Panne sur pompe injection ford transit

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
MARLOT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2012, 23:59

Panne sur pompe injection ford transit

Message non lu par MARLOT »

Bonjour,

upiouiop

J'ai acheté un camping car (1ère acquisition) chausson welcom 30 sur ford transit année 2000 71 000 km,
J'ai réalisé 1500 km et je suis tombé en panne : diagnostique du garagise dieseliste pompe à injection hors service. C'est une pompe injection de type EPIC.
Ce modèle neuf coute 3 000 € , on ne trouve plus de pieèce en échange standard les fabricants ne velent plus assurer la garantis car trop de problème sur ce type de pompe.
Mon garagiste me propose de baguer la pompe à injection, je souhaitais savoir sI cette solution était fiable ?
Dautre part je m'interroge sur la fiabilité mécanique de ce modèle aux lire des commentaires de internautes pouvez vous me donner votre avis ?
Est ce que je dois continuer à rouler avec ce véhicule au risque de tomber à nouveau en panne et avoir des difficultés à trouver des pièce.
Je ne sais pas quelle décision prendre sachant que j'ai acheté ce camping car d'occasion 20 000 € par le biais d'un particulier, la cellule est très propre et la première mise en circulation date de 2002.

Merci de vos réponses
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: Panne sur pompe injection ford transit

Message non lu par ron59 »

Bonjour, Marlo
J'ai moi aussi acheté un welcom 25 d'occasion sur ford transit année 2000 à un particulier pour une valeur de 18.000€ et 15 jours aprés l'acquisition j'ai dûe le déposer chez le garagiste, il roulait mais n'avait plus de puissance,le garagiste pensait que s'été la pompe mais aprés avoir branché son ordinateur celui-ci lui indiquait une valve à changer coût 800€.
Pour l'instant il fonctionne ( normal,de se temps je ne roule pas. On verra au beaux temps)
J'espère que pour toi ca va s'arranger. eqzezq
citroen traction BL 1954
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Panne sur pompe injection ford transit

Message non lu par lerite »

bonjour

sur cette generation de transit c'est un peu la maladie la pompe.

mais ensuite tu devrais pas avoir de probleme ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter