problème électrique sur marche-pied!!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

problème électrique sur marche-pied!!

Message non lu par ginodine »

Bonjour à tous. Depuis notre retour de vacances, le marche pied qui fonctionnait en permanence contact éteint, ne se met en service que, lorsque le contact à la clé est allumé, ou quand la cellule est alimentée par le 220 volts?? Tous les fusibles ont été vérifié, que ce soit après batterie moteur, ou batterie cellule! Sous un siège, j ai le transfo, 220 en 12 v et là aussi les fusibles sont ok. J avoue que je ne comprends pas que sans raison, le courant permanent n arrive plus comme avant. Cette panne a été découverte suite à la mise â plat de ma batterie moteur, sans raison réelle, un matin, après 3 jours sans rouler. Alors que en hivernage, je démarre sans problème, après 3 mois d inactivité, j ai vérifié, seule la façade de l autoradio était en veille!! Est ce la batterie qui rend l âme?? J ai vraiment besoin de vos conseils éclairés, car là, malgré l aide de deux collègues bricoleurs, nous n avons pas trouvé la panne! Je vous remercie pour vos précieux conseils. dfwfd
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème électrique sur marche-pied!!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

Le marche pied fonctionne moteur en marche ou 220v branché, par consequent a mon avis votre batterie auxiliaire ne fournit pas une intensité suffisante. Faites la tester . Quel age a t elle ?

Votre batterie " moteur " n'est en principe pas concernée par le marche pied.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Re: problème électrique sur marche-pied!!

Message non lu par ginodine »

Merci pour la réponse!! Avant la panne, je pouvais sortir le marche pied sans le contact!!! Aujourd'hui il le faut!!! La batterie de la cellule est alimentée par un panneau solaire de 130 w!! Pourquoi me faut il le contact au néman pour actionner ce marche pied?? Qu'a t'il pu se passer, si on considère que les deux batteries sont en pleines charges; car je pense que c'est le cas!!
Merci encore
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème électrique sur marche-pied!!

Message non lu par levoyageur31 »

Quelle est la marque de ce marche pied.
Il fonctionne " a l'envers " si je puis dire. En effet un marche pied automatique correctement branche ne peut pas être "descendu " moteur allumé. De même s'il est " descendu " lorsque vous mettez le moteur en route il doit automatiquement se fermer. Vous devez avoir un voyant au tableau de bord qui reste allumé rouge lorsqu'il y a une anomalie.
Je pense que les fils d'alimentation de votre marchepied ont été inversés puisqu'il fonctionne " à l'envers".
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Re: problème électrique sur marche-pied!!

Message non lu par ginodine »

Bonjour et merci pour vos réponses!!! De guerre lasse, j'ai décidé de changer la batterie de la cellule!! J"ai acheté une ALDEN de 100 ampères ce week end!! Malgré l'apport de celle ci, le problème reste entier!! pire encore, tout disjoncte, le chauffe eau truma électrique, plus rien ne s'éclaire, lampes ou télé!!! Et la cerise sur le gateau, ou bouquet final, c'est que, lorsque je ferme mes portes à condamnation électrique, celles se rouvrent toutes seules, 5 secondes après!!! Serait il hanté?? Je suis totalement désabusé!!!
Suite aux prochains épisodes!!!!!
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: problème électrique sur marche-pied!!

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Je chercherais du côté du coupleur/séparateur qui a dû rendre l'âme.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter