installation d'une alarme gaz

souricette27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 21:30

installation d'une alarme gaz

Message non lu par souricette27 »

bonsoir
j'ai acheté une alarme gaz avec une unité centrale à relier à la batterie cellule et 2 petites unités, 1 pour le monoxyde de carbone et l'autre à fixer près de la porte. ma question : où passe t-on les fils pour qu'ils ne se voient pas. Peut être une personne pourrait me renseigner. Je possède un rapido 790DF. Merci d'avance
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: installation d'une alarme gaz

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pas facile de te répondre sans voir le cc, sinon il existe des passes fils autocollants, pratiques et esthétiques >>>


http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e165272
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: installation d'une alarme gaz

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Souricette 27. Les impératifs sont les hauteurs et les endroits à éviter pour les capteurs, ensuite c' est système D.
Il n' y a pas de règle pour le passage des fils. C' est mieux quand on peut les cacher dans les meubles, des goulottes existantes, les banquettes, etc..... Il vaut mieux bien réfléchir avant de commencer, et pas l' inverse !
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: installation d'une alarme gaz

Message non lu par laika4269 »

Personnellement j'ai passé tout mes fils dans des goulottes caché derrière les placards. Pour ce qui est de l'alarme gaz le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule me l'a installé a peu près à 50cm du sol au pied du lit juste à proximité du meuble où est placé le chauffage. Le tout relié sur un interrupteur. Mais à mon avis, vu que c'est offert, ça ne doit pas être le même modèle que le tient.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter