Frigo à compression
- miss vadrouilleuse
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- Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10
Frigo à compression
Bonjour
Que pensez vous du frigo à compression pour les campings cars ? Combien de temps peut on laisser en stationnement en libre ?
Que pensez vous du frigo à compression pour les campings cars ? Combien de temps peut on laisser en stationnement en libre ?
Re: Frigo à compression
Bonjour
Je pense que pour que cela fonctionne bien il faut de gros panneaux solaires et batterie lithium
Je pense que le mieux est plutôt de passer au GPL et de garder un trimixte, mais c'est d'après mes recherches.
Sûrement qu'un utilisateur pourra vous en dire plus
Je pense que pour que cela fonctionne bien il faut de gros panneaux solaires et batterie lithium
Je pense que le mieux est plutôt de passer au GPL et de garder un trimixte, mais c'est d'après mes recherches.
Sûrement qu'un utilisateur pourra vous en dire plus
- miss vadrouilleuse
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- Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10
Re: Frigo à compression
Merci pour votre réponse
Je préfère un frigo trimixte mais beaucoup de nouveaux cc de petites tailles ont des frigos à compression malheureusement
Je préfère un frigo trimixte mais beaucoup de nouveaux cc de petites tailles ont des frigos à compression malheureusement
Re: Frigo à compression
C'est vrai j'arrive pas à voir l'avantage peut être une bouteille de gaz en moins pour la charge utilemiss vadrouilleuse a écrit : ↑04 nov. 2022, 17:32 Merci pour votre réponse
Je préfère un frigo trimixte mais beaucoup de nouveaux cc de petites tailles ont des frigos à compression malheureusement
- malcolmbass
- Vétéran confirmé
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- Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45
Re: Frigo à compression
Bonjour,
Le frigo à compression est une choix économique des constructeur, beaucoup trop énergivore pour une utilisation en CC (sauf camping)
Cordialement
Le frigo à compression est une choix économique des constructeur, beaucoup trop énergivore pour une utilisation en CC (sauf camping)
Cordialement
Re: Frigo à compression
Salut,
Je confirme l'argument économique
frigo 85 l à compression : 800 €
frigo 85 l trimixte : 1600€ + surcoût d'installation gaz et 240 V
Ca ne fait pas baisser le prix du CC pour autant et impose des frais supplémentaires : grosses batteries ou lithium et panneau solaires de grande taille.
L'argument de la meilleure qualité de froid ne tient pas sauf si le trimixte est mal monté .
En 34 ans de CC avec des passages en zones très chaudes avec des trimixtes : Sardaigne, sud Grèce, montagnes portugaises, le tout en août , nous avons toujours eu assez de froid pour boire nos cocas frais et des glaçons pour l'apéro.
La question que je me pose est: le frigo à compression en été fonctionne bien car il y a du de soleil pour charger la batterie si le PS est assez puissant. Mais en hiver : jours gris ou pluvieux chauffage en route H24 et panneau solaire peu efficace. Comment fournir assez d'énergie au frigo ? La batterie lithium n'est pas une réponse car si on ne peut fournir de courant, aucune batterie ne sera rechargée.
Alors Messieurs les fabricants, quelle solution proposez vous ? Groupe électrogène ? , pile à combustible ?
Moi je ne vois pas de solution
@+
Pat
Je confirme l'argument économique
frigo 85 l à compression : 800 €
frigo 85 l trimixte : 1600€ + surcoût d'installation gaz et 240 V
Ca ne fait pas baisser le prix du CC pour autant et impose des frais supplémentaires : grosses batteries ou lithium et panneau solaires de grande taille.
L'argument de la meilleure qualité de froid ne tient pas sauf si le trimixte est mal monté .
En 34 ans de CC avec des passages en zones très chaudes avec des trimixtes : Sardaigne, sud Grèce, montagnes portugaises, le tout en août , nous avons toujours eu assez de froid pour boire nos cocas frais et des glaçons pour l'apéro.
La question que je me pose est: le frigo à compression en été fonctionne bien car il y a du de soleil pour charger la batterie si le PS est assez puissant. Mais en hiver : jours gris ou pluvieux chauffage en route H24 et panneau solaire peu efficace. Comment fournir assez d'énergie au frigo ? La batterie lithium n'est pas une réponse car si on ne peut fournir de courant, aucune batterie ne sera rechargée.
Alors Messieurs les fabricants, quelle solution proposez vous ? Groupe électrogène ? , pile à combustible ?
Moi je ne vois pas de solution
@+
Pat
- miss vadrouilleuse
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Re: Frigo à compression
Quand je vois des grandes marques de cc comme Hymer qui installe des frigos à compression dans certains de leurs cc
Merci pour vos messages. Je suis d'accord avec vous
Merci pour vos messages. Je suis d'accord avec vous
Re: Frigo à compression
Bonjour
Ces frigos sont une calamité : 30 Ah en moyenne/jour pour fonctionner normalement et c'est écrit en toute lettres dans la documentation.
J'ai monté dernièrement 2 batteries GEL de 150 Ah en série pour être tranquille en cas de stationnement prolongé si les PS donnent peu.
Ce qui était le cas la semaine dernière.
Parti avec 300 Ah - rentré avec 233 Ah après 7 jours en roulant 2 heures/jour.
Donc par jour chargé 20 et déchargé 30 Ah (sans télé).
Ces frigos sont une calamité : 30 Ah en moyenne/jour pour fonctionner normalement et c'est écrit en toute lettres dans la documentation.
J'ai monté dernièrement 2 batteries GEL de 150 Ah en série pour être tranquille en cas de stationnement prolongé si les PS donnent peu.
Ce qui était le cas la semaine dernière.
Parti avec 300 Ah - rentré avec 233 Ah après 7 jours en roulant 2 heures/jour.
Donc par jour chargé 20 et déchargé 30 Ah (sans télé).
Re: Frigo à compression
Ouf ouf pas en série en PARALLÈLE !
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