Perte controle
- campingcaraide
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Re: Perte controle
bonjour
voila se qui arrive quand ont veut doubler sur la voie rapide.
la prochaine foi qu'il roule moins vite!!!!!!!
gilles
voila se qui arrive quand ont veut doubler sur la voie rapide.
la prochaine foi qu'il roule moins vite!!!!!!!
gilles
- Le Surzurois
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Re: Perte controle
Bonjour à tous,
Edifiant
Perte de Contrôle c'est évident, mais que s'est-il passé avant pour en arriver là?
Edifiant
Perte de Contrôle c'est évident, mais que s'est-il passé avant pour en arriver là?
Re: Perte controle
re
peut etre vitese exésive et coup de fouet en doublant le vèhicule d 'ou est prise cette vidéo (camion peut etre )
peut etre vitese exésive et coup de fouet en doublant le vèhicule d 'ou est prise cette vidéo (camion peut etre )
- Le Surzurois
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Re: Perte controle
Re,
J'ai revisionné la vidéo
Au début on distingue voie de gauche un camion qui disparait de la vidéo car la voiture qui filme est sur la voie centrale double le camion par la droite et subitemement surgit voie de droite un Camping Car emballé "Ziguezaguant" jusqu'à l'accident.
La voiture Filmeuse ralentit, le camion repasse devant et vient s'arrêter devant le Camping Car, la voiture filmeuse se déporte voie de gauche et s'arrête derrière le CC.
Fin de l'analyse
J'ai revisionné la vidéo
Au début on distingue voie de gauche un camion qui disparait de la vidéo car la voiture qui filme est sur la voie centrale double le camion par la droite et subitemement surgit voie de droite un Camping Car emballé "Ziguezaguant" jusqu'à l'accident.
La voiture Filmeuse ralentit, le camion repasse devant et vient s'arrêter devant le Camping Car, la voiture filmeuse se déporte voie de gauche et s'arrête derrière le CC.
Fin de l'analyse
Re: Perte controle
re
oui possible mais pour doubler sur la voie rapide il a du se croire sur un circuit
appel d'air , pour moi c'est la solution
gilles
oui possible mais pour doubler sur la voie rapide il a du se croire sur un circuit
appel d'air , pour moi c'est la solution
gilles
- Le Surzurois
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Re: Perte controle
Bonjour à tous,
Même en regardant plusieurs fois je n'avais pas vu que c'était conduite à gauche
Même en regardant plusieurs fois je n'avais pas vu que c'était conduite à gauche
Re: Perte controle
bonsoir
oui moi j'avais bien vu
le cc a du débouler a toute vitesse et peut etre avec un déplacement d'air il est parti dans tous les sens;
encore un qui était préssé certainement
gilles
oui moi j'avais bien vu
le cc a du débouler a toute vitesse et peut etre avec un déplacement d'air il est parti dans tous les sens;
encore un qui était préssé certainement
gilles
- tonton3313
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Re: Perte controle
chalut.
c'est malheureux pour les personne du cc.
je voudrais juste donner une info.
Dans se genre d'accident toujours s'arrêter avant le véhicule accidenté jamais après.
bonne journée.
c'est malheureux pour les personne du cc.
je voudrais juste donner une info.
Dans se genre d'accident toujours s'arrêter avant le véhicule accidenté jamais après.
bonne journée.
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Re: Perte controle
Bonjour,
Il y a eu peut-être un autre problème comme un éclatement de pneus
Il y a eu peut-être un autre problème comme un éclatement de pneus
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Perte controle
Bonjour
Il a peut-être eu un autre problème comme un éclatement de pneus
Il a peut-être eu un autre problème comme un éclatement de pneus
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
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Re: Perte controle
Au tout début de la video, on voit nettement que les roues droites du CC sont en dehors de la voie. Un coup de volant un peu trop appuyé puis un coup de roulis rythmique ? En dériveur, ça finit toujours par un dessalage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
- Le Surzurois
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Re: Perte controle
Bonjour à tous,
Lors de mon retour de balade du Sud, j'ai traversé la vendée sous une pluie battante et un vent de travers Gauche par de fortes bourrasques, la direction du CC tirait à droite comme si un pneu avant avait crevé.
Je peus vous dire que dans ce cas on en mène pas large, donc ce qui est arrivé à ce CC restera un mystère mais ne l'incriminons pas s'en savoir les causes.
Lors de mon retour de balade du Sud, j'ai traversé la vendée sous une pluie battante et un vent de travers Gauche par de fortes bourrasques, la direction du CC tirait à droite comme si un pneu avant avait crevé.
Je peus vous dire que dans ce cas on en mène pas large, donc ce qui est arrivé à ce CC restera un mystère mais ne l'incriminons pas s'en savoir les causes.
Re: Perte controle
bonjour
en allant au salon du VDl sous la pluie pendant 150 km le cc ne tenait pas la route (sans vent) et lors d'accélération il patinait comme sur du verglas avec le voyant qui s"allumait et en freinant l'ABS s"allumait aussi.
j'ai déjà vu çà sur des pneus continental qui ne tiennent pas la route sur route humide.
le cc est équipé avec ses pneus la et lors de remplacement je reposerai des michelin
le route devait etre grasse avec les premières pluies
une année avec un fourgon chargé j'ai fait un demi tour a la sortie de la RN4 pour prendre la A 104 et j'&i défoncé les barrières se sécurité qui étaient remplacées a chaque foi et beaucoup de foi!!!!!!
la c'était du carburant sur la route !!!!!
gilles
en allant au salon du VDl sous la pluie pendant 150 km le cc ne tenait pas la route (sans vent) et lors d'accélération il patinait comme sur du verglas avec le voyant qui s"allumait et en freinant l'ABS s"allumait aussi.
j'ai déjà vu çà sur des pneus continental qui ne tiennent pas la route sur route humide.
le cc est équipé avec ses pneus la et lors de remplacement je reposerai des michelin
le route devait etre grasse avec les premières pluies
une année avec un fourgon chargé j'ai fait un demi tour a la sortie de la RN4 pour prendre la A 104 et j'&i défoncé les barrières se sécurité qui étaient remplacées a chaque foi et beaucoup de foi!!!!!!
la c'était du carburant sur la route !!!!!
gilles
Re: Perte controle
Question: C'était en Angleterre?
Là sur la vidéo c'est une démonstration de report de masse, lorsque la masse part d'un côté il faut contrôler le contre-braquage car le pire n'est pas le premier déport mais le suivant et si les gestes sont excessifs au lieu de stabiliser et réduire les déports on les augmente.
Là le conducteur a presque rattrapé après le 2ème déport et le 2ème contre-braquage, le 1er étant excessif mais au 3ème il le renvoie de nouveau et après c'est perdu. Trop d'amplitude dans les gestes ça ne pardonne pas.
Plus il y a de poids plus il faut contrôler le contre braquage et c'est valable pour les remorques aussi. Aujourd'hui presque tous les conducteurs savent qu'en cas de déport à droite de l'arrière du véhicule il faut contre-braquer à gauche et inversement mais la majorité accentue ce contre braquage surtout avec l'effet de surprise. Si dans la plus part des cas le véhicule corrige lui même le défaut de conduite par ses suspensions en cas de poids important ça ne pardonne pas. Zut je parle de pilotage et je vais devoir reconnaitre que je n'ai pas piloté que des moto. Je conseille le pilotage sur glace qui est très formateur même en voiture. Je vais finir par trahir mon ancienne profession, l'actuelle c'est retraité à temps plein.
Là sur la vidéo c'est une démonstration de report de masse, lorsque la masse part d'un côté il faut contrôler le contre-braquage car le pire n'est pas le premier déport mais le suivant et si les gestes sont excessifs au lieu de stabiliser et réduire les déports on les augmente.
Là le conducteur a presque rattrapé après le 2ème déport et le 2ème contre-braquage, le 1er étant excessif mais au 3ème il le renvoie de nouveau et après c'est perdu. Trop d'amplitude dans les gestes ça ne pardonne pas.
Plus il y a de poids plus il faut contrôler le contre braquage et c'est valable pour les remorques aussi. Aujourd'hui presque tous les conducteurs savent qu'en cas de déport à droite de l'arrière du véhicule il faut contre-braquer à gauche et inversement mais la majorité accentue ce contre braquage surtout avec l'effet de surprise. Si dans la plus part des cas le véhicule corrige lui même le défaut de conduite par ses suspensions en cas de poids important ça ne pardonne pas. Zut je parle de pilotage et je vais devoir reconnaitre que je n'ai pas piloté que des moto. Je conseille le pilotage sur glace qui est très formateur même en voiture. Je vais finir par trahir mon ancienne profession, l'actuelle c'est retraité à temps plein.
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