casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Salut
Une question : Est ce bien la ficelle qui est cassée = 2 bouts bien distincts ou la ficelle qui se balade mais reste attachée aux deux extrémités ?
Dans les deux cas, il faut sortir le bloc en entier et pas seulement le store.
Dans le cas où la ficelle n est pas en deux bouts, c est le taquet sur laquelle elle coulisse qui est cassé et il faut en refaire un en alu.
Quand tu auras démonté le bloc store en entier tu verras les circulations de ficelles et tu n'auras qu à reproduire.
Bon courage
Pat
Une question : Est ce bien la ficelle qui est cassée = 2 bouts bien distincts ou la ficelle qui se balade mais reste attachée aux deux extrémités ?
Dans les deux cas, il faut sortir le bloc en entier et pas seulement le store.
Dans le cas où la ficelle n est pas en deux bouts, c est le taquet sur laquelle elle coulisse qui est cassé et il faut en refaire un en alu.
Quand tu auras démonté le bloc store en entier tu verras les circulations de ficelles et tu n'auras qu à reproduire.
Bon courage
Pat
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Bonsoir,
oui, j'ai 3 ficelles sur 4 qui, se sont coupées dans les passants en alu des barres , et quand j'ai démonté, les ficelles sont sorties en morceaux sans voir d'où elles venaient.
Dans les barres en alu où il y a des trous pour le passage de cordelette, il manque les protections que j'avais encore à l'atelier (passages de câbles électriques étanches pour fil de 1,5 mm
si j'ai bien compris tous les schémas que j'ai réalisés, les cordelettes ne bougent pas, elles sont fixes et tendues.
J'ai souvent eu des passages difficiles comme ça, mais celui-ci est le pire de ma vie, pas par manque savoir faire, mais de désolation de voir remplacer un produit qui peut être réparé.
Si j'avais fait cela avec mes clients, il y a bien longtemps que j'aurai pointé au chômage, car j'avais le devoir de réussir mon travail .
oui, j'ai 3 ficelles sur 4 qui, se sont coupées dans les passants en alu des barres , et quand j'ai démonté, les ficelles sont sorties en morceaux sans voir d'où elles venaient.
Dans les barres en alu où il y a des trous pour le passage de cordelette, il manque les protections que j'avais encore à l'atelier (passages de câbles électriques étanches pour fil de 1,5 mm
si j'ai bien compris tous les schémas que j'ai réalisés, les cordelettes ne bougent pas, elles sont fixes et tendues.
J'ai souvent eu des passages difficiles comme ça, mais celui-ci est le pire de ma vie, pas par manque savoir faire, mais de désolation de voir remplacer un produit qui peut être réparé.
Si j'avais fait cela avec mes clients, il y a bien longtemps que j'aurai pointé au chômage, car j'avais le devoir de réussir mon travail .
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Je pense que l'abandon n'est pas loin vu que ça ne fonctionne pas comme il faut.
Encore un essai un de plus non satisfaisant.
De toute façon pas de store en concession pas avant 2 mois.
Je me demande quoi, ils montent sur les CC neufs.
Encore un essai un de plus non satisfaisant.
De toute façon pas de store en concession pas avant 2 mois.
Je me demande quoi, ils montent sur les CC neufs.
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Bonjour à tous
Sans les ficelles peut-on le remonter facilement et d'aplomb?
Si oui une fois remonté à fond, mettre deux pinces serre joint de chaque coté pour éviter un remplacement coûteux ?
Sans les ficelles peut-on le remonter facilement et d'aplomb?
Si oui une fois remonté à fond, mettre deux pinces serre joint de chaque coté pour éviter un remplacement coûteux ?
- Alain Deloin
- Pilote connaisseur
- Messages : 1442
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
c'est dingue ça , y doit bien y avoir une solution même si c'est pas comme d'origine...
Pas moyen de mettre des ficelles quitte à tirer dessus ou dans le genre...
Pas moyen de mettre des ficelles quitte à tirer dessus ou dans le genre...
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Bonjour
Non, c'est une cata ce store car sans ficelle, il remonte, ou descend, mais de travers et sors des rails.
Personne ne sait réparer celui-ci, je viens d'aller voir un tapissier, mais lui aussi ne sait pas le réparer.
C'est pourtant facile à comprendre tout cela, car tout est fait pour en acheter un neuf vendu par Pilote.
Si je trouve le bon mode d'emploi pour le faire, je donnerai suite à tout cela afin de ne pas engraisser Pilote car si se n'est pas du racket, c'est quoi ?
Mais pour cela, il faut encore savoir le démonter, et là, bonjour le boulot si vous n'avez pas de bonnes connaissances en bricolage (sur un intégral.
Non, c'est une cata ce store car sans ficelle, il remonte, ou descend, mais de travers et sors des rails.
Personne ne sait réparer celui-ci, je viens d'aller voir un tapissier, mais lui aussi ne sait pas le réparer.
C'est pourtant facile à comprendre tout cela, car tout est fait pour en acheter un neuf vendu par Pilote.
Si je trouve le bon mode d'emploi pour le faire, je donnerai suite à tout cela afin de ne pas engraisser Pilote car si se n'est pas du racket, c'est quoi ?
Mais pour cela, il faut encore savoir le démonter, et là, bonjour le boulot si vous n'avez pas de bonnes connaissances en bricolage (sur un intégral.
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
bonsoir
je suis toujours en attente du remplacement du store de pare brise sur notre cc.
j'ai enfin trouvé le bon cheminement pour recabler un store de se model.
j'ai ,racheté un store neuf et a la réception j'ai controlé celui ,ci et il était non conforme ,il manquait 1 passant dans une traverse mobile.
comme c'est moi qui le pose, la concéssion a retourné celui ci au constructeur et je suis dans l'attente d'un nouveau store neuf si celui ci est en bon état de fonctionement et complet.
tous les stores de pare brise de marque Dométic sont montés mais pas controlé a l'èxpédition et très souvent cette coupure de cordelette est du un un manque de passants dans les traverses en alu et se n'est pas réparable !!!!
donc si cela vous arrive controlé bien dans les traverses mobiles en alu ou les cordelettes entrent et sortent si les passants sont bien la
ces passants protégent la cordelette de l'aluminium car ces traverses comportent 4 trous sur chaque traverse et si un passant manque la cordelette va s'user rapidement en frottant sur l'alu qui est tranchant avec le trou qui n'est pas protégé
exemple
prenez un couteau et frotter une cordelette sur 360°sur le tranchant et la tirant dans les 2 sens
voila c'est çà le probléme de tout les stores qui cassent et qui ne se répare pas,sauf si vous avez le bon cheminement de cablage
mais pour cela il faut démonter se stotre de pare brise ,et pour cela ,je vous souhaite tout le plaisir de réussir a le sortir
je suis toujours en attente du remplacement du store de pare brise sur notre cc.
j'ai enfin trouvé le bon cheminement pour recabler un store de se model.
j'ai ,racheté un store neuf et a la réception j'ai controlé celui ,ci et il était non conforme ,il manquait 1 passant dans une traverse mobile.
comme c'est moi qui le pose, la concéssion a retourné celui ci au constructeur et je suis dans l'attente d'un nouveau store neuf si celui ci est en bon état de fonctionement et complet.
tous les stores de pare brise de marque Dométic sont montés mais pas controlé a l'èxpédition et très souvent cette coupure de cordelette est du un un manque de passants dans les traverses en alu et se n'est pas réparable !!!!
donc si cela vous arrive controlé bien dans les traverses mobiles en alu ou les cordelettes entrent et sortent si les passants sont bien la
ces passants protégent la cordelette de l'aluminium car ces traverses comportent 4 trous sur chaque traverse et si un passant manque la cordelette va s'user rapidement en frottant sur l'alu qui est tranchant avec le trou qui n'est pas protégé
exemple
prenez un couteau et frotter une cordelette sur 360°sur le tranchant et la tirant dans les 2 sens
voila c'est çà le probléme de tout les stores qui cassent et qui ne se répare pas,sauf si vous avez le bon cheminement de cablage
mais pour cela il faut démonter se stotre de pare brise ,et pour cela ,je vous souhaite tout le plaisir de réussir a le sortir
- jean luc 50700
- Explorateur du globe
- Messages : 1188
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Merci Gilles , mais pour ma part je n'ai pas ce système.
mais ton retour peu aider certain d'entre nous.
à l'occasion fait des photos, car c'est vrai on est toujours mieux servi que par soi même.
j'ai trouvé cela : on voit bien comment passer les fils.
mais ton retour peu aider certain d'entre nous.
à l'occasion fait des photos, car c'est vrai on est toujours mieux servi que par soi même.
j'ai trouvé cela : on voit bien comment passer les fils.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
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- Alain Deloin
- Pilote connaisseur
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- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
d'avoir rendu attentif
C'est vrai que ça n'a pas l'air évident du tout
Perso, j'ai déjà un peu regarder la moustiquaire de la porte et....un sacré labyrinthe
Sinon, celle ci avait les plis qui ne se formaient plus, j'ai refait la forme et trissé du vernis incolore en bombe , ça a l'air d'aller
Un hublot où j'ai le lit au plafond, Idem sauf que là, ça fonctionne pas
Je pense que la chaleur y est pour qqs chose là haut
Bref, on ne l'utilise pas , juste l'occultant donc
Si cela peut servir ou donner des idées à d'autres
C'est vrai que ça n'a pas l'air évident du tout
Perso, j'ai déjà un peu regarder la moustiquaire de la porte et....un sacré labyrinthe
Sinon, celle ci avait les plis qui ne se formaient plus, j'ai refait la forme et trissé du vernis incolore en bombe , ça a l'air d'aller
Un hublot où j'ai le lit au plafond, Idem sauf que là, ça fonctionne pas
Je pense que la chaleur y est pour qqs chose là haut
Bref, on ne l'utilise pas , juste l'occultant donc
Si cela peut servir ou donner des idées à d'autres
- jean luc 50700
- Explorateur du globe
- Messages : 1188
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Bonjour,
en parlant des "hublots" au plafond.
lorsque on occulte le hublot, toujours laisser un fil d'air afin que la chaleur ne se concentre pas entre le volet occultant et le hublot, car cela déforme tout et abime le store.
en parlant des "hublots" au plafond.
lorsque on occulte le hublot, toujours laisser un fil d'air afin que la chaleur ne se concentre pas entre le volet occultant et le hublot, car cela déforme tout et abime le store.
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- Alain Deloin
- Pilote connaisseur
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- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: casse de la ficelle du store plissé de pare brise sur un intégral Pilote G740
Hello
Oui, je savais
D'ailleurs celui du toit où il y a le lit plaqué contre, il reste complètement ouvert ( même si le '' petit Marcel en camping car '' dit qui faut fermer pour éviter de faire une tâche du '' brûlure '' sur les draps/matelas
D'ailleurs, y a pas que la déformation mais aussi, l'aspiration si l'occultant est fermé étant donné qu'il y a une aération et donc dépression quand on roule
Oui, je savais
D'ailleurs celui du toit où il y a le lit plaqué contre, il reste complètement ouvert ( même si le '' petit Marcel en camping car '' dit qui faut fermer pour éviter de faire une tâche du '' brûlure '' sur les draps/matelas
D'ailleurs, y a pas que la déformation mais aussi, l'aspiration si l'occultant est fermé étant donné qu'il y a une aération et donc dépression quand on roule
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