l'art d'être camping cariste

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

l'art d'être camping cariste

Message non lu par jojo »

bjr...l'art d'être camping cariste c'est d'être aussi un bon bricoleur...l'entretien permanent du véhicule est primordial...ne dit-ont pas "qui veut aller loin ménage sa monture"...a chaque sortie il faut au moins une fois sortir la petite caisse a outils pour résoudre un problème...problème qui arrive toujours au moment ou il ne le faudrait pas....exemples: vous voulez allumer le chauffage, il ne s'allume pas, vous n'avez plus de lumière au plafonnier, etc.... surtout jamais de panique et ne pas se précipiter chez le premier réparateur qui se fera un plaisir de vous assaisonner d'un coup de douze au bas de la facture..... réfléchir et trouver la source de vos problèmes, bien souvent ce n'est qu'une bricole comme un fusible défaillant..... hier, en arrêtant mon chauffage j'entends un tic-tic qui ne veut pas cesser, bidouillage du bouton du piazzo, rien ni fait le tic-tic continue......la question ! pourquoi continue-t-il de fonctionner....je démonte la façade de façon a avoir acces au boitier de la pile de l'appareil.....je constate qu'un des fils touche une partie métallique très chaude, la gaine de protection à fondue à l'endroit du contact...ainsi un faux contact fait fonctionner en permanence le piazzo....un bout de chaterton, remise en place correct des fils, et voilà le problème réglé.....
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: l'art d'être camping cariste

Message non lu par flym »

Bonsoir
tout à fait d'accord et même ( voire surtout ) quand c'est neuf ,encore que je n'ai pas à me plaindre vu les aléas mentionnés dans les forums
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: l'art d'être camping cariste

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Comment ca JoJo ..... !

Un bout de charton ...... ?


J'espère que c'est provisoir , et que tu vas nous reparer ça plus sérieusement ....

Aller .... je repasserais demain soir pour controler tout ça eqzezq
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
webanath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2011, 11:56

Re: l'art d'être camping cariste

Message non lu par webanath »

Chaterton je pense! uyuiyio
papymouso

Re: l'art d'être camping cariste

Message non lu par papymouso »

bjr ,pas de problèmes pour mois : 3 fils 1 électricien 1 mécanicien et 1 qui travaille chez GOODYEAR et moi 1 a la retraite, pas belle la vie ??? ggfx uyuiyio
brun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2013, 10:44

Re: l'art d'être camping cariste

Message non lu par brun »

brj,,,suis d'accord avec jojo,vive le fourgon ........
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter