où passer la nuit?

belinda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:25

Re: où passer la nuit?

Message non lu par belinda »

Bonjour, alors en ce qui nous concerne cela fait 3 ans que nous sommes camping cariste et JAMAIS nous nous sommes arretté sur une aire de CC ou sur un parking, alors certe il y a des regions ou c'est plus simple que d'autre, sinon nous sommes toujours loins de tout et de tous mais c'est essentiellement pour des raisons pratique nous avons 3 grands chiens plus les 2 filles! Donc lorsque l'on s'arrette on aime ouvrir les portes et que tous le monde court sans gener personnes.
Mais honnettement cela nous est arrivé de nous mettre dans des chemins ou autres ou l'on s'est dis que si nous avions pas nos gardiens nous ne nous y arreterions pas!

Bien sur la regle essentielle c'est de ne rien laisser derrierre soit. uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: où passer la nuit?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Mème dans les grandes villes , il est possible de trouver des emplacements pour une nuit .

Les parkings des stades sont rarement interdit aux CC .

Sauf les jours de rencontre bien sur tdr
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: où passer la nuit?

Message non lu par Paati »

En effet , depuis je suis devenue beaucoup moins gentille , on se demande pourquoi
vcxv
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: où passer la nuit?

Message non lu par pecosbill 44 »

j'ai eu une aventure une année à l'expo de niort
je m'étais installé à l'intérieur du parc d'expo, à 18h un vigile m'a demandé de sortir car je n'avais pas le droit de stationner la nuit.
je sors je m'installe seul au milieu d'un grand parcking sous un pilone avec plusieurs projecteurs
10mn aprés des voitures, avec des gens un peu bronzés genre ceux qui ne travaillent que la nuit , se mettent à tourner autour du cc. attiré par le bruit un de mes chiens met son museau tout noir à la fenêtre de la soute et je vois les mecs faire des signes en cette direction. ils s'intallent un peu plus loin en observation. je dis à ma femme je vais faire un essais. je sors les chiens (5)histoire de leurs faire voir que nous n'étions pas seuls. nous avons passé une nuit tranquille enfin moi pas trop madame. le vue des chiens avait fait redémarer les voitures. je pense que sans les chiens nous aurions eu des ennuis
anonyme

Re: où passer la nuit?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Paati je viens de lire votre mésaventure et je suis dubitatif quand à savoir si ces personnages peu scrupuleux sont réellement des camping-caristes!
J'ai déja rencontré des sans génes mais la on est dans l'excés le plus total et ça ne refléte pas l'image qu'on se fait de notre corporation.
J'ai comme l'impression que vous étes plus tombés dans les gens du voyage car j'ai beaucoup de mal à croire que des camping-caristes aient un tel comportement aussi extréme.Cordialement.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: où passer la nuit?

Message non lu par Paati »

* Rabolliot , en effet , c'est celui là de parking , les cc y trouvent facilement de la place , sauf le lundi matin à cause du marché , il vaut mieux arriver le dimanche ou le lundi très tôt .

Sinon il y a aussi de la place à 2 mn de Louhans , de Branges direction Sornay , au bord de l'eau , sortie de Branges , juste avant le pont à gauche , il y a une belle place avec vue sur l'écluse et petit bistrot , sinon ,100m après, passé le pont sur la rivière prendre immédiatement à droite en bordure d'eau . Je ne sais pas si des places officielles mais il y a toujours de cc

Sinon , à Louhans, juste après le parking que tu connais (pour les autres, direction le stade) passer le pont et tout de suite à droite suivre "le port" , à pied c'est pas loin du marché , j'y vois aussi souvent des cc au bord de l'eau . Officiel ou pas je ne sais pas , mais les gens y restent volontier

* Gadoudal , je t'assure que ce n'était pas des gens du voyage . Malheureusement , tout le monde n'a pas l'éthique que nous apprécions tant . Le savoir vivre se perd malheureusement .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: où passer la nuit?

Message non lu par mp1730 »

Rabolliot a écrit :Bonjour,
Je connais de grand parking à Louhans, j'y suis allé plusieurs fois,
Par contre pendant ma visite de la ville, j'étais assez inquiet. Lorsque nous sommes arrivés, il circulait une poignée de petites frappes de couleur non définie, aux yeux qui trainaient partout, qui observaient les véhicules, etc. En un mot le fric-fraqueur type. J'ai sorti la chienne, quand même assez imposante , je lui ai faire un petit tour dehors histoire de la montrer, et je l'ai rentrée au CC, fermé à double tour, je suis resté au coin à observer la faune. Rien ne s'est passé. Mais pas très sain quand même.

Fin limier ce Rabolliot se(r
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter