besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
maurice03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2014, 00:15

besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par maurice03 »

Bonsoir, camping cariste depuis 2ans et demi, avec mon épouse et nos 4 enfants, je commence à bricoler notre vieux C25 essence de 1986.

J'aurais besoin des lumières des bricoleurs. J'ai des spots installé d'origine, montés avec des ampoules voiture et je souhaite les remplacer par des spots à led. Je dispose de spots à led (3w) mais ceux-ci sont prévus pour un fonctionnement en 230V.

J'aimerai savoir si je peux m'en servir ou s'il est nécessaire d'investir dans des 12v ? Merci à vous. Cordialement.

posting.php?mode=post&f=5#
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, on trouve assez facilement des ampoules 12 v à leds avec culot GU 5,3, dans des vieux support je les ais montés avec des dominos, comme cela ne chauffe pas beaucoup ça fonctionne. Par contre je te déconseille de mettre un convertisseur 12/220 car il mangera l'économie de courant que permettent les leds :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Maurice 03. Certains spots 230 V fonctionnent en fait en 12 V mais ils sont équipés d' un transfo. Tu devrais avoir le voltage indiqué sur le spot ou sur les leds.
A bientôt.
maurice03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2014, 00:15

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par maurice03 »

Merci pour ces précieux conseils. Les spots dont je dispose ne sont pas équipés de transfo et les ampoules sont inscrites 230 V. Aussi, je vais opter pour l'achat d'ampoules (avec ou sans support en 12V) Merci encore et a bientôt.
Anonyme 990

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
En qualité d'électricien(à la retraite); après avoir passé tout mon CC en LED, et enfin pour avoir eu,il y a très longtemps une caravane équipée comme votre CC: je vous conseillerais de:
-Premièrement: Bien vérifier la tension actuelle de vos lampes (12V ou 220V ????)
-Deuxièmement:Si c'est du 12V, changer TOUTES les douilles par des douilles G4 ou G5.3. Vous trouverez très facilement, et pas chère, ces douilles chez Conrad (entre autre). Pour les lampes à LED je vous conseil "Ligth the Box". Les prix me semble EXTREMMEMENT intéressant et j'ai déjà acheté chez eux et n'ai eu aucun pb. C'est un site Suisse mais les produits viennent de Hong Kong en un temps record.
maurice03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2014, 00:15

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par maurice03 »

Merci Sakayou2607, je m'en vais consulter ces sites immédiatement. Cordialement.
posting.php?mode=reply&f=5&t=10004#
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par paulo83 »

SAKAYOU2607 a écrit : Pour les lampes à LED je vous conseil "Ligth the Box". Les prix me semble EXTREMMEMENT intéressant et j'ai déjà acheté chez eux et n'ai eu aucun pb. C'est un site Suisse mais les produits viennent de Hong Kong en un temps record.
Bonjour, attention en fonction du montant de la commande, il peut y avoir des frais de douane qui font perdre un peu le bénéfice de l'achat.
Cela m'est arrivé et maintenant je profite des frais de port offert et je fais plusieurs petites commandes et ça passe.

Bonne soirée.
Paulo83.
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour, quand j'ai passé ma commande sur http://caravaning-univers.com je leur ai en même temps demandé, se qu'ils pensaient des LED et je dois te dire que leur réponse été très clair, c'est qu'il faut passer aux LED pour faire des économies.

Après tu aurais dû le dire avant j'aurais pris plus de renseignements, car c'est un site français, et non chinois.
papycharly85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2014, 07:31

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par papycharly85 »

maurice03 a écrit :Bonsoir, camping cariste depuis 2ans et demi, avec mon épouse et nos 4 enfants, je commence à bricoler notre vieux C25 essence de 1986.

J'aurais besoin des lumières des bricoleurs. J'ai des spots installé d'origine, montés avec des ampoules voiture et je souhaite les remplacer par des spots à led. Je dispose de spots à led (3w) mais ceux-ci sont prévus pour un fonctionnement en 230V.

J'aimerai savoir si je peux m'en servir ou s'il est nécessaire d'investir dans des 12v ? Merci à vous. Cordialement.

posting.php?mode=post&f=5#
salut Maurice
en tant qu'électricien ( à la retraite) sakayou 2607 à raison
bonne soirée
uyuiyio uyuiyio
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par Jacquese »

maurice03 a écrit :Bonsoir, camping cariste depuis 2ans et demi, avec mon épouse et nos 4 enfants, je commence à bricoler notre vieux C25 essence de 1986.

J'aurais besoin des lumières des bricoleurs. J'ai des spots installé d'origine, montés avec des ampoules voiture et je souhaite les remplacer par des spots à led. Je dispose de spots à led (3w) mais ceux-ci sont prévus pour un fonctionnement en 230V.

J'aimerai savoir si je peux m'en servir ou s'il est nécessaire d'investir dans des 12v ? Merci à vous. Cordialement.

posting.php?mode=post&f=5#
Les ampoules auto à Led ca existent, je te conseille de faire avec plutot que de tout modifier. Pour ma part j ai fait ce choix pour tout ce qui est petites ampoules type auto (genre navette ou autre) et j ai remplacé les néons par des morceau de bande à Led (ca ce vend par 5m mais on peut couper à la dimension souhaiter)
Bon bricolage
Jacques
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour,

Pense à nous mettre des photos quand tu auras fait des travaux !!
maurice03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2014, 00:15

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par maurice03 »

Bonjour et encore merci pour toutes ses réponses. J'ai commandé des ampoules voitures pour les installations déjà existantes (spots liseuses capucine et plafonnier du grand coin repas et j'ai ajouté un point lumineux avec 2 leds G4 fait maison avec spot encastré dans une structure bois qui a été peinte couleur acier. Je posterai des photos lorsque j'aurai reçu les ampoules commandées. Encore merci. Pour le délai des photos, il sera peut être long du fait que nous repartons ce jeudi en direction d'Oléron avec Maurice pour une petite quinzaine de jours. Maurice est très reconnaissable car sur le côté latéral, leur ancien propriétaire avait peint le Mont Saint Michel. Au plaisir et bonne vacances à tous ceux qui vadrouillent actuellement. uyuiyio
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: besoin d'information sur éclairage intérieur à led

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour,

Oléron c'est vraiment très sympa, pas de soucis pour le délai des photos, tu auras qu'à nous mettre celles d'Oléron en même temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter