Perte controle

Avatar du membre
campingcaraide
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 23 avr. 2022, 00:46

Perte controle

Message non lu par campingcaraide »

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3184
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Perte controle

Message non lu par lepayntié »

bonjour
voila se qui arrive quand ont veut doubler sur la voie rapide.
la prochaine foi qu'il roule moins vite!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1545
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Perte controle

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Edifiant sdtrsyf

Perte de Contrôle c'est évident, mais que s'est-il passé avant pour en arriver là?

:coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3184
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Perte controle

Message non lu par lepayntié »

re
peut etre vitese exésive et coup de fouet en doublant le vèhicule d 'ou est prise cette vidéo (camion peut etre )
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1545
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Perte controle

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

J'ai revisionné la vidéo

Au début on distingue voie de gauche un camion qui disparait de la vidéo car la voiture qui filme est sur la voie centrale double le camion par la droite et subitemement surgit voie de droite un Camping Car emballé "Ziguezaguant" jusqu'à l'accident.

La voiture Filmeuse ralentit, le camion repasse devant et vient s'arrêter devant le Camping Car, la voiture filmeuse se déporte voie de gauche et s'arrête derrière le CC.

Fin de l'analyse fgs

:clac:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3184
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Perte controle

Message non lu par lepayntié »

re
oui possible mais pour doubler sur la voie rapide il a du se croire sur un circuit
appel d'air , pour moi c'est la solution

gilles
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1545
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Perte controle

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Même en regardant plusieurs fois je n'avais pas vu que c'était conduite à gauche sdtrsyf

:coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3184
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Perte controle

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui moi j'avais bien vu
le cc a du débouler a toute vitesse et peut etre avec un déplacement d'air il est parti dans tous les sens;
encore un qui était préssé certainement
gilles
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: Perte controle

Message non lu par tonton3313 »

chalut.
c'est malheureux pour les personne du cc.
je voudrais juste donner une info.
Dans se genre d'accident toujours s'arrêter avant le véhicule accidenté jamais après.
bonne journée.
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1100
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Perte controle

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Il y a eu peut-être un autre problème comme un éclatement de pneus
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1100
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Perte controle

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Il a peut-être eu un autre problème comme un éclatement de pneus
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 286
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Perte controle

Message non lu par Thierrybm2 »

Au tout début de la video, on voit nettement que les roues droites du CC sont en dehors de la voie. Un coup de volant un peu trop appuyé puis un coup de roulis rythmique ? En dériveur, ça finit toujours par un dessalage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1545
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Perte controle

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Lors de mon retour de balade du Sud, j'ai traversé la vendée sous une pluie battante et un vent de travers Gauche par de fortes bourrasques, la direction du CC tirait à droite comme si un pneu avant avait crevé.

Je peus vous dire que dans ce cas on en mène pas large, donc ce qui est arrivé à ce CC restera un mystère mais ne l'incriminons pas s'en savoir les causes.

:coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3184
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Perte controle

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en allant au salon du VDl sous la pluie pendant 150 km le cc ne tenait pas la route (sans vent) et lors d'accélération il patinait comme sur du verglas avec le voyant qui s"allumait et en freinant l'ABS s"allumait aussi.
j'ai déjà vu çà sur des pneus continental qui ne tiennent pas la route sur route humide.
le cc est équipé avec ses pneus la et lors de remplacement je reposerai des michelin
le route devait etre grasse avec les premières pluies
une année avec un fourgon chargé j'ai fait un demi tour a la sortie de la RN4 pour prendre la A 104 et j'&i défoncé les barrières se sécurité qui étaient remplacées a chaque foi et beaucoup de foi!!!!!!
la c'était du carburant sur la route !!!!!
gilles
Avatar du membre
MaxAirOne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:47

Re: Perte controle

Message non lu par MaxAirOne »

Question: C'était en Angleterre?
Là sur la vidéo c'est une démonstration de report de masse, lorsque la masse part d'un côté il faut contrôler le contre-braquage car le pire n'est pas le premier déport mais le suivant et si les gestes sont excessifs au lieu de stabiliser et réduire les déports on les augmente.
Là le conducteur a presque rattrapé après le 2ème déport et le 2ème contre-braquage, le 1er étant excessif mais au 3ème il le renvoie de nouveau et après c'est perdu. Trop d'amplitude dans les gestes ça ne pardonne pas.
Plus il y a de poids plus il faut contrôler le contre braquage et c'est valable pour les remorques aussi. Aujourd'hui presque tous les conducteurs savent qu'en cas de déport à droite de l'arrière du véhicule il faut contre-braquer à gauche et inversement mais la majorité accentue ce contre braquage surtout avec l'effet de surprise. Si dans la plus part des cas le véhicule corrige lui même le défaut de conduite par ses suspensions en cas de poids important ça ne pardonne pas. Zut je parle de pilotage et je vais devoir reconnaitre que je n'ai pas piloté que des moto. Je conseille le pilotage sur glace qui est très formateur même en voiture. Je vais finir par trahir mon ancienne profession, l'actuelle c'est retraité à temps plein. :ptdr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter