Problème Alde

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Problème Alde

Message non lu par Marcus »

Bonjour,


Petit problème avec l'allumage de la chaudière Alde 2821, le piezzo ne fonctionne pas. Avez vous des solutions pour le tester ?

Merci de vos réponses...
vcxv
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Anonyme 990

Re: Problème Alde

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Nous sommes tous de bonne volontée et sommes pret à vous aider mais pour ça il faudrait être un peu plus (voir beaucoup) plus précis et explicite.
A bientot pour votre prochain post.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: Problème Alde

Message non lu par Marcus »

Bonjour,

Mon problème est le suivant : La chaudière fonctionne si j'allume à l'aide d'allumette. Avec le piezo, pas d'étincelle. Il me semble entendre un petit clic répétitif, mais rien au bout du contact.
J'ai débranché le fil blanc et mis à environ 5 mm de sa borne et pas d'arc non plus.
Comment savoir la cause du mal ?
Merci de ta réponse. vcxv
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: Problème Alde

Message non lu par Marcus »

Je regarde ça...

vcxv
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Anonyme 990

Re: Problème Alde

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
L'idée de scouby me semble TRES bonne. Par contre pour avoir une chance, et encore sans garantie de résultat probant, il faut regarder l'électrode en porcelaine, en la mettant sous tension d'allumage, dans le noir total car s'il y a un défaut d'isolation les étincelles qui risques d'être visible sont tellement ténues que........
Il existe bien des appareils de mesures électriques d'isolement (de haute tension) mais de là à pouvoir en avoir un à disposition!!!!!!!!
anonyme

Re: Problème Alde

Message non lu par anonyme »

Bonjour Scouby étes vous sur que celui qui vous a fait tenir l'électrode était vraiment un (ami)??? upiouiop uyuiyio
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: Problème Alde

Message non lu par Marcus »

Bonjour,

Démontage hier après midi, pas vu de fissure le long de la porcelaine... Lorsque j'appuie sur l'allumage, il y a un petit sifflement et un petit "tic", donnant l'impression qu'une impulsion est lancée, mais pas d'étincelle. Testé à l'ohmmétre, le fil n'est pas cassé, le courant passe....

Par contre sur le petit boitier noir de où part le fil du piezo, il y a une borne sur quatre, celle du bas/gauche où il n'y a pas de fil qui arrive, est-ce normal ?

Merci pour votre aide en tous cas... hkhj
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Anonyme 990

Re: Problème Alde

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Attention sur ce genre de circuit (HT) il n'y a pas forcément de fissure sur la porcelaine d'isolation. Il arrive que cette dernière ai tout simplement vieillie et qu'elle ait un peu perdu de son role d'isolent. Dans ce cas là le résultat est le même sauf, que à part de faire un essai en tenant avec les mains (1 seule) l'électrode,d'envoyer la sauce et de prendre (si la porcelaine est foutue) une bonne chataigne SANS GRAVITE il n'y a pas 36 solutions.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: Problème Alde

Message non lu par Marcus »

Je vais essayer en retirant l'électrode et en y mettant un volt mètre... Avant d'y mettre mes doigts...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Anonyme 990

Re: Problème Alde

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonjour,
Eh! marcus: Je te rappelle que à lélectrode c'est de la haute tension (HT) Il n'y a presque pas d'ampérage (Ampère=puissance) mais il y a une bonne tension (comme sur les bougies de Solex. Tu te rappelle lorsque tu voulais remettre le capot de la bougie en place tout en roulant??)
Soyons sérieux: Le PB peut aussi venir du tranfo 12V/HT ou THT qui alimente l'électrode d'allumage ou du fil qui va du tranfo à l'electrode.
Avec de la HT tout est envisageable.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: Problème Alde

Message non lu par Marcus »

Donc, après l’après midi passé dessus, il y a bien du courant qui arrive à l'électrode, mais pas d'étincelle. J'ai tout nettoyé, tout brille et rien marche....
Mais, je pense avoir la solution. Le piezzo n'est pas comme celui que tu me mets en photo Scouby, le mien est alimenté par la batterie de service via le tableau de bord des appareillage CC. Et c'est là que m'est venu ... l'étincelle, en me retournant. A chaque sifflement suivi du clic, sur ce dernier tableau de bord, l'écran me donnant le voltage des 2 batteries s'illumine et me donne 00 puis 9.2 puis 00 puis 9.4 puis 0.... Alors que je lui demande rien...
Alors voilà, la batterie de service étant HS, pour faire tous mes essais sur le CC, j'ai mis une batterie... d'avion... Riait pas, je n'avais que ça sous la main. j'en commande une dès que je serai sorti de mon opération. Donc batterie de 10A/h. Et je pense que c'est cela qui ne va pas : Peut être pas assez d'ampère à cette batterie ?
Qu'en pensez vous ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter