pour se deplacer une fois garé
Re: pour se deplacer une fois garé
Un moteur diesel ou un moteur fonctionnant au gasoil (gazole) c'est tout à fait pareil: il y a dans le moteur des injecteurs, une pompe d'injection, des bougies de préchauffage et (maintenant) un filtre d'échappement catalytique filtrant les fines particules. Dans ces moteurs diesel, du carburant provenant du pétrole ou du carburant provenant de certains recyclages peuvent convenir pour autant qu'ils soient adaptés à la technologie de ces moteurs diesels. Pour info, le pétrole a ses actions en baisse, donc il diminue: il n'y a plus de tensions guerrières pour la lutte pour le pétrole entre les USA et les pays arabes. Les américains n'ont plus besoin du pétrole arabe: ils produisent eux-mêmes leur pétrole à base de schiste.
Le problème de la pollution mécanique des véhicules (oublions usines et Cie / hors sujet) provient de plusieurs choses: surpopulation automobile, utilisation d'anciens véhicules non équipés de pots d'échappement catalytique, utilisation excessive de moteurs deux-temps qui brûlent de l'essence mélangée à de l'huile comme la plupart des motos deux-temps et les Solex dont la technologie date pas mal ! Ils ont été inventés en... 19O5 les Solex !!!
Le vélo classique est plus intéressant évidemment. Le vélo électrique est encore plus intéressant pour les personnes plus âgées qui ont des problèmes respiratoires, de souffle, les cardiaques, ceux qui ont de l'arthrose, des rhumatismes invalidants, etc. Critiquer la nouvelle génération des vélos électriques n'a pas de sens: les batteries lithium se recyclent. Une batterie se remplace: mon épouse a 1.200 km avec son vélo électrique avec toujours la même batterie lithium. Il y a une pollution zéro avec un moteur électrique. Je trouve que le vélo électrique est le complément le plus adéquat au camping-car.
Je comprends ceux qui préfèrent un scooter ou une voiture en remorque... mais il y a aussi des inconvénients. Dimensions du CC, remorques etc.
Le vélo diesel que tu montres n'a aucun sens: son poids doit être très excessif, il n'y a certainement pas de pot catalytique à l'échappement, et pour placer cela sur le porte-vélos de son CC: bonjour les dégâts et les maux de dos.
Le problème de la pollution mécanique des véhicules (oublions usines et Cie / hors sujet) provient de plusieurs choses: surpopulation automobile, utilisation d'anciens véhicules non équipés de pots d'échappement catalytique, utilisation excessive de moteurs deux-temps qui brûlent de l'essence mélangée à de l'huile comme la plupart des motos deux-temps et les Solex dont la technologie date pas mal ! Ils ont été inventés en... 19O5 les Solex !!!
Le vélo classique est plus intéressant évidemment. Le vélo électrique est encore plus intéressant pour les personnes plus âgées qui ont des problèmes respiratoires, de souffle, les cardiaques, ceux qui ont de l'arthrose, des rhumatismes invalidants, etc. Critiquer la nouvelle génération des vélos électriques n'a pas de sens: les batteries lithium se recyclent. Une batterie se remplace: mon épouse a 1.200 km avec son vélo électrique avec toujours la même batterie lithium. Il y a une pollution zéro avec un moteur électrique. Je trouve que le vélo électrique est le complément le plus adéquat au camping-car.
Je comprends ceux qui préfèrent un scooter ou une voiture en remorque... mais il y a aussi des inconvénients. Dimensions du CC, remorques etc.
Le vélo diesel que tu montres n'a aucun sens: son poids doit être très excessif, il n'y a certainement pas de pot catalytique à l'échappement, et pour placer cela sur le porte-vélos de son CC: bonjour les dégâts et les maux de dos.
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,
Visiter oui, participer à la vie du lieux, pas toujours!
Ayons au moins la décence de le reconnaître.
D'autres colistiers sur ce site, ou ailleurs, les appellent des ventouses!
Je peux t'affirmer que tous ne dépensent pas dans les villages ou ils stationnent, il n'y a qu'à voir le nombre de camping-cars sur les parkings de grandes surfaces.bob11Ces aires sont pourtant faites pour ça, visiter, dépenser, participer à la vie du lieu...
Visiter oui, participer à la vie du lieux, pas toujours!
Ayons au moins la décence de le reconnaître.
Je parle de squatter en pesant aux camping-caristes qui posent leur camping-car sur une aire pendant plusieurs jours, pour pouvoir ensuite aller visiter tous les environs à l'aide de moto, vélos, Quads, voiture, ou autre.Je n'appelle pas ça squatter.
D'autres colistiers sur ce site, ou ailleurs, les appellent des ventouses!
Ma remarque ne s'adressait pas spécialement à toi, qui d'ailleurs sembles malade ou atteint d'un handicap, mais à ceux dont je viens de parler au dessus.Rassure toi, j'ai aussi la critique inverse de la part d'amis style : "si tu ne fais pas d'effort tu marcheras encore moins"
Re: pour se deplacer une fois garé
C'est sûr qu'avec un solex tu vas juste transporter une personne et pas 3,5 tonnes ! Comment comparer un engin de 35 kg à un engin de minimum 3,5 tonnes capable de transporter au bas mot 5 personnes, leurs vêtements, jeux, transats, matériel de cuisine, parasols et tant d'autres choses ! Et au moins on peut dormir dans un CC, y prendre une douche, manger etc... si on tient compte de tout ce qui est transporté dans un CC classique de 3,5 T que ce soit en personnes ou équipements il est clair que le CC polluera beaucoup moins pour BEAUCOUP plus de choses et de personnes transportées.tibz a écrit :la j'ai beaucoup ris quand on penses a 1litre de conso au 100km en solex comparé a mini 10l de gazole avec nos CC et meme en velo electrique quid du recyclage des batteries ^^Gavroche a écrit :Et quelle pollution les Solex avec ces moteurs deux-temps dépassés... tout cela en plus de l'instabilité liée au surpoids frontal !!!!
bref une goute d'eau dans une piscine olympique ^^
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,
J'ai pu voir et vivre cela!
Et la place occupée au stationnement, qui parfois prive d'autres camping-cars, de pouvoir se poser.Je comprends ceux qui préfèrent un scooter ou une voiture en remorque... mais il y a aussi des inconvénients. Dimensions du CC, remorques etc.
J'ai pu voir et vivre cela!
Re: pour se deplacer une fois garé
Là je peux te comprendre... le dérangement est plus conséquent pour les autres quant aux péages...
Re: pour se deplacer une fois garé
Re,
Le vélo diesel à galet je sais ou le poser si vous en trouvez 1 et il ne polluera plus beaucoup, je tentais juste de relativiser, je vais tenter de de vous faire des photos de mon attelage et mes explications seront plus humoristiques.
Le vélo diesel à galet je sais ou le poser si vous en trouvez 1 et il ne polluera plus beaucoup, je tentais juste de relativiser, je vais tenter de de vous faire des photos de mon attelage et mes explications seront plus humoristiques.
Re: pour se deplacer une fois garé
Il est au musée ?trice1313 a écrit :Re,
Le vélo diesel à galet je sais ou le poser si vous en trouvez 1 et il ne polluera plus beaucoup, je tentais juste de relativiser, je vais tenter de de vous faire des photos de mon attelage et mes explications seront plus humoristiques.
Re: pour se deplacer une fois garé
Ben oui mais il roule de temps en temps.
Re: pour se deplacer une fois garé
On en trouve à 300/400 euros des Solex . C'est pas idiot .
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Re: pour se deplacer une fois garé
En France ,c'est un vélo nucléaire , ailleurs un vélo au charbon . humGavroche a écrit : Il y a une pollution zéro avec un moteur électrique.
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Re: pour se deplacer une fois garé
Pour moi c'est solaire.
Re: pour se deplacer une fois garé
Vous ne risquez pas dès lors de gagner le tour de France...
Re: pour se deplacer une fois garé
Bonjour,
Le plus difficile dans cette histoire ne serait-ce pas de trouver les solex?
Le plus difficile dans cette histoire ne serait-ce pas de trouver les solex?
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
- nonoloco59
- Explorateur des sentiers battus
- Messages : 665
- Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09
Re: pour se deplacer une fois garé
J'adore, petit compact, pas trop lourd
Quelle est l'autonomie (en temps ou en km ?)
nono
Quelle est l'autonomie (en temps ou en km ?)
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute