avis bavaria 2004

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
lifala
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2019, 22:19

avis bavaria 2004

Message non lu par lifala »

Bonjour a tous.

j'ai trouvé un camping car a pas chere de 2004.

le porteur est fiat ducato 2.8jtd de 2004 avec 180 000 klm

campingcar de perso travaillant en déplacement, pas mal de route, surtout autoroute.

je vous solicite donc pour avoir des infos.

Au pris qu'il m'est proposé je ne pense pas qu'il faille etre difficile et il y a bien du monde sur le coup.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
soucis mécanique aucun selon le CT.

a prévoir, distribution et pneu avant echapement.

Je pense que l'embrayage, les suspensions, et les triangles ne tarderons pas vue le kilométrage. Les trajet autoroutier usent un peu moins.

j'ai remarqué une petite fuite de boite de vitesse.

Comme tous ses modeles, la corosion s'installe doucement, après une heures a ce rouler dessous je n'ai rien trouver de dramatique pour les bricoleurs comme moi si ce n'est d'avoir un peu de temps et de place.


C'est maintenant que ça ce corse.


l’intérieur est en bon etat apparent. Tout fonctionne, il ne manque presque rien.

Le soucis, c'est les infiltration, hey oui.

La baie centrale est cassé, a remplacé, grosse auréole . sec au touché, le plafond semble ce porté pas d'enfoncement de craquement .... la baie est protéger par un capot alu du coup.

lanterneau de chambre pareil mais pas cassé . l’auréole est plus large cependant

infiltration d'eau aussi je pense au dessus de la cabine avant.


Je ne peux pas faire plus d'investigation, mieux détecter les fuite sans démontage .... impossible d'aller regarder la structure il faudrait démonté voir couper je ne sais pas.

les interventions mécanique pas de soucis pour moi mais niveau cellule j'ai besoin d'avis de campingcariste bricoleur.

Au niveau du remplacement des lanterneaux, des joints ... ou s'adresser, ou ce fournir, peu on intervenir soi meme si on est bricoler et plutot bien equipé

les pieces de camping car semble couté très chere ...

Ce camping car m'est proposé par un collegue de boulot a moitié prix du marché.

voila merci a vous
Anonyme 7760

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par Anonyme 7760 »

Salut,
Ce camping car m'est proposé par un collegue de boulot a moitié prix du marché
C'est quoi le prix du marché ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , la présentation , on s'assoie dessus , je présume ...
un cc de 2004 , plein d'infiltrations , avec une structure ( ossature bois donc ) sûrement attaquée a une valeur (petite petite ), certes , mais prix du marché ne veut rien dire .Tout dépend entre autres , de la marque , plus ou moins prestigieuse .
D'autre part et pour finir : infiltrations, baies cassées , , fuites d'huile , , échappement à revoir .....ton copain devra vraiment te faire un super prix !
Il y aura peut être du monde pour venir le voir , le cc en question , mais à mon avis beaucoup moins après visite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lifala
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2019, 22:19

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par lifala »

salut


Désolé pour la présentation j'avais pourtant bien commencé par la.

Rectifier.

Le camping car est un profiler bavaria t7bd-10

Porteur fiat ducato 2.8jtd

Mise en circulation 2004.

Tous les papier.

Le seul soucis intérieur c'est les infiltrations au niveau de 2 lanternaux.

On me le propose à moins de 5k.

En terme de mécanique je ne suis pas inquiet ce qui me chagrine c'est la cellule et je veux savoir à quoi m'attendre avant d'intervenir et orienter mes recherches afin de chiffrer les pièces. Trouver de bonne adresse.
Anonyme 6138

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
bavaria de 2004 ne nous donne rien comme élément a part l'année et le kilométrage
qu est ce que tu cherches ? pas cher oui,(moins de 5000 euros) en mauvais état oui,combien il va te revenir c'est surtout la question que tu devrais te poser et combien de temps d'immobilisation
si c'est pour tout refaire et le regarder dans la cour tu l'achètes
moi je fuis
j'ai un principe lorsque je n'ai pas assez d'argent pour me payer qq chose je ne l'achète pas et je vis très bien,je m'explique je voudrais bien m'offrir une ford mustang V8 mais avec ma retraite je sais que je ne pourrais pas rouler donc je continue de rêver
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
perso , je dirais que les rêves que l'on fait sont quelquefois réalisables , et que l'on doit faire beaucoup d'efforts , réaliser beaucoup de travail , pour arriver à en réaliser une partie . .
pour autant , acheter 5000 € qui d'après ce que tu décris , est très abîmé , n'est pas forcément une bonne affaire .
Car situ dois acheter 5000 , pour effectuer 10 ou 15000 € de réparation , voire plus encore , , au final , le cc te coûtera aussi cher qu'un plus propre que tu pourrais utiliser de suite .
La réparation de panneaux de cellule , le remplacement partiel d'ossature ne s'improvise pas . Perso , je me sens bien incapable de réaliser cela , et pourtant j'ai quelques compétences en matière de rénovations ( dans le bâtiment , il est vrai ) .
Non seulement cela ne s'improvise pas , mais en plus ça va couter un bras ( même les 2 d'ailleurs )
exemple : rien que de déposer le pavillon d'un cc , pour le remplacer , cela coûte environ entre 8 et 15000 € , selon le cc et le réparateur
Hors pour changer des menuiseries d'ossature , il faudrait procéder à cette dépose/ repose
Tu aurais bien évidemment le remplacement des isolants , de l'habillage intérieur ( donc des déposes / reposes supplémentaires de mobilier intérieur ) , en plus de la réparation de l'ossature , plus le remplacement des baies cassées . La note va s'allonger sans fin !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lifala
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2019, 22:19

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par lifala »

Je viens chercher des informations pas me faire fracasser papy.

Bye
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par philippe31 »

sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lifala
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2019, 22:19

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par lifala »

@Philippe

Je posterais quelques photos.

Très abîmer je ne dirais pas ça. Il y a eu infiltration c'est sur. Mais impossible d'évaluer les dégâts sur la structure bois.

Aujourd'hui il pleut je vais pouvoir regarder si c'est humide ou pas.
Anonyme 6138

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
je ne sais pas de qui tu parles en disant "papy" moi pour mes petits enfants c'est "pépère" dans le bon sens du terme
ce n'est pas moi qui est fait l'inventaire du véhicule relis bien ton premier post
perso je ne fracasse personne je met en garde.

bon courage quand même
Anonyme 3232

Re: avis bavaria 2004

Message non lu par Anonyme 3232 »

lifala a écrit : 16 avr. 2019, 11:10 Je viens chercher des informations pas me faire fracasser papy.

Bye
Bonjour,
vcxv Monsieur est très susceptible!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter