besoin d' un électricien

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

bonjour a tous, je suis arrivé a terme de mon installation électrique.
Après pas mal de recherche j' en conclue que je me trouve dans une impasse avec mais connaissance, je m' explique :
1: tout par de mon panneau de contrôle en 12 volts ( éclairage, frigo,pompe a eau,trumavent....)
2: toutes mets prises sont sur le 230 volts après les deux disjoncteur en 2X10 ampères
3: une alimentation atx ( d' ordinateur ) alimente tout mon panneau de contrôle en 12 volts et ainsi tout mets appareils .
4: la ou sa se gate c' est que je voulez recharger ma batterie ainsi mais cela n' est pas réalisable mon alimentation envoie 13volts 50 ampère. le problème et que la batterie a se rythme la va claquer aussi tôt.
Donc je panser mettre un relais mais je n' y connais rien du tout
d' après mais recherche le courant pourrai passer dans un sens mais pas dans l' autre, ma question ?
ai je bien compris le fonctionnement d' un relais et il possible d' en mettre un ? si oui le quelle ?
et mon alimentation alimentera bien mon circuit en 12 volts met plus ma batterie

pour la batterie je compte mettre un chargeur intelligent tout simplement un panneau solaire serait tarder a arriver aussi

un petit schéma simplifier pour vous aidez les ami merci a tous ceux qui m' aideront dans ma démarche
Fichiers joints

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

http://www.sonelec-musique.com/electron ... elais.html
super lien bien en français mais a force de lire on dirait du chinois hum ggfx
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

vcxv les avis de tout le mondes sont les bienvenu les amis
Anonyme 990

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par Anonyme 990 »

J'ai fait un schéma mais je ne sais pas si c'est ce que vous attendiez.
Mon schéma est prévu pour un fonctionnement en automatique. A la disparition du 220V l'ATX ne fontionne plus, le relais tombe et laisse passer le 12V de la batterie vers le panneau de controle. Si vous le souhaitez vous pouvez ou: remplacer le relais 12V par un relais 220V mais, dans ce cas là il faut raccorder un 220V permanent sur la bobine 220V du relais. Vous pouvez aussi remplacer le relais (qu'il soit en 12 ou 220) par un interrupteur BIPOLAIRE. Dans ce cas là il faudra commuter à la main à chaque apparition/disparition volontaire ou non du 220V
Anonyme 990

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonsoir christ77,
Je suis désolé car,N'ETANT PAS DOUE EN INFORMATIQUE, je n'arive pas à vous faire passer mon schéma. Je voulais vous passer un message privé pour vous demander votre adresse mail perso pour vous l'envoyer par mail normal. Mais même ça (le MP) je n'y arrive pas. Si vous vous pouvez, dans l'autre sens, faite le je vous répondrais immédiatement.
Il faut que je précise que chez moi, passer des schéma à quelqu'un c'est compliqué. Je dessine TOUT avec "Autocad" (logicel de CAO/DAO)et peut de gens peuvent les ouvrir. Donc pour moi il faut que je convertisse systèmatiquement en PDF, Word ou autre.Ne vous inquiétez pas le vous le passerais sous Word.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par Alan33 »

Coucou Sakayou
en effet World il n'y a rien !!!!
Bon courage
Alan
ggfx
Devines si tu peux, choisis si tu oses
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

salut les amis merci pour vos réponses
en faite je ne peut couper l' alimentation atx car quand je branche le 230 volts systématiquement sa alimente le tout en 12 volt si je débranche la prise je fonctionne sur la batterie le problème et que quand je suis raccorder au 230 mon atx m' alimente mais également met batteries chose que je ne veux pas car l' ampérage et beaucoup trop puissant pour mets batteries, le voltage et ok
mon frigo ,éclairage, pompe a eau, .... fonctionne sur l' atx je peut me dispenser de la batterie quand je suis au 230 volts
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

j' ai récupérer un relais 12 volts de voiture 4 cosse je vais faire plusieurs essai sur une batterie avec une ampoule a fin de voir dans quelle sens peut aller le courant , et dans quelle sens il y va pas
je suis sur que la pièces qui me faudrait et bien un relais d' après ce que j' ai pue lire le tout c' est dans quelle sens monté les cosse qui arrive ou ?
je vous tien au jus comme toujours merci a tous
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

problème résolu j' ai été nul sur se coup la.
Dans tout camping car il y a un interrupteur pour le branchement du 230 vols sur le panneau de contrôle
ou l' on peut voir d ' ailleurs sur mon ancienne installation je vais tout simplement automatiser le système .
je ne veux pas a avoir a toucher a quoi que ce soi quand je branche mon c.c sur secteur
Fichiers joints
DSCN0269.JPG
janot73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013, 10:18

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par janot73 »

Bonsoir. C'est koi cet ATX? Une alimentation d'ordinateur qui delivre 50 AMPERE?????? C'est un poste de soudure à l'arc ton truc!!!!! C'est énorme! J'ai jamais vu un ordi qui pompait jusqu'à 50 Amperes ou alors si vraiment les tout premiers qui n'avaient pas de microprocesseurs!!!!!! Il doit y avoir une erreur sur les caractéristiques. Je comprends pas trop : si tu mets ça tu n'as plus besoin de chargeur. L'alim fait office de chargeur. Elle se régulera toute seule. Quand la batterie est pleine l'alim ne debitera que tres peu de courant. C'est le meme principe avec un alternateur de 70 amperes ou plus (bon il y a le regulateur qui va couper sinon tension supérieure à 15 ou 16 Volts).
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par chris77 »

coucou alors tout le contraire les vieux ordinateur ne dépassait pas les 15 ah des grosse bouse .
les nouveau sont souvent diviser par des rails ex ATX 1200 watts elle aura 4 rails diviseur en 15A
pour info une grosse carte graphique a elle seul peut aller sur du 20 a 25A apres on rajoute autant en processeur , enfin du lourd moi ce qui m' intéressait c' était une ATX a rail unique
la tx750 v2 corsair fait 62A sur un rail + 30A sur le deuxième au totale 750 watts il en existe a plus de 100 A dans les 1000€ sa peut aller encore plus loing en Ampère pour les overcloving azote
donc une petite installation camping car autant dire que c' est de la rigolade pour ce type d' ATX.
janot73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013, 10:18

Re: besoin d' un électricien

Message non lu par janot73 »

Bonjour. Oula la je suis ébahi !!!!!Tant d'intensitée!!!! Bon et comme je disais, tu peux te passer de chargeur, ton alime fera office de chargeur. On en aprends tous les jours. Autant pour moi!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter