Présentation

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Petitgibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2012, 14:27

Présentation

Message non lu par Petitgibus »

Bonjour à toutes et à tous,
Je présente la composition du camping car, ma femme Sylvaine et moi-même Jean Louis (dit Petitgibus et ce surnom, je l'ai depuis ma jeunesse et non depuis les derniers films) Nous habitons Chaumont dont le maire est un ex-ministre Luc Chatel, en Haute Marne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est là que repose le Général De Gaule, et pour ceux qui voudraient encore d'autres renseignements, Wikipédia vous renseignera sur une multitude de célèbrités qui sont nées ici (Diderot-Bouchardon-Flammarion-Louise Michel etc)
Quand je dis du camping car, je pourrais dire du futur camping car car il est en passe d'être acheté et là, nous allons réaliser un vieux rêve, nous qui sortions la caravanne 3 semaines par an pour aller uniquement vers le midi. J'ai 60 ans , je viens d'arrêter de travailler et comme m'ont dit quelques "vieux": les plus beaux jours de notre vie commencent, mais pour moins longtemps que la galère.Alors nous allons essayer d'en profiter.
J'espère que cela ce passera bien, car je n'ai conduit qu'une caravanne de 5m20 et non un gros bahut de 3m de haut sur 7m de long. A vrai dire, j'ai plutôt une grande peur depuis que je suis allé voir des forums, c'est à dire ne pas savoir ou coucher le soir avec les aires toutes encombrées, les places de village ou supermarchés d'où vousvous faites virer avec l'aide de la maréchaussée, les coins qui craignent et ou vous vous faites braquer avec du gaz, enfin plein de bonnes choses qui auraient tendance à me dégoûter mais pas ma femme. J'espère donc que vous m'aiderez mentalement et me ferez ressortir les meilleurs cotés de votre j'aime. campingcaraide.
Je vous en remercie et vous dit à bientôt pour la suite de ma nouvelle vie.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation

Message non lu par levoyageur31 »

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Petitgibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2012, 14:27

Re: Présentation

Message non lu par Petitgibus »

merci beaucoup
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Présentation

Message non lu par lilie »

gcyhjde
Bonjour ne paniquez pas...!
moi aussi je craignais, mais quelques aires de cc sont bien agréables, on ne s'arrête pas n'importe où...on voit tout de suite l'ambiance du coin!
On dort aussi en camping ( bien agréable!) on change ainsi d'endroit assez souvent, mais jamais nous restons isolés.....
l'avantage avec le cc c'est que l'on est très facilement itinérant : dès que cela ne nous plait pas...on part!
Allez bon courage et à peut être sur la route!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Présentation

Message non lu par Ty-Faz »

!:;:! Petitgibus

A bientôt ici ou sur la route ;)

Je partage l'avis de Lilie ryutr :!;
Avatar du membre
Petitgibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2012, 14:27

Re: Présentation

Message non lu par Petitgibus »

Bonjour et merci pour vos réponses,

C'est vrai que si c'était aussi dangereux que j'imagine sûrement à tort, il y aurait moins de camping-car sur les routes. Peut-être aussi qu'avec un naturel un peu trop pessimiste, je n'ai finalement trouvé sur les forums que ce qui était négatif. Et quelquefois je suis tombé sur des anciennes discussions au sujet de communes qui interdisaient les cc sur leur territoire, alors que c'est peut-être fini maintenant. De toutes façons, de tous ces problèmes ma femme n'en est pas refroidie pour autant et comme dit le proverbe : ce que femme veut.........Donc l'aventure continue et on verra bien.
Peut-être nous nous rencontrerons sur les routes mais sans distinctions, nous aurons du mal à nous reconnaître.
Mais qui sait à bientôt peut-être, sinon sur ce forum.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Présentation

Message non lu par pecosbill 44 »

en signe de reconnaissance il y a des stickers que tu peux te procurer aupré de LERITE.
photo à gauche de la page d'accueil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter