problème frigo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

problème frigo

Message non lu par claudepat01 »

Bonjour,
j'ai un frigo marque SADEC, il fonctionne a peu près bien au gaz et 220V mais pas en 12V. j'ai remarqué que le courant n'arrive pas dans les fils qui sont au frigo. par contre j'ai tous le reste qui fonctionne avec la batterie et les fusibles sont OK. Quand je branche directement le frigo a la batterie, les fils chauffent et fait sauter le fusible. Je ne comprend plus rien.
Merci
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: problème frigo

Message non lu par claudepat01 »

Bonsoir,
je ne sais pas de quel année est le frigo, le camping car est de 1988. Nous avons récupéré ce camping car en mauvais état et on ne sais pas si le frigo est de la même année. Les fils qui sortent de la batterie pour aller au frigo, le courant (12V) ne passe pas. On peut faire passer un fils de la batterie au frigo mais es ce que cela peut fonctionner (Si les fils ont chauffés, on a du inversé les fiches).
Anonyme 990

Re: problème frigo

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Tout d'abord: petite information TRES importante d'ordre général pour tous les problèmes électriques existant sur un véhicule (moto, voiture, camion, CC, bateau etc...)
Le branchement de tous les organes(frigo à apsortion compris) se fait indifférement le plus sur n'importe quelle borne et le moins sur l'autre. Pour l'eclairage c'est idem.
La seule catégorie d'appareil ou il faille IMPERATIVEMENT respecter les emplacements des polarités c'est TOUS les appareils comportant un/des moteurs électriques(frigo à compresseur, système de chauffage "Truma, Alden ou autres etc...) et TOUT ce qui comporte de l'électronique
Maintenant pour vos files qui chauffent et, en prime, qui font sauter un/des fusibles je pencherais vers la resistance de chauffage en 12V(la résistance en 220V est dans le même corps) qui est" pas malade, malade mais à l'agonie. Donc ensemble résistance 12 et 220 à changer.
Avant vous pouvez vérifier si la ligne frigo en 12V et le/les fusibles correspondants sont OK en branchant une lampe 12V à la place de la résistance du frigo. Le seul souci, c'est de trouver une/des lampes dont la puissance en watt se rapproche le plus possible de la puissance en watt de la résistance 12V du frigo.
Si vous trouvez ça cpela vous permettrait de verrifier d'un coup: la ligne 12V batterie/frigo et si vos fils batterie/frigo chauffent toujours. CE QUE JE NE PENSE PAS
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: problème frigo

Message non lu par claudepat01 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses, nous allons voir tout cela. Sinon nous penserons a changer de frigo.
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: problème frigo

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonsoir,
Ce qui met en route le 12Volts c'est le contact du moteur, il y a un contacteur avec fusible sous le capot moteur et un fusible qui peut être la cause une boite rectangulaire blanche fixé sur le chassis à coté de la batterie
Cordialement JMA
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: problème frigo

Message non lu par claudepat01 »

Bonsoir,
après un périple dans la montagne bourbonnaise et n'ayant pas internet dans le cc je viens ce soir pour vous tenir au courant. J'ai tiré un fil de la batterie a décharge lente jusqu'au frigo avec un interupteur et maintenant le frigo fonctionne en trimixte. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: problème frigo

Message non lu par lilie »

dhg Claudepat pour le suivi!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: problème frigo

Message non lu par SOLEIL11700 »

BONSOIR.
Ce qui devrait être monté sur la batterie moteur c'est un coupleur relier à un fil de contact et le relais donne le 12Volts au frigo et dés que le contact du moteur est fermé le 12V n'arrive plus au frigo évite de mettre la batterie a plat. et mettre le gaz ou 220V.
Voila un lien, mais il doit en exister d'autre/
http://www.cybercampingcar.com/htm/gene ... a27356.htm#
Cordialement JMA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter