probleme avec le gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

bonjour a tous.
je pense avoir un problème de gaz (pression ) quand je met le frigo pas de problème,frigo + eau chaude pas de problème,mais quand je met frigo + chauffage et eau chaude le gaz se coupe. obligé de réarmer au bouteille .
cela ne pourrait il pas venir d'un manque de pression pour faire fonctionner tous les appareilles.
merci de me répondre.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par Pudpez »

Bonjour

Je penserai a une defaillance ou un trop bon fonctionnement de la sécurité , tout ouvert ou en marche , le debit devient trop important (considéré comme une fuite ) et la protection se déclenche , enfin c'est mon avis .
Bonne journée .
Francis
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

merci Francis. mais de quelle protection parle tu et ou elle est placée, moi je pensais a de l'huile dans le gaz,mais après réflexion
pourquoi le frigo et l'eau chaude fonctionneraient.
................................cordialement.....................
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par Pudpez »

Bonjour

Je pense que quand tu parles de rearmement aux bouteilles , il s'agit du petit bouton vert que l'on arme a chaque changement de bouteille ou a l'ouverture de la bouteille , donc frigo + eau chaude = un debit disons 2X non consideré comme un debit trop important , et en y ajoutant le chauffage , tu passes a un debit superieur , ajoutant un X de plus et donc ce debit devenu "important" devient comparable a une fuite , ce qui engendre le declenchement , enfin c'est mon avis .
Bonne journée .
Francis
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

dfwfd bonjour scouby
C'EST UN secumotion, et il n'y a jamais ue de gpl
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par SOLEIL11700 »

BONSOIR,
La vanne est défectueuse faire un échange, si c'est encore garantie, le débit est trop important et se met en sécurité.
Cordialement JMA
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

Bonjour jma.
De quelle vanne parle tu, peut-etre de l'elecrovane ,
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonjour,
La vanne qui se trouve après la bouteille de gaz, n'est pas taré pour ce gros débit donc coupe comme si c'était une fuite,
Les détendeurs qui n'ont pas assez de débit font la même coupure par sécurité normalement le débit est marqué dessus.
Sur certaine bouteille de gaz c'était un rilsan ou une bille à l'intérieur de robinet a la sortie, qui coupait l'arrivée de gaz en cas de rupture de tuyauterie .
Le mieux est de le supprimer et d'aller l'échanger pour non conformité avec le débit existant et de l'essayer avant de repartir au cas ou........cela soit un défaut du constructeur.... car certain concessionnaire n'en monte pas partout.... de c'est vanne...reste juste celle après l'inverseur, détendeur.
Cordialement JMA
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

Merci jma pour ta reponse.
Je vais voir dans les jours a venir.
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonsoir,
Pour une panne d'huile dans les conduit qui bouche l'électrovanne au chauffage chauffer avec un sèche cheveux les électrovannes ,moi je n'avais pas de sèche cheveux j'ai fait chauffer de l'eau bouillante et mis un gant de toilette et avec des protections mains j'ai juxtaposé sur les électrovannes si au premier coup cela ne marche pas au 2eme en laissant bien chauffer vous étes dépanné.
Mais ne pas laisser refroidir en général cela ce passe l'hiver en période de froid.
Symptome acheter une électrovanne et démonter la canalisation jusqu'au bouteille, dégraisser la canalisation et purger les bouteilles de gaz avant de les installer dans leur logement.
J'ai mis des filtres BOREL mais rien n'y fait, le mieux c'est de purger les bouteilles et d'avoir la détente au dessus des bouteilles de gaz...
Cordialement JMA
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

merci a tous.
pour mon camping car il n'est plus garantie. mais je vais essayer de nettoyer la canalisation.
...............encore merci et bonne soirée ................
Anonyme 62

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par Anonyme 62 »

salut
chti ça refonfonctionne car j'ai le meme probleme fvngjh.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

salut dede 1954.
pas encore regardé mon problème, mais hier je suis aller au cc et j'ai essayé de mettre en route le frigo au gaz,il a eu du mal a démarrer il est partis après 6 essais. je remonte chez mois dans le 62. et la je démonte et nettoie on verra bien.
.................cordialement........................
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par chti »

Bonjour a tous.
Voilà bien rentré du 62, , Après avoir soufflé les tuyaux de gaz toujours le même problème.
Donc renseignement pris changement de mon detendeur duo confort ( 90 roros ) et plus de problème tout fonctionne a nouveau.
------------bonne journée a tous..
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: probleme avec le gaz

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour je suis nouveau sur le site . Je viens confirmer les problemes d huile dans le detendeur malgres le filtre borel.
Suite pb de demarrage du truma a froid(environ 5°)j ai demonté le detendeur,il etait chargé d huile.Apres egouttage et soufflage plus de probleme avec le truma.Cette huile fige a froid et limite la pression ,de plus les electrovannes collent.Depuis ce probleme j ai monté le filtre truma a cartouche ceramique(cher 100 euros) mais depuis 2 ans plus de souci.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter