Nouveaux et besoin de conseil.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Wattier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2013, 16:52

Nouveaux et besoin de conseil.

Message non lu par Wattier »

Bonjour a tous.
Retraité du Tarn et Garonne de 70 ans.
Nouveaux dans ce forum, je viens d'effectuer mon premier achat d'un camping car d'occasion, un Autostar 425 de 1994;
Besoin de conseil car j'envisage le montage d'un panneaux solaire;
Quel puissance pour être autonome et surtout les pièges a éviter.
Suis intéressé par le model de 140W
D'avance merci.
Cordialement.
frankia 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2013, 11:34

Re: Nouveaux et besoin de conseil.

Message non lu par frankia 29 »

Bonjour, moi aussi je suis nouveau .
Je te donne mon avis : il ne faut pas croire qu un panneau solaire, aussi important soit il, puisse donner de l autonomie électrique au c-car . Tout au plus, il maintiendra approximativement la charge de la batterie sans consommateurs (tv, etc ) et encore à condition qu il soit orienté à la perpendiculaire du soleil pendant un bon nombre d heures ! Le piège à eviter est le suréquipement onéreux et quasiment inutile .
Il faut s équiper en fonction de tes besoins, pas de tes envies, souvent créées par le matraquage commercial, ni l envie de faire mieux que ton voisin . Trop d equipement n apporte que soucis, pannes et désagréments en tout genres, qui au final, reviennent très cher, à moins d etre un super bon dépanneur en tous genres !
Mais ce n est que mon avis et ca n engage que moi ! !
Pour la taille , la puissance, du panneau solaire, il faut respecter une correspondance par rapport à la capacité de la batterie , un bon électricien auto te guidera très bien .
A plus tard sur le forum !
Cordialement
YAKAROULER

Re: Nouveaux et besoin de conseil.

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Je suis équipé d'un panneau solaire 100w. En pleine charge j'utilise pendant 3 jours la batterie avec sans recharge ou presque. Avec charge quotidienne pas de problème ou quand il y a du grand soleil :

Eclairage led sur l'ensemble du CC
TV le soir uniquement
et les divers autres petit matériels, pompe etc...

Maintenanat si tu utilises un panneau et batterie plus puissant ou mieux encore deux batteries tu auras plus d'autonomie mais ne compte pas non plus avoir du courant comme sur une prise 220v!
Il faut faire très attention pour avoir une utilisation assez suffisante lorsque le CC ne bouge pas ou quand il n'y a pas de soleil.

jkhk
Wattier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2013, 16:52

Re: Nouveaux et besoin de conseil.

Message non lu par Wattier »

Bonsoir.
Je vous remercie de vos bon conseil, j'ai rendez vous ce vendredi pour conclure l'achat d'un kit équipement panneaux en 140w.
Batterie cellule 100A gel AGM.
Ma consommation le soir 2h de télé et 1h d'ordinateur plus maintient de charge pour le téléphone je pense être paré pour être autonome.
Le frigo restera sur le gaz.
Je compte sur le beau temps pour effectuer l’installation samedi, car départ lundi pour parcourir le cantal.
Si je suis dans l’erreur et bien je compte sur vous pour rectifier mon tir.
Cordialement à vous tous.
YAKAROULER

Re: Nouveaux et besoin de conseil.

Message non lu par YAKAROULER »

Wattier a écrit :Bonsoir.
Je vous remercie de vos bon conseil, j'ai rendez vous ce vendredi pour conclure l'achat d'un kit équipement panneaux en 140w.
Batterie cellule 100A gel AGM.
Ma consommation le soir 2h de télé et 1h d'ordinateur plus maintient de charge pour le téléphone je pense être paré pour être autonome.
Le frigo restera sur le gaz.
Je compte sur le beau temps pour effectuer l’installation samedi, car départ lundi pour parcourir le cantal.
Si je suis dans l’erreur et bien je compte sur vous pour rectifier mon tir.
Cordialement à vous tous.
Bjr,
Pour le portable le faire sur la batterie du porteur...c'est ce que je fait pour les 2 portables sans avoir eu de problème aucun...
uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter