trigano air!

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
marcroq
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2019, 16:13

trigano air!

Message non lu par marcroq »

Bonjour,
Roller team Granduca 295P porteur renault master II a peine 30000km pour un moteur 3 litres je devrais pouvoir rouler....MAIS, le précédent propriétaire avait fait monter des suspensions pneumatiques (marque trigano) à mon avis Dunlop.
Deux mano (siglés trigano à l'intérieur) sont placés sur le côté du siège passager et dessous deux petits capuchons anodisés bleu (peut être des gonfleurs!) .Un tuyau noir et un tuyau rouge partent de là.
Question:
- comment mettre de l'air dedans?
- quelle pression?
- cela vas t'il relever l'assiette du véhicule.
je n'ai aucune notice et l'l'installateur qui ne me connais pas fait la sourde oreille à mes mails

Merci pour vos conseils éclairés.
Anonyme 6138

Re: trigano air!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une couleur pour chaque boudin,pour le gonflage en fait c'est des valves de pneus donc enlever le capuchon puis a l'aide soit d'un gonfleur a pied soit un 12 v (livré sur certain c car pour remplacer la roue de secours) faire un gonflage a environ 2 bars pour commencer et ajuster suivant la hauteur du châssis,(on peut avoir 2 bars d'un coté et 2,5 b de l'autre) tout dépend comment est chargé le c car
ça va relever légèrement mais plus tu mets de la pression plus la suspension sera dure voir très dure,c'est un dispositif pour améliorer la tenue de route pas pour une mise a niveau.
marcroq
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2019, 16:13

Re: trigano air!

Message non lu par marcroq »

Bien bien, merci pour cette réponse. la pression me parait un peu basse je vais faire quelques essais.
marcroq
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 mars 2019, 16:13

Re: trigano air!

Message non lu par marcroq »

Merci Gilles!
effectivement je suis allé dévisser cet après midi les cabochons et c'est bien des valves de gonflage...pression préconisée 2.5 à 5.7 bars...écrit en petit sous le siège fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter