Deuxieme panneau solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
May
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2014, 09:06

Deuxieme panneau solaire

Message non lu par May »

Bonjour à tous,
Mon campingcar est deja équipé d'un panneau solaire de 100 watts,je voudrai en installer un deuxième de 160 watts (j'ai 3 batteries cellule de 95 amperes couplées en parallèle) est-il vrai que cela est trés mauvais pour les batteries si elles se recharge trops vite(en plus de l'alternateur)?
Faut-il mettre un coupleur-séparateur?
Merci beaucoup
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Deuxieme panneau solaire

Message non lu par sifras »

bonjour

voici ce que j'ai trouvé , je cherche le meme systeme

BOITIER DE COUPLAGE PANNEAUX SOLAIRES :


Fonction du coupleur: Le coupleur solaire électronique avec diode sans seuil permet le montage en parallèle de plusieurs panneaux photovoltaïques avec les avantages suivants: Evite les courants de retour. Isole les panneaux les uns des autres. Permet la mise en parallèles de panneaux même avec des caractéristiques différentes.

Exemple: Un panneau 10w en parallèle avec un 100w, un monocristallin avec un amorphe etc… Evite les pertes de tensions (donc puissance) dans les diodes. Permet un rendement maximum des panneaux solaires. Attention: Ne pas confondre avec les diodes by-pass pré-câblées dans la boite de jonction des panneaux.

La diode by-pass intervient lorsqu’une partie d’un panneau est à l’ombre, elle protège les cellules (en séries) non exposées au soleil. Ces diodes protègent les panneaux solaires installées en séries (injection réseau), mais ne protègent pas les panneaux couplés en parallèles (Site isolé).
May
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2014, 09:06

Re: Deuxieme panneau solaire

Message non lu par May »

Oui je connais,ils sont memes souvent en rupture de stock
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter