Recherche réveil à afficheur numérique (MAIS PAS A LCD)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

Recherche réveil à afficheur numérique (MAIS PAS A LCD)

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
En qualité d'ancien électricien (pas électronicien) ma question risque de vous paraître idiote mais je ne trouve rien de ce que je recherche.
Dans le CC, lorsque l'ont dort, je souhaite mettre un réveil à affichage numérique lumineux (MAIS PAS A CHRISTO LIQUIDE) pour pouvoir lire l'heure dans le noir en 1 seconde, et d'un oeil à moitée réveillé, qui fonctionne soit en 12V CC, soit, au pire, sur piles. MAIS PAS EN 220V car le 220V secteur n'est évidément pas présent lorsque l'on roule (et je ne veux pas me tapper la séance de remise à l'heur tout les soirs) Les convertisseurs 12/220 ne sont d'aucune utilité car un réveil en 220V a besion du 220V ET DE LA FREQUENCE 50Hz pour fonctionner et un convertisseur: de bonne qualité fournit bien du 220V AC, mais à quel prix d'achat? et un convertisseur de mauvaise qualité (genre made in China) fournit bien du 220V mais à une/des fréquences ????????
Donc si des collegues campincaristes ont des idées je suis preneurs et remercie par avance tout le monde pour votre aide.
janot73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013, 10:18

Re: Recherche réveil à afficheur numérique (MAIS PAS A LCD)

Message non lu par janot73 »

Bonjour. Ya pas de soucis c'est tres simple: il faut récupérer une montre electronique dans une voiture des années 80. C'etait les premier modeles et ils étaient à leds, donc visible meme de nuit. Il est vrai qu'à l'heure actuelle c'est tout à cristaux liquide. On en trouvait aussi en accessoire à monter sur sa voiture. Je pense qu'en cherchant un peu ça se trouve! Voir dans les bourses d'echange de pieces de voitures anciennes!! Bonne chance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter