anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car
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anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car
CAMPING-CAR INTEGRAL AUTOSTAR ARYAL4 – Année 2003
Moteur FIAT DUCATO 2.8 L JTD
Bonjour,
Ma batterie de cellule est de marque AGM, à décharge lente, de type acide, 12V, 103 Ah
La charge est assurée par un chargeur modèle « A915L » et complétée par un panneau photovoltaïque de 75.
Le problème est le suivant :
Sur le panneau de commande la tension de la batterie est de 12,5V et l'ampèremètre indique une consommation de -2,2A, alors que j'ai pris soin de éteindre tous les points de consommation du camping-car (lumières, frigo, ventilo, ...etc).
Pour voir d'où venait cette consommation, j'ai retiré chaque fusible et je contrôlais à chaque fois la consommation. Ce n'est que lorsque j'ai retiré le fusible du groupe B de lumières, c'est-à-dire l'éclairage de l'intérieur du camping-car, que j'ai constaté que la consommation, indiquée par l'ampèremètre sur le panneau de commande, est passée de -2,2V à -0,2V, soit pratiquement 0V.
Par contre quand j'éteins le groupe B de lumières avec l'interrupteur du panneau de commande, la consommation reste toujours à -2,2V.
D'où vient cette consommation ?
Y-a-t-il un court-circuit quelque part ? ...etc ?
Un internaute ou camping-cariste peut-il m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer comment je dois m'y prendre pour réparer cette anomalie ?
Merci à tous pour votre aide
Moteur FIAT DUCATO 2.8 L JTD
Bonjour,
Ma batterie de cellule est de marque AGM, à décharge lente, de type acide, 12V, 103 Ah
La charge est assurée par un chargeur modèle « A915L » et complétée par un panneau photovoltaïque de 75.
Le problème est le suivant :
Sur le panneau de commande la tension de la batterie est de 12,5V et l'ampèremètre indique une consommation de -2,2A, alors que j'ai pris soin de éteindre tous les points de consommation du camping-car (lumières, frigo, ventilo, ...etc).
Pour voir d'où venait cette consommation, j'ai retiré chaque fusible et je contrôlais à chaque fois la consommation. Ce n'est que lorsque j'ai retiré le fusible du groupe B de lumières, c'est-à-dire l'éclairage de l'intérieur du camping-car, que j'ai constaté que la consommation, indiquée par l'ampèremètre sur le panneau de commande, est passée de -2,2V à -0,2V, soit pratiquement 0V.
Par contre quand j'éteins le groupe B de lumières avec l'interrupteur du panneau de commande, la consommation reste toujours à -2,2V.
D'où vient cette consommation ?
Y-a-t-il un court-circuit quelque part ? ...etc ?
Un internaute ou camping-cariste peut-il m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer comment je dois m'y prendre pour réparer cette anomalie ?
Merci à tous pour votre aide
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car
Bonjour,
Laissez vous la veilleuse de votre televiseur en fonction ?
celà pourrait provenir de là car le plus souvent les prises qui alimentent ces accessoires sont securisées par ces fusibles d'eclairage, et par consequent même sans eclairage "allumé " vous consommez.
Laissez vous la veilleuse de votre televiseur en fonction ?
celà pourrait provenir de là car le plus souvent les prises qui alimentent ces accessoires sont securisées par ces fusibles d'eclairage, et par consequent même sans eclairage "allumé " vous consommez.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car
bonjour,
vous avez probablement un défaut d'isolement dans un circuit d'éclairage, peut être au niveau d'un interrupteur.
vous avez probablement un défaut d'isolement dans un circuit d'éclairage, peut être au niveau d'un interrupteur.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car
bonjour enlever une ampoule une après l autre tout en controlent l ampéremétre cela rèduiré les recherches et donnerai quel circuit est en cause cordialement
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