Les nouvelles normes antipollution et le cycle de mesure des consommations et rejets polluants WLTP ont été introduits en 2017. Ils seront généralisés le 1er septembre 2018. Pour les automobilistes, cela va avoir des conséquences heureuses et d'autres moins sympathiques.
C’est un fait établi : face à un diesel tombé en disgrâce, les flottes se mettent peu à peu à l’essence, et constructeurs et loueurs suivent, voire anticipent ce mouvement. Mais si l’évolution est en marche, la grande bascule ne semble pas pour demain. Le diesel aurait encore quelques beaux jours devant lui en attendant l’arrivée du cycle WLTP.
Privilégiez une livraison d'ici au 31 décembre
Une chose est sûre. Mieux vaut avoir à payer le malus avant le 1er janvier prochain car à cette date, tous les véhicules présentés en concessions devront être affichés avec les valeurs WLTP. S'il n'y a pas eu de réévaluation et qu'en plus le gouvernement continue à vouloir baisser le seuil du malus (de 3 g/km chaque année jusqu'en 2021), ce sera le carnage !
Malus : gare au piège de la nouvelle norme WLTP !
Malus : gare au piège de la nouvelle norme WLTP !
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