entrée d'eau par lanterneau de la capucine

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

entrée d'eau par lanterneau de la capucine

Message non lu par lesviroi »

et voila aujourd'hui pluie et pluie.... et une entrée d'eau par mon lanterneau...vite le camping car (année 2006, véhicule d'occasion acheté il y a 15 jours chez un concessionnaire) à l'abris on téléphonera à la concession demain car nous l'avons que depuis 15 jours. Mais quand meme votre avis, car j'ai une oréole qui s'est formée tout autour du lanterneau... et t-il possible de l'enlever ? apparement la toile est sèche mais et ce que le bois entre la toilee et le toit en a pris un coup ? faut t-il le changer ou simplement refaire un joint la ou l'eau rentre ? j'ai un peu peur pour les prochaines années à venir même si la fuite sera réparée...et cette fichue oréole que je vois alors que c'est sec .... gggrrr ça m'énnerve surtout au prix du camping car, je sais qu'il est d'occasion mais quand même... merci de vos avis car je prend contact demain.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: entrée d'eau par lanterneau de la capucine

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

A mon avis rien de tres grave. Une aureole vient de se former, elle devrait disparaître dès que tout sera sec. Votre fuite est recente et localisée, mais êtes vous certain qu'il s'agit d'une fuite ?. C'est le lanternau de la capucine qui est concerné, etait il correctement fermé?. En effet lorsque les lanternaux ne sont pas verrouillés, en cas de fortes pluies accompagnées de vent, l'eau peut penêtrer.
Vous n'aviez pas remarqué " d'aureole " auparavant.
je pense qu'un peu de "sikaflex " bien appliqué resoudra ce problème.
neanmoins , puisque vous venez d'acheter le vehicule en concession, vous devez beneficier d'une garantie. Vous avez donc parfaitement raison de voir avec votre vendeur.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: entrée d'eau par lanterneau de la capucine

Message non lu par anonyme »

Bonjour,si vous avez le CC que depuis quinze jours,si la concession vous l'a vendu avec une garantie ne touchez à rien mais avertissez immédiatement le concessionnaire et retournez chez lui pour qu'il constate et intervienne pour faire les réparations.Comme tout le monde je dirais que c'est récent car il y aurait plus qu'une tache à cet endroit voir surement de l'humidité ou début de taches noir.
Il est certain que le concessionnaire doit démonter le lanterneau,gratter l'ancien joint, mettre de sikaflex et reposer le lanterneau en ne serrant pas les vis à fond mais finir de les resserrer qu'au bout de 24 heures de séchage.
Sinon si vous le faites vous méme suivez les conseils de Raboliot,cordialement.
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: entrée d'eau par lanterneau de la capucine

Message non lu par lesviroi »

et bien me revoila, pas très bien compris la dernière réponse reçue....
donc j'emmène mon camping car demain, c'est un pilote aventura de 2006, voila.
Je leur demanderai si il peuvent pas revoir les 2 autres lanterneaux aussi pendant qu'ils l'ont mais apparement ils sont très débordés....
enfin il me le faut pour le week-end du 26 octobre car on pars en sortie...

Et encore il n'y a pas que ça qui ne va pas mais l'entrée d'eau c'est le plus urgent .... merci à tous et bonne soirée, bye.
anonyme

Re: entrée d'eau par lanterneau de la capucine

Message non lu par anonyme »

Bonjour, si je peut en rajouter si votre CC a été acheté en garantie et qu'il y a d'autres problèmes il faut TOUT mettre sur la table et exiger du concessionnaire à faire TOUTES les réparations qui rentrent dans la garantie .
Ne pas oublier et Scouby l'a déja dit de faire faire une fiche de réparation signée par les deux parties avec une date de dépot et de fin de travaux sur le véhicule.
Vaut mieux se passer de la sortie prochaine et partir plus tard avec un véhicule en état,c'est mon point de vue et vous ne serez pas obligé de retourner faire les autres travaux qui pourraient immobiliser votre véhicule encore un certain temps.Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter