L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
bonjour
EFA-S et WOF annoncent que l’e-camper, l'Iridium EV sera présenté à Stuttgart lors du salon CMT Travel en janvier 2019.
Le lancement officiel sur le marché du e-camper est prévue pour 2019. Les deux sociétés allemandes, ElektroFahrzeuge Stuttgart (EFA-S) d’aune part , développeur et transformateur de véhicules en versions purement électriques qui prendra en charge le groupe motopropulseur et les batteries, et WOF d’autre part, vendeur de camping-cars dans toute l’Europe depuis 2012 sous la marque Iridium qui s’occupera du châssis, sont basées à Bade-Wurtemberg.
Pour ce projet commun, WOF a fourni un châssis de véhicule utilitaire large et fiable, EFA-S, une technologie de transmission et de batterie. Les deux sociétés ont chargé le fabricant suisse de camping-cars, Maurer Fahrzeugbau, de réaliser la carrosserie de ce modèle 100% électrique. Le composant principal est un moteur synchrone comprenant une unité de contrôle Aradex. Pour les batteries rechargeables, la société utilise des modèles au lithium fer phosphate.
article repris sur :
https://nexxdrive.fr/iridium-ev-le-prem ... le-marche/
EFA-S et WOF annoncent que l’e-camper, l'Iridium EV sera présenté à Stuttgart lors du salon CMT Travel en janvier 2019.
Le lancement officiel sur le marché du e-camper est prévue pour 2019. Les deux sociétés allemandes, ElektroFahrzeuge Stuttgart (EFA-S) d’aune part , développeur et transformateur de véhicules en versions purement électriques qui prendra en charge le groupe motopropulseur et les batteries, et WOF d’autre part, vendeur de camping-cars dans toute l’Europe depuis 2012 sous la marque Iridium qui s’occupera du châssis, sont basées à Bade-Wurtemberg.
Pour ce projet commun, WOF a fourni un châssis de véhicule utilitaire large et fiable, EFA-S, une technologie de transmission et de batterie. Les deux sociétés ont chargé le fabricant suisse de camping-cars, Maurer Fahrzeugbau, de réaliser la carrosserie de ce modèle 100% électrique. Le composant principal est un moteur synchrone comprenant une unité de contrôle Aradex. Pour les batteries rechargeables, la société utilise des modèles au lithium fer phosphate.
article repris sur :
https://nexxdrive.fr/iridium-ev-le-prem ... le-marche/
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonjour
Dans l'article il n'est pas annoncé la charge utile du véhicule
Dans l'article il n'est pas annoncé la charge utile du véhicule
-
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
bonjour ,
je vais jouer les mauivaises langues , tiens !
alors pour la charge utile : - 300 kgs ! faut courir à côté !
Phil31
je vais jouer les mauivaises langues , tiens !
alors pour la charge utile : - 300 kgs ! faut courir à côté !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonjour
Pour info - ou juste 300kg c'est deja le cas
Pour info - ou juste 300kg c'est deja le cas
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Déjà quand tu vois l autonomie d'une voiture j'imagine même pas un camping car après effectivement il y a le poids avec les batteries a voir ???
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
bonsoir,
nos diesels ont encore de beaux jours devant eux je pense, surtout qu'avec tous ces VH électriques il faudra bien produire de l'électricité, mais avec quoi puisqu'on veut supprimer le nucléaire. Quelques boulets de charbons et quelques centrales hydro (bientôt en manque d'eau probablement) n'y suffiront pas.
Il faut savoir que juste pour recharger nos téléphones, il faut 1 réacteur nucléaire. Avec l'arnaque du fameux compteur Linky d'Enedis, ce sera encore un autre réacteur, uniquement pour traiter les données que ce compteur va pomper chez nous.
Préparons nous aussi à être taxer sur les VH électriques car après en avoir fait une bonne pub, comme pour le diésel et le gaz, on nous le fait payer plein pot.
Les vrais gilets jaunes ont encore du boulot......
nos diesels ont encore de beaux jours devant eux je pense, surtout qu'avec tous ces VH électriques il faudra bien produire de l'électricité, mais avec quoi puisqu'on veut supprimer le nucléaire. Quelques boulets de charbons et quelques centrales hydro (bientôt en manque d'eau probablement) n'y suffiront pas.
Il faut savoir que juste pour recharger nos téléphones, il faut 1 réacteur nucléaire. Avec l'arnaque du fameux compteur Linky d'Enedis, ce sera encore un autre réacteur, uniquement pour traiter les données que ce compteur va pomper chez nous.
Préparons nous aussi à être taxer sur les VH électriques car après en avoir fait une bonne pub, comme pour le diésel et le gaz, on nous le fait payer plein pot.
Les vrais gilets jaunes ont encore du boulot......
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- Camping-cariste assidu
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Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
bonjour ,
Gilles du Doubs a bien raison : le propre d'une promotion , c'est de la rendre attirante ! donc , on ne nous parle que du positif pour l'instant .
pour le négatif : ce sera bien sûr une série de taxes aussi diverses que leurs prétextes , mais ça , ce sera quand le commerce de ces véhicules aura bien pris .
Et , finalement , nous , on sera au milieu , comme une ampoule entre son ( fil ) positif et son ( fil ) négatif .
Et là , quicéquivaprendrelasecousse?
Phil31
Gilles du Doubs a bien raison : le propre d'une promotion , c'est de la rendre attirante ! donc , on ne nous parle que du positif pour l'instant .
pour le négatif : ce sera bien sûr une série de taxes aussi diverses que leurs prétextes , mais ça , ce sera quand le commerce de ces véhicules aura bien pris .
Et , finalement , nous , on sera au milieu , comme une ampoule entre son ( fil ) positif et son ( fil ) négatif .
Et là , quicéquivaprendrelasecousse?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonjour; Gilles a bien résumé le problème. Possible qu'on ait à fermer des centrales vieillissantes, mais je suis convaincu que c'est pour des raisons de complaisances qui apportent des suffrages. Par contres ces derniers jours on a dû remettre en service des centrales au charbon, et là on en a pas fait tout un pataquès.
Pour revenir au sujet, il nous arrive, malgré la facilité de faire escale, il arrive de faire un bon bout de route dans une journée et là le tout électrique, j'ai des doutes. Tiens, rien que le téléphone portable exposé en plein froid se met en "shut-down" lui aussi. La formule hybride serait plus séduisante. A plus. Bernie.
Pour revenir au sujet, il nous arrive, malgré la facilité de faire escale, il arrive de faire un bon bout de route dans une journée et là le tout électrique, j'ai des doutes. Tiens, rien que le téléphone portable exposé en plein froid se met en "shut-down" lui aussi. La formule hybride serait plus séduisante. A plus. Bernie.
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, l'autonomie(optimiste) annoncée chutera avec la température et sans doute avec l'age de la batterie
Tout à fait d'accord, l'autonomie(optimiste) annoncée chutera avec la température et sans doute avec l'age de la batterie
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonjour,
Ça doit être vraiment le pieds au niveau du confort de conduite comme tout VE.
Gé
200 km c'est largement suffisant sur un plein (je ne les fais quasiment jamais sur une journée) la charge rapide permet en fait d'en faire beaucoup plus dans la journée.D’après EFA-S, le camping-car EV a pour l’instant une autonomie de 200 km.
À noter également le chargeur intégré, qui permet de charger les batteries n’importe où: sur des prises de courant conventionnelles, sur des boîtiers muraux d’une puissance maximale de 22 kW ou via une connexion CCS sur des stations de charge rapide d’une puissance maximale de 50 kW.
Ça doit être vraiment le pieds au niveau du confort de conduite comme tout VE.
Gé
"Roule au quotidien en 100 % électrique"
- Jo le Papy
- Routard
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Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonjour,
oui mais pour l'instant 200km c'est insuffisant (du moins pour moi, il faudrait bien 400 ou 500 km d'autonomie)
en plus ça oblige quasiment l'arrêt d'étape obligatoire en camping ou sur une aire qui avec les bornes de 6A ou 8A ne vont pas fournir
il me faut 2 jours pour aller en Espagne (800km) et je fait souvent une étape dans la cambrousse ; là, je salue le progrès ; mais c'est encore insuffisant
et encore, il ne faut pas parler d'énergie propre, comment certains l'ont déjà dit, les centrales charbon (surtout en Allemagne mais pas que) pour l’électricité et la consommation de gasoil pour extraire les différents minerais utilisés pour les batteries... ah oui mais ça c'est dans des pays du tiers monde ou aux USA donc on s'en fout, ça pollue mais pas chez nous mais les taxes elles sont bien chez nous
par contre pour conduire un véhicule électrique tous les jours pour mon travail, je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux, surtout en ville. couple reprises souplesse
allez, enjoy & on the road again
oui mais pour l'instant 200km c'est insuffisant (du moins pour moi, il faudrait bien 400 ou 500 km d'autonomie)
en plus ça oblige quasiment l'arrêt d'étape obligatoire en camping ou sur une aire qui avec les bornes de 6A ou 8A ne vont pas fournir
il me faut 2 jours pour aller en Espagne (800km) et je fait souvent une étape dans la cambrousse ; là, je salue le progrès ; mais c'est encore insuffisant
et encore, il ne faut pas parler d'énergie propre, comment certains l'ont déjà dit, les centrales charbon (surtout en Allemagne mais pas que) pour l’électricité et la consommation de gasoil pour extraire les différents minerais utilisés pour les batteries... ah oui mais ça c'est dans des pays du tiers monde ou aux USA donc on s'en fout, ça pollue mais pas chez nous mais les taxes elles sont bien chez nous
par contre pour conduire un véhicule électrique tous les jours pour mon travail, je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux, surtout en ville. couple reprises souplesse
allez, enjoy & on the road again
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
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- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
bonsoir ,
je pense que lorsqu'on annonce 200kms d'autonomie , c'est dans des conditions optimales , et tests en labo , genre roue motrices sur des rouleaux , sans déplacements d'air , sans aucunes perturbations , pas de monteés , pas de virages , pas de stop , cc vide etc ....
Du coup , je crains fort que cela fasse comme pour les consos théoriques annoncées pour nos voitures : on nous dit 7l , puis en réalité , on en fait 9 dans le meilleur des cas .
Autonomie annoncée 200 bornes .... Il ne faudrait pas que dans la réalité , en situation réelle, que cela tombe à 120 ....parce que là , il faudra partir à Noël pour arriver au mois de juillet ...
Phil31
je pense que lorsqu'on annonce 200kms d'autonomie , c'est dans des conditions optimales , et tests en labo , genre roue motrices sur des rouleaux , sans déplacements d'air , sans aucunes perturbations , pas de monteés , pas de virages , pas de stop , cc vide etc ....
Du coup , je crains fort que cela fasse comme pour les consos théoriques annoncées pour nos voitures : on nous dit 7l , puis en réalité , on en fait 9 dans le meilleur des cas .
Autonomie annoncée 200 bornes .... Il ne faudrait pas que dans la réalité , en situation réelle, que cela tombe à 120 ....parce que là , il faudra partir à Noël pour arriver au mois de juillet ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonsoir,
Il semblerait que l'autonomie annoncée des batteries des véhicules électriques soit calculée sur la base de 100 % de la charge, or, le temps de charge est toujours donné pour 80% je déduis donc qu'il ne faut pas aller au delà de 80% de décharge.
Il semblerait que l'autonomie annoncée des batteries des véhicules électriques soit calculée sur la base de 100 % de la charge, or, le temps de charge est toujours donné pour 80% je déduis donc qu'il ne faut pas aller au delà de 80% de décharge.
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Re,
@ Jo, avec la charge rapide, le CC sera rechargé en 20 minutes, ça permet de faire une pause tous les 100 a 150 km donc pas de soucis.
Bien sur la recharge sur prise domestique prendra plus de temps, mais bon on recharge la nuit en dormant donc le temps ?
Gé
@ Jo, avec la charge rapide, le CC sera rechargé en 20 minutes, ça permet de faire une pause tous les 100 a 150 km donc pas de soucis.
Bien sur la recharge sur prise domestique prendra plus de temps, mais bon on recharge la nuit en dormant donc le temps ?
Gé
"Roule au quotidien en 100 % électrique"
Re: L’Iridium EV, le premier camping-car 100% électrique en approche
Bonsoir,
Donc 80 + 80, soit 60 % au mieux de sa forme. Ça approche. C'est cela, oui.
Donc 80 + 80, soit 60 % au mieux de sa forme. Ça approche. C'est cela, oui.
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