Question hiver

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Henryvmb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:24

Question hiver

Message non lu par Henryvmb »

Bonjour,
Je suis un petit nv et je me demandais si il fallait laisser allumer le chauffage dans le camping car par ce temps

Merci a vous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Question hiver

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Henryvmb,

!:;:!

un petit message de presentation dans la rubrique du même nom serait le bienvenu.

Votre question n'est pas correctement posée et trop imprecise.
Si votre campingcar est "prêt " à rouler c'est a dire avec ses pleins d'eau effectués, faire fonctionner un chauffage est obligatoire pour eviter tout risque de gel.

Si le vehicule est en mode " hivernage " et sous abri, aucun chauffage n'est vraiment necessaire.
S'il est en mode hivernage mais non abrité, vous pouvez installer un petit chauffage electrique d'appoint qui conservera vos equipement hors gel et evitera des problèmes d'humidité.

En parcourant ce forum vous trouverez de nombreuses astuces vous permettant de faire passer un hiver sans encombre à votre vehicule.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Question hiver

Message non lu par pecosbill 44 »

bonjour
personnellement quand les températures sont en dessous de 0 je mets un chauffage d'appoint électrique
ou le truma sur 2. tous les placards ouverts. au dessus de zéro je mets un bloc absorbeur d'humidité, les placards toujours ouverts et les coussins relevés.
cordialement
POINSIGNON
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:01

Re: Question hiver

Message non lu par POINSIGNON »

je ne pense pas éffectivement de mettre le chauffage en mode hiver ,mais enlever les batteries et les garder au chaud un peu contraignant mais cela les préservent.surtout quand elles sont agées. uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter