Bonjour,
J'ai trouvé cet article dont je trouve intéressant de partager avec vous, vu sur caradisiac
Les frais liés aux pannes sur les véhicules neufs ou d'occasion augmentent chaque année grandement. C'est ce qui ressort d'une étude toute récente sur le sujet. Et les éléments fautifs sont toujours les mêmes.
Le spécialiste de la garantie et de la fidélisation client en après-vente CarGarantie livre son nouveau bilan annuel* du coût moyen des pannes automobiles en France, et il n'est pas très reluisant. En 2018, déjà, le coût moyen des réparations automobiles en France était de 527 €. Nous parlons bien ici des réparations liées aux pannes, et pas des révisions et entretiens classiques. Et en 2019, la hausse a été forte, avec un coût moyen à 551 €. CarGarantie ne voit pas comment ce coût pourrait baisser dans le futur, et à vrai dire, nous non plus : l'électronique occupe toujours une part substantielle dans les pannes, et c'est un domaine qui explose dans l'automobile. Alors, forcément...
En termes de fréquence, ce sont les systèmes d'alimentation (air, carburant) qui tombent le plus souvent en panne sur une auto, devant le faisceau électrique, l'électronique de confort (multimédia...) et le moteur, seulement en quatrième position. Les grosses casses moteur sont aujourd'hui finalement bien plus rares qu'il y a 30 ou 40 ans.
Si l'on prend en compte le coût des réparations en revanche, il n'y a plus de surprise : tout ce qui touche au moteur fait sensiblement grimper la note. Mais il faut noter que tout ce qui est lié à l'alimentation arrive en second. Et pour cause, les nombreuses défaillances de turbo pèsent lourd dans la balance.
Classement des plus grosses pannes automobiles
Re: Classement des plus grosses pannes automobiles
Bonjour,
quand on voit les conducteurs partir au boulot avec leur turbo bien froid en appuyant bien sur la pédale de droite, tu ne peux pas être surpris de constater que le système d'alimentation soit en pôle position des pannes
quand on voit les conducteurs partir au boulot avec leur turbo bien froid en appuyant bien sur la pédale de droite, tu ne peux pas être surpris de constater que le système d'alimentation soit en pôle position des pannes
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute