Convertisseur 12v 200v

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Family »

Bonjour,
Pouvez vous me donner les infos concernent un convertisseur pour utiliser les prises 220v dans le CC sens être brancher .

En vous remerciant par avance
A+ en CC
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une petite recherche dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" t'aurait conduit vers ces deux dossiers:
viewtopic.php?f=85&t=15034
viewtopic.php?f=85&t=10469
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Family »

bonjour à vous
Je commence a organiser l’installation car je veux que cela soit effectif avant janvier2020
Donc je commence a regarde cela de plus prés et de budgétisé l’installation
merci pour les info je vous tient au ju sur mes achats et questions
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Family »

salut
Je suis sur le point de prendre aussi un convertisseur
https://www.amazon.fr/gp/product/B07S89 ... WKW3VNDC4S

si vous avez des commentaire c'est avec grand plaisir
Les batterie pour la cellule chausson son sous le siège passager et je ne peut rien mettre a coté donc je devrait faire un chemin de câblage
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous un convertiseur consome enormement de courant pour le transformer en 220 volt finalement pas tres interessant en final pour le peut que l'on sens sert ceci est mon poit de vus :grille:
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Family »

jojo27 a écrit : 14 sept. 2019, 08:32 bonjour a tous un convertiseur consome enormement de courant pour le transformer en 220 volt finalement pas tres interessant en final pour le peut que l'on sens sert ceci est mon poit de vus :grille:
Merci pour ta réponse
Peut on avoir la conso des convertisseurs ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par lepayntié »

bonjour
bien sur ,avant d'acheter un convertisseur il faut savoir et calculer la puissance qui faut en watts
si c'est simplement pour recharger un tel ou une consommation sous 200W un 300w suffit
si c'est pour avoir plus de puissance assurez vous d'avoir des bonnes batteries en réserve !!!!!
moi j'ai un 200W pour le rasoir,recharges des tels etc etc et un de 300 w en secours (jamais servi)
oui plus le convertisseur est puissant plus il consomme avant de donner pas longtemps du courant en réserve.
en sortie j'ai un groupe électrogéne en secours qui me sert régulièrement (pas de commentaire sur celui ci svp)
gilles
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Family »

lepayntié a écrit : 14 sept. 2019, 15:42 bonjour
bien sur ,avant d'acheter un convertisseur il faut savoir et calculer la puissance qui faut en watts
si c'est simplement pour recharger un tel ou une consommation sous 200W un 300w suffit
si c'est pour avoir plus de puissance assurez vous d'avoir des bonnes batteries en réserve !!!!!
moi j'ai un 200W pour le rasoir,recharges des tels etc etc et un de 300 w en secours (jamais servi)
oui plus le convertisseur est puissant plus il consomme avant de donner pas longtemps du courant en réserve.
en sortie j'ai un groupe électrogéne en secours qui me sert régulièrement (pas de commentaire sur celui ci svp)
gilles

Merci pour ta réponse et combien consomme ton convertisseur sur tes batteries?
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par HPR22 »

Bonjour

petite question

peut on brancher le convertisseur 12v 220v sur une prise allume cigare dans la cellule sans que cela n'abime la prise ou la fasse surchauffer ?

Henri
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par jojo27 »

bonjour oui on peut brancher le convertiseur via une prises en 12 volt mais a surveiller car il va pomper enormement de courant et risque de vider la batterie ne pas brancher sur la batterie de demmarage !!risque de ne plus demmarer a+++ :super:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; il faut rappeler qu'un convertisseur connecté, même sans article sur le 220v consomme. Une installation fixe évite une perte d'ampèrage et risque de chauffe; donc prévoir un interrupteur costaud du genre tirette que l'on utilise sur les bateaux, et pour rappel un petit voyant témoin sur le 220v, avec l'âge on a tendance à devenir étourdi, enfin c'est mon cas. A plus. Bernie.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par Family »

Si on éteint le convertisseur si ne consomme plus ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par lepayntié »

blonjour
pour etre plus clair tous les convertisseurs ventilés consomme du courant suivant leur puissance
j'ai un 200W et il ne consomme pas de courant il est tout petit et n'est pas ventilé
l'autre en 300 w est ventilé donc il consomme mais je ne sais pas combien de courant
gilles
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Convertisseur 12v 200v

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Attention à prendre en compte le rendement du convertisseur qui est proche de 70 %.
Je m'explique pour recharger un ordi pour exemple avec des chiffres ronds pour faciliter le système de calcul.
le premier convertisseur chauffe... pour 100 w consommé il en restitue environ 70 w
idem pour le second vers l'ordi 70 w en restitue 50 w
Donc attention à son utilisation car pour consommer 50 W sur un PC on décharge la batterie de 100 W

Moins pour un appareil en 220 W car on passe directement du convertisseur en 12/220 sur l'appareil.
A utiliser pour des consos pas trop longue et peu de puissance, car les batterie n'aiment pas les décharges profondes.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter