Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je suppose que ça veut dire camping-car park?
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Re,en revenant à nos moutons l'hotellerie du plein air dénonçait les communes dans l'illégalité pour justement les récupérer à des fins de créations de ces CCP et surtout pour se remplir les poches tout en vidant celles des contribuables puisque ces structures seront financées par les communes donc les contribuables.
Mais dernièrement un ami CC me narrait qu'on lui avait refusé l'accés d'un camping sous le futile prétexte que son CC était trop long.Que dit la loi à ce sujet? Un commerçant a t'il le droit de refuser de vendre sous prétexte de discrimination??Tous les campings sont ils assujettis à la méme loi en France ou seulement à un réglement intérieur propre?CC trop long,trop lourd,séjour trop court ou s'arréte la débilité ou la discrimination de certains gérants de camping????Bonnes questions NON??
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Re,encore une fois tout à fait d'accord avec vous Raboliot mais ça ne répond pas à mes questions sur les campings qui ne sont pas tous gérés par des municipalités!
Ont ils le droit de refuser un CC sous prétexte qui est trop long,lourd ou qu'il est la que pour un court séjour??Qu'en est il du réglement de ces campings est ce un réglement unique pour toute la France ou individuel adapté ou qui pourrait supposer qu'une catégorie de personnes ou de CC seraient acceptés ou non???
Un camping peut il afficher que tel ou tel véhicule sera refusé à cause de...? Enfin un camping peut il faire de la discrimination en nous parkant près des toilettes ou des poubelles sous prétexte que nous restons peu de temps ou autres...??
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Re,ce monsieur se le permet en pleine saison touristique mais en arrière saison il aura surement un autre point de vue.Mais avant tout ce patron de camping reste un commerçant et en tant que tel,selon la loi française il ne doit pas faire de discrimination,un client qu'il soit campeur ou en CC ou en caravane ou encore en mobile home ça reste un client.Ce qui veut dire que ce camping enfreint la loi et que personne en France est capable de le lui faire respecter donc pour conclure dans notre pays c'est la loi de la JUNGLE uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par Paati »

Bonjour
Ce que dit Rabolliot est exacte , ajoutons à ça que les décisions se prennent selon les intérêts des participants et dans ce domaine celui qui parlera le plus fort décroche la timbale , l'intérêt général on oublie .

Gadoudal , les campings sont privés à de rares exceptions près , donc le patron fait ce qu'il veut et la mode est aux mobil homes de luxe , c'est ce qui rapporte le plus . C'est sur qu'une tente c'est pas assez classe et un cc c'est pas intéressant vu le court temps qu'il reste . En tant que commerçant il n'a pas légalement le droit de refuser de servir un client qui se comporte normalement .

Mais , comment , ne serais ce que penser , imposer la présence des cc à un propriétaire de camping qui n'en veut pas , alors que ces mêmes propriétaires de cc courbent l'échine devant des abus de pouvoirs totalement illégaux chaque jour .

Cela voudrait-il dire que les propriétaire de cc n'osent pas tenir tête à une commune qui invente des panneaux selon sont bon vouloir et sa fantaisie , ou poses des barre , le tout illégalement , mais se sentent suffisamment courageux pour s'imposer devant une personne seule ?
A méditer profondément

Il ne faut pas rêver , grogner sans rien faire c'est la fin de la liberté qu'offrent les cc et sans être un oiseau de mauvais augure , ça va arriver plus vite que le pet des anges . Des places seront crées , aux frais du contribuable au abords des campings et si ce n'est pas possible nous aurons droit aux cités dortoirs sur roues
On est loin du rêve
La faute à quoi ou à qui , d'abord à ceux qui pour vendre font miroiter cette fameuse liberté , or tout le monde rêve de liberté , donc achète , manque juste la mentalité qui devrait aller avec
C'est comme les gagnants du loto , 86% selon les dernières estimations sont ruinés avant 2 ans tout simplement parce qu'ils ne sont pas préparés à cette bouffée d'air frais .
Ajoutons à ça le manque de savoir vivre , d'éducation , ne serais ce que basique , qui est flagrant dans la vie de chaque jour et se transportera sur ces fameuses 4 roues
On mélange tout et on a un super raz le bol de ceux qui n'ont rien à y gagner et pour les autres , ils se frottent les mains même en dormant , car eux , ils connaissent la race humain "ça gueule mais ça m'empêche pas de compter les sous et comme c'est plus fatiguant de gueuler que de compter ...."
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par Paati »

Aux modérateurs
Désolée pour ce travail supplémentaire alors que déjà vous prenez sur votre temps libre pour gérer ce forum gracieusement ( MERCI)

Dans la rubrique coup de gueule " info importante sur les cc " qui viens d'être posté , pensez vous qu'on puisse mettre ces deux posts ensembles ?

oui ou non = n,;n
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par Paati »

Re

Ca rejoint exactement ce que je constate , c'est triste la vérité n 'est ce pas
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par dd84 »

Bonjour,a tous ,ccp veut dire CAmping CAr PArk. Robolliot parfait il nous faut des hommes comme vous et paati pour que l'on sorte de l'emprise qu'on sur nous les politiques.
J'ai subi une expropriation je n'aurai jamais pensé que ces pratiques mafieuses puissent s'appliquer en France .D'accord ce sont d'utilité publics mais la facon d'opérer je doute d'etre cru si je la raconte,et tout ca par la mairie ,conseil general,prefet et autres.
L'etat nous prend des impots pour penser a notre place et nous aider a vivre pas mal ;quand nous payons 20 % de tva nous sommes en esperance attendre un service équivalant . Puisque nos engins valent 3 voir 4 fois la taxe d'une voiture on nous doit le stationnement approprié.L'eau et electricité en sus bien entendu pour l'evacuation des eaux usées c'est ou gracieusement avec les achats que nous effectuons sur places ou dans la nature au choix des biens pensants .
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par Paati »

Re

Très juste Rabolliot
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,oui bon on s'éloigne du sujet et d'ailleurs le sujet ne devrait pas titré "aires de camping-car:des communes dans l'illégalité" mais plutot" camping-car park dans l'illégalité" car d'après certaines informations les communes équipées de ce type d'aires n'auraient pas fait d'appel d'offres donc tout s'est passé sous le manteau avec certaines faveurs accordées qu'à une seule société.N'est ce pas illégale messieurs les préfets?????
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour Raboliot ,savez vous s'il existe un site internet ou on peut vérifier s'il y a eu appel d'offres ou non en ce qui concerne ces campings-car park??Cordialement.
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par dd84 »

bonjour,Robolliot Merci pour tes précisions pour les expropriation mais tout ne se passe pas comme tu l'écris je peux te le certifier.
pour revenir au stationnement ,il est incontestable que maintenant et de plus en plus on veut nous faire cracher au bassinet et dans tout les domaines exemple;visite du château de Saumur basse saison 5e haute saison 9e si ce n'est pas de l'abus c'est quoi?si un camping pratique ce principe pourquoi pas il a des places a remplir mais pour la une visite qu'il y a dix ou cinquante personnes je ne vois pas le surcout de frais a part prendre plus de fric aux touristes que nous sommes .Rassurez vous je n'est pas visité.
Pour contester le principe de Camping CAr PArk il n'y a que la federation des camping car qui peut faire mais le veut elle ?a t'elle interet a le faire.
Je comprends que le sujet dérape a certains moments mais dans la courtoisie et la bonne humeur en plus ca enrichit le savoir dans l'environnement que nous vivons et que nous laisserons a nos enfants.
Si ca gene certains et je le comprends, laissés a ceux que ca interressent le plaisir et la liberté de pouvoir de dialoguer avec d'autres.
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par dd84 »

Bonsoir,robolliot,je suis tout a fait d' accord avec vous sauf pour le calibre 12 il faut etre raisonnable il faut eviter de se faire plumer par une certaines categories de profiteurs ce n'est pas pour se faire plumer par d'autres (avocats,justice)j'applique la methode de Ghandi je ne consomme pas ou je sais qu'on m'exploite je suis seul ca mettra du temps mais ca me satisfait et puis je pense a mes descendants .Ghandi pour chasser les anglais il ne les faisaient plus s'enrichir sur le dos du peuple indiens ils sont partis.
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je crois que j'ai fait le tour du sujet mais,en France,il est toujours possible de stationner sans étre obligé de sortir le porte monnaie pour engraisser je ne sais qui.
J'ai appris des italiens (je suis allé très souvent la bas pour des raisons professionnels) qu'il est très facile de se débrouiller sans avoir à étre taxer par l'état ou tout autres sociétés (et je suis un brin révolutionnaire d'ou mon speudo)Tout ce que je peux éviter de payer (taxes,tva,etc...)j'en ai fait mon dada.
Exemple pour stationner dans les villes ou on nous l'interdit avec nos CC il y a les lieues de cultes (nous avons beaucoup de choses à nous faire pardonner) le temps d'une visite (priéres hum ) rien nous interdit de stationner la ou alors sur le parking d'un cimetière (nous sommes à la recherche d'un parent qui aurait habité la région hum ) ou encore des musées (parking gratuit bien sur),des lieues historiques etc...Ensuite pour dormir il y a toujours aux abords des grandes villes des villages sympas qui eux nous acceuillent gratuitement et nous pouvons ainsi faire vivre leurs petits commerces.
On peut aussi rester plusieurs dans ce petit village et se rendre dans les grandes villes en vélo moto ou transports en commun qui nous coutera beaucoup moins chers que ces camping-car park.Si tout le monde raisonne comme moi ces pakages n'auront qu'une durée de vie très très courte. uyuiyio
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,tout à fait d'accord avec vous Raboliot ces camping-car park n'existeraient déja plus si tous les CC les boycottaient.Il y a tant d'endroits ou stationner sans se faire racketter par cette société.Cordialement uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter