Restauration Hymer

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Restauration Hymer

Message non lu par yamalo »

Ayant eu de mauvaises surprise à l' achat de notre camping-car,nous avons décider d 'entreprendre un restauration totale de l' intérieur et des équipements.Nous l' avons pas payé cher mais on a vite su pourquoi upiouiop*
Restauration Camping-car (8).JPG
Restauration Camping-car (9).JPG
Pour commencer nous avons refait l' étancheité de la cellule
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: Restauration Hymer

Message non lu par yamalo »

Ensuite nous avons habillé les parois avec du CP de 5mm et recouvert avec du papier vinyle qui est très ressemblant à l' origine
anonyme

Re: Restauration Hymer

Message non lu par anonyme »

:!; superbe travail mais combien d'heures passées pour refaire à neuf et le cout ça serait intéressant de savoir pas par curiosité mais pour ceux qui voudraient se lancer dans une telle rénovation,cordialement uyuiyio
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: Restauration Hymer

Message non lu par yamalo »

Pour répondre à gadoudal,le temps passé est d' environ 5h par jour pendant 3 mois (merci papa qui est en retraite) est un budjet de 3500 €(boiler truma14l,chauffage truma S-3002,pompe 13l/min,tout les luminaires,2 lanternaux,1 kit isolation cabine,1kit propane inverseur automatique,3 stores cassette pour la capucine,le tout en neuf chez C.L.C).En sachant que le camping- car a 60 000 kms,je voyage avec un véhicule super fiable(pas d' electronique ryutr )et la partie cellule neuve pour moins de 10 000 €.La seule condition est d' être doué de ses 10 doigts,sinon je pense que l' on peut doubler la facture.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Restauration Hymer

Message non lu par levoyageur31 »

opjk :!;
j'imagine votre fierté en contemplant le resultat de votre travail.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
dagiro66

Re: Restauration Hymer

Message non lu par dagiro66 »

:!; :!; opjk
Félicitations au restaurateur, beau travail !!!!!!!!


uyuiyio uyuiyio
papymouso

Re: Restauration Hymer

Message non lu par papymouso »

bonjour ,que dire ,que dire ???? ....felicitations!!! opjk opjk et :!; uyuiyio
anonyme

Re: Restauration Hymer

Message non lu par anonyme »

Bonjour et dhg de votre réponse,ce qui prouve qu'avec un budget raisonnable on peut avoir un CC super bien rénové et vue le faible kilométrage il pourra encore aller trés loin que dire de plus :!; :!; pour ce beau travail,cordialement uyuiyio
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: Restauration Hymer

Message non lu par yamalo »

Ma priorité lors du choix du CC était qu' il possède une mécanique simple, robuste et facile à réparer,c' est pour cela que mon choix c' est dirigé vers un Ford 2.5l Di,le moteur est encore en position longitudinale donc tout est facile d' accès.Exemple,remplacement du kit de distribution+pompe à eau et Visco-coupleur=2heures.Pour la cellule,je connaissais déjà la qualité des Hymer (celui des parents est un B564).
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: Restauration Hymer

Message non lu par yamalo »

Un petit conseil:éviter les concessions,il y a aujourd'hui pas mal de professionnel de la pièce automobile qui sont là pour ça et pour certains très compétant qui n' hésiterons pas à passer du temps à chercher ce qu' il vous faut.Pour ma part je prend mes pièces chez API et Auto Distribution et ils les ont toujours trouvé et dieu sait que chez Ford c' est parfois un vrai cauchemar, je viens d' en faire l' expérience avec un tube de sortie d' échappement, mais au final, nous avons trouvé une solution et c' est bien ça le principal.
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: Restauration Hymer

Message non lu par yamalo »

Merci à tous pour vos messages:Le prochain périple,c' est le désert Espagnol des Bardenas Reales dans 1 mois:Vivement les vacances! yrdty
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter