capucine 3 L 160 cv 2008
capucine 3 L 160 cv 2008
Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai une panne de M..... sans défaut voyant.
Mon camping car de 2008 possède 100 000 kms me donne entière satisfaction avec ses 400 NM de couple moteur.
cependant depuis environ 20 à 30 000 kms j'ai des ratés de temps en temps surtout sur 4 voies autour de 100 km/h
*J'ai démonté vanne egr (très peu encrasé)
*changer volet papillon
*changer transmetteur de pression
*filtre à gasoil neuf
Sur obdII mesure:
Correction débit injecteur 1/2/3/4 proche de zéro mm3/coup
Peut être la sonde oxygene (lambda) large bande valeur à 3400 trs/min 2.2v à 800 trs/min 1.7v
je précise que les ratés viennent uniquement moteur chaud ,souvent après une accélération ,au bout d'un retour au calme environ 5 min les rates s'estompent.
je suis un peu perdu je dois l'emmener chez citroen fin du mois mais j'ai peur d'un résultat ras
Merci de votre aide
Mon camping car de 2008 possède 100 000 kms me donne entière satisfaction avec ses 400 NM de couple moteur.
cependant depuis environ 20 à 30 000 kms j'ai des ratés de temps en temps surtout sur 4 voies autour de 100 km/h
*J'ai démonté vanne egr (très peu encrasé)
*changer volet papillon
*changer transmetteur de pression
*filtre à gasoil neuf
Sur obdII mesure:
Correction débit injecteur 1/2/3/4 proche de zéro mm3/coup
Peut être la sonde oxygene (lambda) large bande valeur à 3400 trs/min 2.2v à 800 trs/min 1.7v
je précise que les ratés viennent uniquement moteur chaud ,souvent après une accélération ,au bout d'un retour au calme environ 5 min les rates s'estompent.
je suis un peu perdu je dois l'emmener chez citroen fin du mois mais j'ai peur d'un résultat ras
Merci de votre aide
Re: capucine 3 L 160 cv 2008
Bonsoir,
A la vue de vos essai je pense helas qu'il faut attendre le verdict de citroen ,n'hesitez pas a nous tenir au courant
A la vue de vos essai je pense helas qu'il faut attendre le verdict de citroen ,n'hesitez pas a nous tenir au courant
Re: capucine 3 L 160 cv 2008
Bonjour.
Pompe a gasoil dans le réservoir qui n'envois plus asser de carburant?
Pompe a gasoil dans le réservoir qui n'envois plus asser de carburant?
Re: capucine 3 L 160 cv 2008
Bonjour,
Avez-vous essayé d’ajouter un additif ? J’ai un excellent résultat sur ma R19
Avez-vous essayé d’ajouter un additif ? J’ai un excellent résultat sur ma R19
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: capucine 3 L 160 cv 2008
Salut,
Peut-être le capteur "point mort haut" Hs.
Et je ne peux pas te dire ou il ce trouve sur ton moteur.
Yves
Peut-être le capteur "point mort haut" Hs.
Et je ne peux pas te dire ou il ce trouve sur ton moteur.
Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Re: capucine 3 L 160 cv 2008
bonjour désolé pour la réponse tardive .
J'ai annulé mon rdv chez citroen car pas de code défaut sur la valise
J'ai verifié retour gasoil sur injecteur.j'ai rempli 120 ml sur les 2 premiers injecteur en 3 mn top chrono et environ 60 les 2 autres .
Eco 10 000 avec 25 l de gasoil 3000trs/min sur 100 kms .pendant le test sur route pas de sacade moteur .re verif baisse retour injecteur sur les 2 premiers environ 90 ml .
un garagiste ma donné un tuyau la pompe haute pression peu saturé si trop de retour gasoil par les injecteur a fort accélération ce qui expliquerait peut etre les sacades
les prochaine vacances je double la dose eco 10 000 50 l gasoil pour 500 ml de produit
j'ai peut être tout simplement mes injecteurs grippés .
J'ai annulé mon rdv chez citroen car pas de code défaut sur la valise
J'ai verifié retour gasoil sur injecteur.j'ai rempli 120 ml sur les 2 premiers injecteur en 3 mn top chrono et environ 60 les 2 autres .
Eco 10 000 avec 25 l de gasoil 3000trs/min sur 100 kms .pendant le test sur route pas de sacade moteur .re verif baisse retour injecteur sur les 2 premiers environ 90 ml .
un garagiste ma donné un tuyau la pompe haute pression peu saturé si trop de retour gasoil par les injecteur a fort accélération ce qui expliquerait peut etre les sacades
les prochaine vacances je double la dose eco 10 000 50 l gasoil pour 500 ml de produit
j'ai peut être tout simplement mes injecteurs grippés .
Re: capucine 3 L 160 cv 2008
bonsoir
j'ai eu cela sur mon intégral de 2009.
passage a la valise et rien de signalé.
je me suis arrété dans un petit garage en campagne et avec sa valise celle ci a donné que le contacteur du frein a pieds était en défaut
j'ai remplaçé celui ci et depuis tout va bien
petite piéce qui coute 38€.
mon cc donnait des accous secs très souvent comme un rupture de contact d'alimentation de vanne d'arret de la pompe a injection.
éssayé de mettre du dégrippant sur le contacteur du frein a pieds qui est vers la pédale de freins pour voir
ou démonté celui ci et tèsté le avec un hométre pour voir si çà vient de cela en appuyant sur la tige du contacteur .
bonne chance
gilles
j'ai eu cela sur mon intégral de 2009.
passage a la valise et rien de signalé.
je me suis arrété dans un petit garage en campagne et avec sa valise celle ci a donné que le contacteur du frein a pieds était en défaut
j'ai remplaçé celui ci et depuis tout va bien
petite piéce qui coute 38€.
mon cc donnait des accous secs très souvent comme un rupture de contact d'alimentation de vanne d'arret de la pompe a injection.
éssayé de mettre du dégrippant sur le contacteur du frein a pieds qui est vers la pédale de freins pour voir
ou démonté celui ci et tèsté le avec un hométre pour voir si çà vient de cela en appuyant sur la tige du contacteur .
bonne chance
gilles
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute