fuite d'eau sous camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

fuite d'eau sous camping car

Message non lu par jerry »

bonsoir, suite au petit weekend sur la cote ,je me suis aperçu que j'ai une fuite d'eau sous mon camping car juste au dessus de l’essieu arrière par un petit tuyau noir qui sort du planché niveau de la cuisine, je ne sais pas d'ou vient ce tuyau n'y a quoi il sers ?, d'un autre coté j'ai une valve sous lévier a 3 positions et quant je l'actione l'eau coule beaucoup plus par ce fameux tuyau noir !! petite précision mon camping car est un chausson 170 sur base Ford transit .


merci de vos réponses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

Votre description n'est pas assez precise pour vous apporter une reponse correcte, mais a mon sens il peut s'agir d'un tuyau de trop plein d'un des multiples reservoirs qui épuipent votre vehicule.

S'il s'agit de la vanne de vidange du boiler vous allez rapidement vous en apercevoir puisque vous n'aurez plus d'eau chaude et assez rapidement si la pompe est actionnée votre reserve d'eau propre sera vidée.

l'eau qui s'ecoule est elle propre ou usée ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,tuyau noir sous l'évier de cuisine il se pourrait que ce soit le tuyau d'écoulement des eaux usés,j'ai eu le méme tour ,le coude était décollé
et l'eau usé coulait sous le CC.Mais c'est à vérifier, si c'est cela il faut le remboiter et pour l'empécher de se déssertir percez et mettre une petite vis en travers.cordialement,gadoudal.
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par jerry »

l'eau qui s'écoule est propre ! et je n'est pas encore testé l'eau chaude pour la douche . petite précision, la pompe du réservoir d'eau propre se déclanche de temps en temps comme si le circuit se réamorcé
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Jerry.
Alors si ta pompe se déclenche c'est une fuite entre la pompe et tes deux ou trois robinets.
Donc comme ça fuit derrière cherche aux raccords de ce que tu as derrière comme sortie d'eau.
à ma dernière réunion de C.cars à Ploéren (56) organisé par l'Ami Domin à un pareil mais lui c'était le chauffage ou boiler qui avait fait fondre le tuyau et en passant la main derrière la touche j'ai trouvé et comme il était sous garantie bien sùr pas réparé et nôtre Ami est parti le lendemain faire faire ça car bien sùr l'eau partait bien.
à toi à suivre la tuyauterie et à trouver cette fuite et crois moi il y a des zônes pas accessibles !!!! mais c'est trouvable
Si tu est sous garantie fais le nécessaire sinon bon courage
@ bientôt
Alan
fgs
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Cette vanne est la vanne de vidange du boiler, si l'eau coule sans l'actionner c'est qu'il faut la changer elle perd.
A+
anonyme

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par anonyme »

Bonjour, si la pompe se déclenche de temps en temps c'est une fuite d'eau et il faut vérifier les colliers de serrage en premier ensuite voir si un tuyau ne passe pas trop prés du boiler et n'aurait pas fondu,vérifier le serrage des raccords de tuyaux à la pompe.
Ensuite si tout est correct soit cela vient du dispositif de vidange ou de la pompe de par son ancienneté par exemple.
J'espére vous avoir aidé,cordialement gadoudal.
Anonyme 990

Re: fuite d'eau sous camping car

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Sur mon CC,qui est de 2000 et a un chauffage ALDE j'ai la même vanne et cette dernière qui,à l'aide d'un bout de tuyau souple, sort sous le CC me permet de vidanger le circuit d'eau chaude sanitaire. Si c'est la même fonction le PB est simple. Il n'y a que 2 solutions:
-C'est le robinet (la petite vanne en photo) qui c'est "enquilosée" Remède: l'ouvrir/la refermer sèchement (surtout à la fermeture) plusieurs fois. Quelque fois cela sufit.
-Si la première solution ne fait rien, ou pas grand chose, et bien purger en ouvrant la vanne(EN N'OUBLIANT PAS DE COUPER AU PREALABLEMENT LA POMPE) et la changer.
Bonne chance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter