Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Répondre
Anonyme 5777

Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir à tous, j'envisage de faire un voyage en Italie, Milan, Venise, Florence, etc... quels sont les conseils et expériences que vous avez eu de ces voyages en Italie ?
Sont ils cools au volant, sont ils dangereux comme certains "le disent" ?
Avez vous connu là bas des problèmes ?
Comment sont accueillis les campings-caristes ?

Merci de vos réponses liées à votre expérience. dhg
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par fanch17 »

Bonjour Gavroche.
-Pour la sécurité, comme chez nous, ne rien exposer à la vue et à portée de main.
Un jour de fortes chaleurs à Borgomanero les vitres étaient toutes ouvertes un vendeur d'Afrique noire a fait le tour du CC et moi derrière, je lui ai dit "tu allonges le bras t'en reçoit une". Comme tout était rangé cela n'a pas été plus loin.
En général, l'Italie du nord est plus sécurisante que le sud.
-Si tu te gares sur les parkings de cimetières, met-toi au plus loin de l'entrée, il y a beaucoup de vol de métaux et fleurs.
-Le comportement des automobilistes italiens est beaucoup caricaturisé dans les films.
-Pour les poubelles, cimetières et pied d'immeubles, de plus en plus les particuliers sortent leurs poubelles certains jours un peu comme chez nous.
-J'en parle en connaissance de cause, le village de mes ancêtres est 20km dans le sud du lac majeur.
-Les Italiens sont très branchés CC, dès le vendredi jusqu'au dimanche soir c'est l'invasion, ils sortent de partout et repartent tout aussi vite.
Il faut à ce moment repérer ou ils stationnent car il y a des failles dans l'interdiction de stationner et eux ils les trouvent.
Dès le lundi, si vous avez bien repéré, vous avez une super place sur le bord des lacs par exemple.
-Si vous restez un peu en Italie sans gpl, prenez une coupelle gpl pour remplir vos bouteilles propane, la station ne refuse jamais de vous les remplir du moment que vous vous mettez entre la route et la pompe, à l'abri du regard des carabiniers.
-Non seulement, l'Italie est riche en aires de services mais les stations-service ont généralement une possibilité lorsque vous faites votre plein de carburant de vous offrir de l'eau et la vidange.
-N'échangez pas vos caddies sur les supermarchés (à Borgosesia), par exemple des caddies n'ont pas de sièges enfants et le votre si.
Ce caddy fonctionnait avec des pièces de 2 euro, l'ancienne pièce de 500 lires italienne est exactement pareille mais n'a pas la même valeur.
-Les accessoiristes de CC Italiens ont aussi des livres sur les aires de services et campings.
-Je crois avoir fait le tour.
Anonyme 5777

Re: Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je te remercie beaucoup !!! hkhj
Avatar du membre
adadu
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2014, 11:36

Re: Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par adadu »

Bonjour,
l'Italie est l'autre pays du camping-car. Beaucoup d'aménagements pour stationner, les italiens sont très sympas même sur la route...si si je préfère de loin conduire là-bas qu'en France moins d'agressivité. Le pays est magnifique la cuisine et le vin aussi. Bon séjour.

https://plus.google.com/photos/10037525 ... 5921689201
pollux25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:47

Re: Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par pollux25 »

Bonjour
Nous avons pas mal voyagé en Italie du Nord jusqu'à la Sicile et la sardaigne
Vraiment nous adorons .les villes sont superbes et pas trop de problèmes plus stationner
Dans le sud il faut un.peu s'adapter à l'Eure conduite mais ils sont gentils
Nous retournons en calabre pour les vacances de paques
Bien cordialement
Pollux25
Anonyme 5777

Re: Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Merci à vous c'est rassurant, en fait je me souviens que quand j'avais 13 ans, mes parents, mes frères et moi on avait été en camping (sous tente !) en Italie, à Florence. A peine installés dans le camping au sommet de Florence, on est fatigués par la route, on espère pouvoir dormir... MAIS !!! C'était l'époque hyppie... on a été envahi par une foule de hyppies en 2 CV, en Harley-Davidson, en 4 L, (etc) bref l'invasion grave. Le soir, pas moyen de dormir... tdr ils ont sorti leurs guitares et ont fait un immense feu de camp... fgs seule alternative, les... accompagner ! se(r

Le lendemain on prend le bus pour aller au centre de Florence... une circulation dingue, sauvage... un scooter Vespa a même embouti le bus au niveau de la porte passagers... ça c'est mes souvenirs de l'époque... :mrgreen: depuis évidemment les choses ont du changer, j'ai été en Sicile, à Venise depuis, et sincèrement j'ai envie d'y retourner !!! hkhj J'estime que l'Italie et la Grèce ont tant à nous apprendre au niveau patrimoine. D'autres pays aussi d'ailleurs... merci à vous !!! hkhj
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2957
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Dites-moi, comment ça se passe en Italie en CC ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
l'italie est superbe a voir.
Pour les routes ca roule très vite et un peut n'impote comment surtout sur stada.
dans les années 70 l'italie était très sale par rapport a la france maintenant c'est l'inverse.
Les campings sont bruillants car la vie en été se fait la nuit.
Moi ca ne me dérange pas du tout au contraire j'adore la vie italienne avec les glaces les pittzas etc.
la vie est aussi chère qu'en france le carburant non il est plus cher.
Non rien a craindre en cc c'est pareil que la france.
pour la sécurité la je doute (hors camping moi je n'est rien eu.)
comme partout en europe la crise est la et elle se voit.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter