A la recherche du CC idéal
Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 15 juil. 2012, 20:59
A la recherche du CC idéal
Bonjour
voila des années à regarder devant chez moi des milliers de camping car , (j'habite un coin hyper touristique prés des gorges du verdon) et donc aujourd'hui je décide de passer au stade "recherche active" .
Hors je connais absolument rien dans les marques et les moteurs différents qui se présentent devant moi , juste les noms des constructeurs ou des cabines dont j'ai vu à peu prés tous les modèles , toutes les tailles et tous les ages possibles !
Donc j'aurai certainement besoins d'aide en consultant ce forum et des nombreuses questions qui me permettrons de choisir un Camping Car qui répond à mes attentes .
Je recherche un CC plutot petit (4 couchage) pas de capucines car le plus bas possible (mais pas de fourgon aménagé) et un moteur fiable qui nous amenera aussi bien en croatie qu'au fin fond du Maroc et parfois différente régions Françaises pour mon utilisation proféssionnelle .
J'essayerai d'etre aussi disponible que possible pour donner des renseignements sur la Provence que je connais assez bien jusqu'au sud des Alpes .
je suis déja preneur d'avis sur les différentes marques comme , HYMMER , DETHLEFFS, RIMOR , DUCATO , FIAT , PILOTE et bien d'autres etc....
Merci Beaucoup
voila des années à regarder devant chez moi des milliers de camping car , (j'habite un coin hyper touristique prés des gorges du verdon) et donc aujourd'hui je décide de passer au stade "recherche active" .
Hors je connais absolument rien dans les marques et les moteurs différents qui se présentent devant moi , juste les noms des constructeurs ou des cabines dont j'ai vu à peu prés tous les modèles , toutes les tailles et tous les ages possibles !
Donc j'aurai certainement besoins d'aide en consultant ce forum et des nombreuses questions qui me permettrons de choisir un Camping Car qui répond à mes attentes .
Je recherche un CC plutot petit (4 couchage) pas de capucines car le plus bas possible (mais pas de fourgon aménagé) et un moteur fiable qui nous amenera aussi bien en croatie qu'au fin fond du Maroc et parfois différente régions Françaises pour mon utilisation proféssionnelle .
J'essayerai d'etre aussi disponible que possible pour donner des renseignements sur la Provence que je connais assez bien jusqu'au sud des Alpes .
je suis déja preneur d'avis sur les différentes marques comme , HYMMER , DETHLEFFS, RIMOR , DUCATO , FIAT , PILOTE et bien d'autres etc....
Merci Beaucoup
Re: A la recherche du CC idéal
Bonjour et !:;:! Jefffromverdon
Avec mon épouse, nous sommes les heureux propriétaires d'un cc Bavaria intégral de 4 places cg et 4 couchages.
Si tu veux des renseignements sur ce modèle, hésites pas à demander.
Pour ton projet, je pense que la première chose, c'est de définir ton budget, car c'est à partir de ça que tu vas pouvoir déterminer ton créneau de recherches (neuf ou occasion, etc...)
Ty-Faz
Avec mon épouse, nous sommes les heureux propriétaires d'un cc Bavaria intégral de 4 places cg et 4 couchages.
Si tu veux des renseignements sur ce modèle, hésites pas à demander.
Pour ton projet, je pense que la première chose, c'est de définir ton budget, car c'est à partir de ça que tu vas pouvoir déterminer ton créneau de recherches (neuf ou occasion, etc...)
Ty-Faz
Re: A la recherche du CC idéal
!:;:! bonjour je possède un hymer de 2000 sur FIAT il parait sur pas de problèmes pour toi avec ton projet il te faut { avis perso }un CC qui a de l autonomie eau Electricité pas trop grand bien isolé froid chaud pour la parti mécanique je pense qu ils sont tous égaux mis a part le prix des pièces et l entretien bon courage
Re: A la recherche du CC idéal
Bjr
Comme le dit très justement "Ty-Faz" , le Camping Car idéal doit passer par la case budget , qui en modère parfois les ambitions .
Comme le dit très justement "Ty-Faz" , le Camping Car idéal doit passer par la case budget , qui en modère parfois les ambitions .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: A la recherche du CC idéal
Bonjour et !:;:!
Qu'ententez vous par camping-car "plutot petit (4 couchages )" ? Il faut savoir qu'un vehicule avec 2 couchages peut être plus " grand " qu'un vehicule pour 4.
Je pense que vous parlez plutot d'amenagement interieur car la longueur aujourd'hui depend beaucoup de l'emplacement du lit principal. La hauteur pour les profilés est aujoud'hui voisine de 2,80m.
Ensuite vous aurez a choisir entre constructeurs de cellules ( hymer,pilote, rimor, dethleffs et bien d'autres ) qui amenagent les vehicule sur ce que l'on nomme " le porteur " c'est a dire un chassis de constructeur automobile ( fiat, renault, mercedes, iveco, vw, etc...). il faudra faire aussi un choix entre propulsion et traction , puis cylindrée.
Voyez que ce n'est pas si simple.
Soyez patient, documentez vous ( camping-car magazine, le monde du camping car , etc...)
Qu'ententez vous par camping-car "plutot petit (4 couchages )" ? Il faut savoir qu'un vehicule avec 2 couchages peut être plus " grand " qu'un vehicule pour 4.
Je pense que vous parlez plutot d'amenagement interieur car la longueur aujourd'hui depend beaucoup de l'emplacement du lit principal. La hauteur pour les profilés est aujoud'hui voisine de 2,80m.
Ensuite vous aurez a choisir entre constructeurs de cellules ( hymer,pilote, rimor, dethleffs et bien d'autres ) qui amenagent les vehicule sur ce que l'on nomme " le porteur " c'est a dire un chassis de constructeur automobile ( fiat, renault, mercedes, iveco, vw, etc...). il faudra faire aussi un choix entre propulsion et traction , puis cylindrée.
Voyez que ce n'est pas si simple.
Soyez patient, documentez vous ( camping-car magazine, le monde du camping car , etc...)
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
- jean-pierre77
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 11:45
Re: A la recherche du CC idéal
Bonjour, je viens de m inscrire et ce sujet m interesse:
Le mieux c est en propulseur ou en traction?
Le mieux c est en propulseur ou en traction?
Je découvre !
Re: A la recherche du CC idéal
Bjr
La traction n'est envisageable que pour un véhicule relativement leger .
Aventages : Plancher bas , et si empattement moyen ou court : vehicule agile .
Dès que le vehicule prend du poids , préferer la propulsion , et si le porte à faux arrière est important : les roues jumelées , et pour un porte à faux très important : deux essieux .
Plus le porte à faux arrière est important , plus il dèleste le train avant , lui faisaint perdre de l'aderence , ce qui diminue ses capacites directionelles , de traction et de freinage .
La traction , sur les CC avec des grands porte à faux arrière est UN NON SENS !
La traction n'est envisageable que pour un véhicule relativement leger .
Aventages : Plancher bas , et si empattement moyen ou court : vehicule agile .
Dès que le vehicule prend du poids , préferer la propulsion , et si le porte à faux arrière est important : les roues jumelées , et pour un porte à faux très important : deux essieux .
Plus le porte à faux arrière est important , plus il dèleste le train avant , lui faisaint perdre de l'aderence , ce qui diminue ses capacites directionelles , de traction et de freinage .
La traction , sur les CC avec des grands porte à faux arrière est UN NON SENS !
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
- jean-pierre77
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 11:45
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute