Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Répondre
olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:12

Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par olivier »

Hello à tous!

Voilà, nous allons réaliser notre première sortie en camping-car au mois d'août 2014.
Nous allons retrouver des amis(qui eux seront en location villa) en Algarve où nous resterons une semaine.
Nous souhaitons remonter en une semaine par l'Espagne( Andalousie). La descente en 3 jours se fera soit par le Portugal soit par l'Espagne.
Quelques questions: -Nous allons louer notre cc( famille avec 2 enfants):quels sont les bons locataires ?(nous sommes dans le rhône).
-Devons-nous préférer les aires de service ou les campings pour les arrêts en Espagne ? Devons-nous réserver ? Pouvons-nous nous arrêter pendant la nuit dans les aires ? Peut-on rester juste une nuit dans les aires ou campings ?
-A Albufeira, dans le sud du Portugal, nous avons vu un camping et une aire. Que choisir pour 7 jours ? Réserver ? vcxv

-Si le cc de location n'a pas de télé, peut-on en emmener une ? ggfx
-Comment faire pour la clim ? car j'ai vu que la plupart des cc avaient une clim cabine donc pas dans l'habitacle(?) et donc arrêtée quand on ne roule pas (?). Y-at'il des climatiseurs à emporter ?

Evidemment , ce sont toutes des questions de novices. Merci pour votre aide.... uyuiyio
bogus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2013, 17:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par bogus »

Salut à toi

Le Portugal est un pays fabuleux nous l'avons parcourus pendant 1 mois en suivant la cote de Aveiro en par Sagres Portimao Faro et en sortant a la Guarda pour rentrer par l'Espagne.
Vu le faible cout nous avons été souvent en camping avec piscine 16 euros pour 5 avec l'électricité et nous avons été toujours très bien accueillis sans réservation mais nous avons fait aussi du libre sur l'Alentejo notamment.
Le Portugal est un pays tranquille au il n'y a aucune sensation d'insécurité même dans les grande ville comme Lisbonne .
concernant la clim je posséder un simple ventilo que je faisais fonctionner la nuit.

voila si je pecus encore t'aider n'hésite pas mais je suis sur come beaucoup tu reviendra enchanter de ton voyage au Portugal tiens nous au courent

uyuiyio
olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par olivier »

Hello Bogus!

Merci beaucoup pour ta réponse.
A quelle saison es-tu parti ?
Peux-tu m'en dire plus sur les endroits où tu t'es arrêté en remontant par l'Espagne ou peut-on voir ton compte-rendu quelque part ?

Merci encore.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Olivier.
Vas voir aux posts voyage !!!!
http://cmchriss.canalblog.com/archives/ ... 31638.html
Devines si tu peux, choisis si tu oses
bogus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2013, 17:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par bogus »

Bonjour olivier

j'ai fait le Portugal en aout 2011 à l'aller j'ai fait une étape d'une semaine environ à Burgos en Espagne j'adore cette ville et au retour j'ai pris la route de nuit pour m'arrêter au matin a Socoa au pays basque au camping de la Rouletta .
Je viens juste de commencer à faire un blog dés que j'aurais mis le Portugal en détail je t'enverrais le lien si tu veus en attendent si tu a des question n'hésite pas

à bientôt et bonne fête ;)
olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par olivier »

Alan33 a écrit :Coucou Olivier.
Vas voir aux posts voyage !!!!
http://cmchriss.canalblog.com/archives/ ... 31638.html
Bonjour Alan33!

Trop jolies ces photos de ce post voyage. Merci.
olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par olivier »

bogus a écrit :Bonjour olivier

j'ai fait le Portugal en aout 2011 à l'aller j'ai fait une étape d'une semaine environ à Burgos en Espagne j'adore cette ville et au retour j'ai pris la route de nuit pour m'arrêter au matin a Socoa au pays basque au camping de la Rouletta .
Je viens juste de commencer à faire un blog dés que j'aurais mis le Portugal en détail je t'enverrais le lien si tu veus en attendent si tu a des question n'hésite pas

à bientôt et bonne fête ;)
Hello bogus!

Avais-tu réservé les aires ou camping où tu es allé ? J'ai un peu la trouille que ce soit complet au mois d'août. J'ai envoyé un mail au camping en algarve pour réserver une semaine. Ils m'ont répondu qu'avec un cc ou une caravanne, ils ne prenaient pas de réservation, il y avait toujours de la place. Mouais... ryutr
bogus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2013, 17:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par bogus »

salut olivier

Ne t'inquiète de rien tu trouvera toujours de la place;moi je n'ai jamais rien réserver de plus je voyager avec une caravane mais j'ai tous le temps eu une place .
Quand je suis arriver a Evora j'ai passer la soirée et la nuit devant le camping et je n'y suis rentré volontairement que le lendemain sans que personne ne me dise rien.
Attend toi juste à découvrir un pays fabuleux au niveau de l'architecture de l'accueil de la nourriture, du cout de la vie 0.60 cts la glace pour les enfants ,3.50 un poulet rôti (frago) avec ses sauce mais tu ressentiras vraiment le contraste quand tu seras rentré en France.
Je suis juste partit avec mon routard sous le bras je l'ai toujours si tu veus je te le passe et la magie comme tu l'as surement constatée a opérée

A bientôt et bonnes fêtes à tous youpy
olivier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:12

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par olivier »

Hello Bogus!

Merci infiniment pour ta réponse très rassurante.
Le camping que tu cites- larrouleta- a l'air vraiment très bien. Je l'ai déjà noté pour une éventuelle étape au retour, avec le train de la rhune.
Avatar du membre
MCHRISS 33420
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2009, 08:17

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par MCHRISS 33420 »

Coucou,
Pour nous le Portugal c'était en 2012 , très très beau pays nous sommes partis 2 semaines en septembre un peu court pour tout ce que nous avons fait mais que des bons souvenirs.
Pffff et Ho la la j ai pas pu tout voir ce que je voulais les minutes passent trop vite .obligé d y revenir ........
Pas trop de monde ,circulation et campement sans soucis
J ai trouvé mes aires sur campingcar info nous avons tres peu fait de camping et on peu facilement de facon respectueuse s installé dans les villages même s il n y a pas d aires , le tout sans resevation
le guide du routard et guide vert pour les visites et de l improvisation aussi et mon Nikon biensur.
Attention tout de même au resto piege à touristes cela existe ( du vecu)
On a préféré le Nord au sud
Aucune sensation d insécurité
On a pas rencontré que des gens agréable ( acceuil du camping de Barcelone ) mais bon fin de saison donc peut être un peu fatigué on va dire , on a les mêmes en France.......
Pour l Espagne je peux rien dire juste passé.
Voila les premiers mots qui me viennent , si des questions auquel je peux repondre pas de problème

Merci a Alan 33 d avoir mit le post de mes photos

Bon vayage
Mchriss 33420
Chausson Welcom 79 EB
Vivre intensément le temps présent de ma Vie, pour ne pas laisser a l'avenir le privilège des regrets.

http://mchrisss.canalblog.com/
montse soler
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2014, 22:36

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par montse soler »

Bonsoir,
Je suis espagnole et j'ai un campingcar, je ne voyagerai jamais au sud d'Espagne au mois d'août, premièrement pour le chaud quelques jours il fait 40º. comment dormir dans le ampingcar à 30ª pendant la nuit? impossible.
La deuxième raison c'est que en Espagne tout le monde fait les vacances en ce mois, par tous les lieux il y a de monde, on ne peut promener ni rien faire. Où laisses le cc? impossible.
En quand la securité pas de probleme si vous actuez conssequentment, c'est à dire ne dormir jamais dans un aire de l'autoroute, faire quelques Km. et vous pouvez dormir tranquillement dans un petit village, personne ne vous rien dira, au contraire si vous avez besion de quelque chose on vous aidera
Si vous allez près de la plage, vous devrez mettre le cc dans la poche, il est interdit d'estationner par tout, en hiver c'est different. Les campings sont presque tous pleins d'espagnols, et vous savez le bruit qu'ils font, les prix des camping en haute saison peuvent arriver à 50€ par nuit.
Je vous conseille visiter l'Espagne en hiver, en été aller à regions plus fraiches.
Montse Soler
Pardon puor les fautes, je n'ecris pas souvent votre langue.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour Montse Soler

Pas grave pour les fautes.
Ce qui compte c'est l'avis d'une personne du pays, toujours plus fiable.
Merci pour les infos et d'accord avec toi pour le sud de l'Espagne au mois d'août, la galère!
Bonne journée.
Buen camino.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
renou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2013, 11:40

le Portugal cet été 2014

Message non lu par renou »

bonjour, nous descendons cet été au Portugal cet été par la côte et l'Espagne.Nous avons l'intention d'emmener les vélos.Pour le stationnement,est-ce-que nous trouvons facilement pour passer les nuits, pour visiter..........
Je compte d'avoir des conseils......... merci d'avance.
Jeannine
bab def

Re: Préparation Portugal/Espagne Aout 2014.

Message non lu par bab def »

BOMDIA,

Trés beau pays le Portugal, j'ai passé deux hivers consécutif (de novembre a avril chaque fois). Aucun probléme pour le stationnement sachant de l'hiver il y a beaucoup plus de CC que l'été.

Si j'etais vous, j'éviterai le sud de l'Espagne qui est blindé de CC avec des tarifs prohibitif en camping plus la légendaire histoire de vol et je passerai par la Galice (nord) ou s'est plus calme.


Je suis d'accord avec l'avis de montse soler ryutr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter