boite de vitesse HS

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
erable69330
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2013, 16:52

boite de vitesse HS

Message non lu par erable69330 »

Bonjour les amis, voila, je viens vous exprimer mon problème. Mon mari et moi avons acheté fin aout 2013 un camping car Ford challenger genesis 43, il a à peine 4 ans et 25 000 kms. 1ere petite sortie très agréable, en montagne, un vrai bonheur. 2eme sortie un peu plus loin, dans le sud de la France. Au retour, bruit bizard, puis panne. Obligé de faire venir la dépanneuse ect.... verdict de la panne: boite de vitesse HS.
Pensez vous qu'une boite puisse lâcher à si peux de kilomètres? Et ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je ne sais pas si je dois contacter ou pas le vendeur qui est un particulier.
Merci d'avance pour vos réponses dhg
YAKAROULER

Re: boite de vitesse HS

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
1° contacter le vendeur et voir avec lui si....il sera peut-être de bonne foi s'il ne dit rien avoir eu avant... :roll:
2° voir avec le garagiste "si il est de la marque" qu'il contôle les éventuelles interventions qui ont étés faites dernièrement sur le vhc
3° 4 ans 25000km ce n'est absolument pas normal... vous pouvez faire valoir cela avec une demande de prise en charge par le constructeur "le garagiste si il est de la marque peut aussi le faire"
4° voir avec votre assurance si vous avez l'option assistance juridique, car sans vouloir vous démoraliser, je pense que cela sera malheureusement assez long....

Le garagiset est'il fiable ?a voir aussi...!

Bon courage
anonyme

Re: boite de vitesse HS

Message non lu par anonyme »

Bonjour,on revient toujours à l'achat d'un CC à un particulier,chez un concessionnaire au pire vous auriez eu une garantie de 3 mois et la boite de vitesse HS ne vous aurez rien couté en réparation.
Je dirais que maintenant le seul recourt c'est de faire réparer la boite de vitesse ,de voir avec le garagiste le défaut qui a entrainé ce disfonctionnement,si piéces défaillantes ou mal usinées voir avec le constructeur (comme dit Raboliot c'est pas garantie) peut-étre qu'il fera un geste.Tout dépendra s'il ne veut pas que cette défaillance ne fasse tache d'huile.
Ou si défaillance du à l'ancien proprio voir avec lui et la aussi pas garantie s'il est de mauvaise foi.Quoiqu'il en soit on ne peut que vous souhaiter bon courage.Cordialement.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: boite de vitesse HS

Message non lu par Marcus »

Bonsoir,

Boite de vitesse cassée, veut pas dire grand chose... Tu as plus de détails ? Tu peux avoir l'avis d'un autre garage ?
Comment est survenu ta panne, du bruit avant, le CC roule encore ?
Peut être "petite" panne, ne t'affole pas trop vite... Butée d'embrayage, fourchette, il y a des tas de pièces dans une boite et qui peuvent se changer sans racheter un ensemble complet. tydtyd
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
anonyme

Re: boite de vitesse HS

Message non lu par anonyme »

Bonjour,comme dit Raboliot la seule façon de savoir le pourquoi du comment c'est de démonter la boite de vitesse et voir ce qui a laché.Aprés viendra la véritable raison (défaut mécanique,mauvaise conduite etc...)Pour l'instant le seul constat c'est que la boite a laché .Attendons la suite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter