panne electrique cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
bill 80290
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013, 17:06

panne electrique cellule

Message non lu par bill 80290 »

je suis bill 80290, j'ai un cc ci elliot p sur porteur ford, j'ai eu 2pannes avant celle-ci qui perdure.
je recherche une solution,la batterieporteur12,56v lemoteur enmarchelaba batterie cell ne recharge pas,en 220v elle recharge mais seulement sur mon tableau de commande lorsque je le mets en marche celui-ci m'indique 5err aussi bien en12v qu'en220v alors pas d'eau la pompe ne fonctionne pas et l'eclairage non plus .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: panne electrique cellule

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Quel age a votre batterie ? Si elle est correctement alimentée et qu'elle ne charge pas elle est en fin vie.
Avez vous verifié vos fusibles ?
En branchant sur 220v, est ce que votre eclairage et votre pompe fonctionnent ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: panne electrique cellule

Message non lu par anonyme »

Bonjour,comme Le Voyageur j'irais d'abords voir 1) si aucun fusible n'est grillé 2)Ensuite brancher le CC en 220 pour voir si ça fonctionne et 3) vérifier si c'est une batterie à entretien si le niveau d'acide est bon 4) tester les compartiments de la batterie cellule pour voir si elle est encore fonctionnelle.
Bon courage et tenez nous au courant,Cordialement.
bill 80290
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013, 17:06

Re: panne electrique cellule

Message non lu par bill 80290 »

merci le voyageur31 et gadoudal de m'avoir repondus, mais les fusibles sont bons la batterie cellule aussi ,vérifier par mon garagiste.mon cc à moins de 2ans,quand je mets sur le 220 mon frigo marche ,monchauffage aussi et j'ai aussi de l'eau chaude puisque robinet ouvert il y a de la vapeur qui s'echappe du robinet par contre tjrs pas de pompe ni d'eclairage.porteur en marche batterie cellule necharge pas ou très peu,pompe et éclairage ne fonctionne pas comme sur le 220v.
anonyme

Re: panne electrique cellule

Message non lu par anonyme »

Re,méme recommandation que Raboliot sur le boiler il y a deux position sur le bouton en le tournant vers le bas 1iére position chauffage seul,deuxiéme position chauffage et eau chaude à n'utiliser qu'avec de l'eau dans le réservoir et le boiler.
Or si la pompe ne fonctionne pas elle ne peut pas amener d"eau au boiler d'ou risque de surchauffe du boiler.
Maintenant il doit y avoir quelque part (je ne connais pas ce modéle)soit dans un placard ou sous un siége dinette une boite avec des fusibles et un interrupteur qui alimente la cellule (boite de fusible indépendant du porteur) vérifie tous les fusibles et que l'interrupteur est dans la bonne position.
Bon courage,cordialement.
anonyme

Re: panne electrique cellule

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je suis du méme avis que Scouby et on peut vérifier aussi si les cosses de batterie sont propre et bien serrées.
Anonyme 990

Re: panne electrique cellule

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Toutes les infos qui ont été donné me semble très judicieuses pour tout ce qui concerne le/les pb de charge de batterie. Par contre, en ce qui concerne l'éclairage et la pompe, sur tous les CC il y a un intérupteur qui permet de mettre sous tension (12V)(j'expliquerais plus bas pourquoi je dis 12V) ou couper ce la tension(12V) Pour la pompe cet intérupteur est juste fait pour éviter que la pompe se mette en route toute seule, ET INSISTE A POMPER, alors que vous m'avez plus d'eau dans la cuve et qu'il n'y a plus rien à pomper. Donc chercher cet intérupteur(généralement sur le panneau de controle du CC) et regarder si n'y a pas un fil coupé/débranché(a la vue de la description de la/des pannes, or batterie, je pense à un fil en AMONT de l'interupteur ou à un interupteur HS)
EN CE QUI CONCERNE LE 12V et le 220V:
N'oubliez pas que TOUT (sauf la/les prises 220V et le frigo lorsqu'il est sur 220V, voir aussi les résistances de chauffe sur un chauffage bi énergie-gaz et/ou 220V) fonctionne en 12V. Lorsque vous branchez le 220V sur le CC, ce dernier ne fait qu'alimenter un chargeur 220/12 et ce dernier alimente en 12V tout le CC et recharge, s'il fonctionne, la/les batteries(porteur et cellule)
Donc pour votre panne c'est encore une piste: le chargeur 220/12 qui serait HS ou une mauvaise connexion quelque part.
Je reconnais que, si cela me semble pas trop compliqué à rechercher c'est un vrais boulot d'électricien où il faut faire la recherche très méthodiquement avec beaucoup de logique.
Bonne chance et je reste à votre écoute.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter