculés indifféremment en VL ou PL lors de la commande ), voilà , ça c'est du combat !!! Et le vrai !!!.
Je suis convaincu qu'il serait plus sécuritaire de porter 500 ou 700 kgs de plus répartis dans le cc , plutôt qu'une remorque de même poids attelée sur un porte à faux déjà imposant .
Allez , poing le vé !!! c'est la luuuuute finaaaaale ...!!!!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonsoir,
+1 avec Philippe 31, mais pétition signée !
+1 avec Philippe 31, mais pétition signée !
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Re: Charge utile la pétition nationale
C'est signé
-
- Vétéran confirmé
- Messages : 425
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonjour, c'est signé et ceci d'autant plus que mon propre CC pèse déjà plus de 3,5 T tel que vendu par le constructeur, mais vide sans eau ni avitaillement ou autre. Suivant le contrôle technique qui l'a pesé , tous les CC de plus de 6,50 sont en surcharge. Il y a une tolérance de fait, mais ceci n'est pas logique.
Il est nécessaire de valider le passage de ces CC en 4,2T et de vendre les neufs directement en PL.
Par contre espérer une dérogation pour permettre la conduite d'un véhicule de plus de 3,5T avec un permis B (hors mention 79) paraît utopique hélas.
Amitiés Philippe.
Il est nécessaire de valider le passage de ces CC en 4,2T et de vendre les neufs directement en PL.
Par contre espérer une dérogation pour permettre la conduite d'un véhicule de plus de 3,5T avec un permis B (hors mention 79) paraît utopique hélas.
Amitiés Philippe.
Re: Charge utile la pétition nationale
Je pense que tu as amplement raison !!!! mais ça je ne crois pas que ça puisse aboutir hélas :(
Cordialement
Philou :)
Philou :)
Re: Charge utile la pétition nationale
Méfions nous de ce genre de pétition !
à vouloir construire trop léger on en arrive à des abérations.
j' ai 1 hymer sur fiat ducato 14q de 2002. donc 1 anciènne génération, je viens de changer les roulements de roues avant à seulement 107000 km.j' ai découvert grace à la revue technique que les ducato 14 ont 1 poids total en charge de 3.1 t alors que les ducato 18 admettent eux 3.5 t. Mais pour des raisons de charge utile et surement de cout tous nos cc sont sous équipé avec l' aval du service des mines du fiat ducato 14, le problème n' est donc pas nouveau !
Meme si de nouveau matériaux apparaissent on continuera à construire trop léger , et donc de façon dangereuse.
moi je péfererai 1 augmentation du poids total .
les anciens permis des années 70 autorisaient la conduite de véhicules de 4.250 t.
je ne signe pas cette pétition.
à vouloir construire trop léger on en arrive à des abérations.
j' ai 1 hymer sur fiat ducato 14q de 2002. donc 1 anciènne génération, je viens de changer les roulements de roues avant à seulement 107000 km.j' ai découvert grace à la revue technique que les ducato 14 ont 1 poids total en charge de 3.1 t alors que les ducato 18 admettent eux 3.5 t. Mais pour des raisons de charge utile et surement de cout tous nos cc sont sous équipé avec l' aval du service des mines du fiat ducato 14, le problème n' est donc pas nouveau !
Meme si de nouveau matériaux apparaissent on continuera à construire trop léger , et donc de façon dangereuse.
moi je péfererai 1 augmentation du poids total .
les anciens permis des années 70 autorisaient la conduite de véhicules de 4.250 t.
je ne signe pas cette pétition.
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Philippe 31 ! Mais pétition signée quand même .
Entièrement d'accord avec Philippe 31 ! Mais pétition signée quand même .
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonsoir,
Sujet intéressant ! Personnellement je ne signerais pas ce genre de pétition car elle va à l'encontre de ce que veulent les camping-caristes: Toujours plus.
De la clim, du store motorisé, de la parabole motorisée, des grands "vrais" frigos avec congélateurs, de l'autonomie électrique, de l'espace, du confort, une vraie douche, plein d'eau, du bling-bling et j'en passe... Ben tout ça ça à un poids.
Les constructeurs ne font que répondre à la demande, et je constate que déjà l'accastillage et les meubles des camping cars récents sont bien légers, malgré le fait qu'ils pèsent lourd. Imposer aux constructeurs une diminution du poids réel impactera la qualité de leurs produits sans en diminuer le prix.
A coté de ça les plus anciens (donc pas les plus vifs au volant, soyons honnêtes) sont éligibles à la dérogation B79 qui autorise la conduite d'un 4.250 t parce que De Gaulle toussa... Du grand n’importe quoi à la sauce Française, comme d'habitude.
La solution est bien plus simple, mais elle doit passer par le législateur: Le PTAC d'un VASP doit être portée à 4.250t et doit être validée au permis B.
C'est mon avis.
Sujet intéressant ! Personnellement je ne signerais pas ce genre de pétition car elle va à l'encontre de ce que veulent les camping-caristes: Toujours plus.
De la clim, du store motorisé, de la parabole motorisée, des grands "vrais" frigos avec congélateurs, de l'autonomie électrique, de l'espace, du confort, une vraie douche, plein d'eau, du bling-bling et j'en passe... Ben tout ça ça à un poids.
Les constructeurs ne font que répondre à la demande, et je constate que déjà l'accastillage et les meubles des camping cars récents sont bien légers, malgré le fait qu'ils pèsent lourd. Imposer aux constructeurs une diminution du poids réel impactera la qualité de leurs produits sans en diminuer le prix.
A coté de ça les plus anciens (donc pas les plus vifs au volant, soyons honnêtes) sont éligibles à la dérogation B79 qui autorise la conduite d'un 4.250 t parce que De Gaulle toussa... Du grand n’importe quoi à la sauce Française, comme d'habitude.
La solution est bien plus simple, mais elle doit passer par le législateur: Le PTAC d'un VASP doit être portée à 4.250t et doit être validée au permis B.
C'est mon avis.
- Charisma45
- Apprenti
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonjour
C' est signé, mon épouse et moi. Il ne faut pas construire plus léger mais autoriser 4.200kg avec le permis vl.
Cordialement
Charisma45
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/
http://www.charisma45.com/accueil-essai
C' est signé, mon épouse et moi. Il ne faut pas construire plus léger mais autoriser 4.200kg avec le permis vl.
Cordialement
Charisma45
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/
http://www.charisma45.com/accueil-essai
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
Re: Charge utile la pétition nationale
coucou
voila, je signe aussi
sans grande conviction cependant
voila, je signe aussi
sans grande conviction cependant
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Re: Charge utile la pétition nationale
Voilà , c'est signé .
Un arbre sans feuilles,c'est comme un dictionnaire sans mots .
-
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 22 janv. 2012, 11:39
Re: Charge utile la pétition nationale
Bonjour
Voilà chose faite.
Attendons la suite des évènements.
Cordialement
J momoye 11
Voilà chose faite.
Attendons la suite des évènements.
Cordialement
J momoye 11
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute