Stopsleep...

Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Stopsleep...

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, connaissez vous stopsleep, est ce que quelqu'un l'a essayé ou acheté ? >>>

http://www.norauto.fr/produit/bague-sto ... tAodkW0AUQ
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Stopsleep...

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je ne connaissais pas.
C'est bien de savoir que cela existe.
Après je me dis, si son efficacité était prouvée, les pouvoirs publics ne tarderaient pas à le rendre obligatoire ou la prévention routière conseillerait son achat. Donc à suivre.
Pour l'instant, aucune étude sérieuse sur ce produit à part les arguments des vendeurs.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Stopsleep...

Message non lu par nanard79260 »

Re, c'est pour ça que je pose la question, mais combien ça nous coûte si on se plante seul en franchise et emmerdes ?
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Stopsleep...

Message non lu par Gerard83400 »

Je sais qu'il existe en ce moment des essais effectués par les constructeurs, sur l'installation d'une caméra qui analyse l'œil du conducteur pour détecter des signes de somnolence. Je pense que ce système sera plus efficace.
Voir cet autre système en cours d'étude.
http://volkswagen-innovations.fr/17-detecteur-fatigue

Surtout chez les chauffeurs PL et pour l'instant, aucun n'utilise un système quelconque.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 51.asp?1=1

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Stopsleep...

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

arrêtez de demander de rendre obligatoire des dispositifs sensés augmenter la sécurité. Ces dispositifs ne font que déresponsabiliser les individus.
Sont dorénavant obligatoires : Airbag (très bien) ABS (oui mais (En cas de panne du dispositif comment réagira le pilote)) feux de jour (bien) et bientôt système de surveillance de la pression des pneus (septique) surveillance du taux d’alcoolémie ...
En principe ces aides à la conduite sont un réel progrès mais que se passe t-il s'ils ne fonctionnent pas.... Prenez par exemple les airbags : aucun contrôle n'est prévu et je doute fort que ceux de plus de 10 ans fonctionnent encore. N'oubliez pas qu'il s'agit de dispositifs pyrotechniques.
Pour en revenir aux dispositifs anti somnolence, je leur préfère le respect des conseils de la prévention routière : pause toutes les 2 ou 3 heures, pas de banquet ni d'alcool...
Mais ceci n'est que mon avis et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse route
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Stopsleep...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je ne fait jamais de banquet et ne bois pas d'alcool n'empêche que je pique du nez devant la télé et je sais que je ne suis pas le seul, et je ne voudrais pas que ça m'arrive au volant même si Mme jette un œil :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Stopsleep...

Message non lu par hayabusard »

ibe-4264 a entiérement raison, ce sont des cc que nous avons, on ce promène, ce n'est pas une course, donc un coup de pompe, clignotant, on s'arrête, petite pause et c'est repartit uyuiyio
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Stopsleep...

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Nanard, pose une question légitime sur la sécurité et personne ne demande d'imposer ce système.
Je pense qu'il attend des réponses sur des éventuels utilisateurs de ce système.
bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Stopsleep...

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour et merci Gérard, c'est bien cela même si je suis d'accord avec le principe de précaution ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter