Sèche cheveux 12 V ou 200V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par philippe31 »

RE :
je plaisantais , Trice, pour la rallonge : bien sûr qu'on a tous ( ou presque tous ?) une rallonge de 50m dans le cc .Mais cela ne change rien à ma conception des choses . Je suis beaucoup plus contrarié de voir les interdictions de stationnement ou nuitées se multiplier , que de devoir me passer du 220V . Il est vrai que je ne vis pas à l'année dans mon cc
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je n'est pas 50m de fils mais 15 m
j'ai un groupe qui fait 52 db a 7 m .
si un jour vous voyé entendez un groupe qui fait peur de bruit balle le voir et constaté que certains groupes ne sont pas bruillants.
bien sur il y en a qui achéte des groupes a brico machin pas cher ,oui mais ils sont très bruillants vu leur prix.
je suis souvent sur les aires ou sur des parkings et si j'ai besoin du groupe je le sorts et l'éloigne des gens.
ne dites jamais
"fontaine ,je ne boirais jamais ton eau"
éffectivement chacun fait comme bon lui semble tout en sachant respecter les autres
bon dimanche
gilles
Anonyme 3232

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vous êtes tous contre les groupes électrogènes mais pourquoi?????????????????????????,,,
Tout le monde n'est pas contre les GE, la preuve il y a qui comme toi en possèdent et les utilisent.
Personnellement je ne suis pas contre les GE, je suis contre le sans gène, et le mauvais comportement de certains possesseurs de GE.
Du moment que je ne suis pas agressé par le bruit, le GE ne me dérange pas!
çà ne vous aient jamais arrivé d'avoir besoin d'un groupe pour un dépannage?
NON!
ne seriez vous un camping cariste qui un jour ma demandé mon groupe pour recharger les batteries?
NON!
vous parlez de pollution oui, mais çà ne vous arrive pas de faire tourner votre moteur a l'arret pour soit disant recharger vos batteries.
NON!
et entendre un moteur tourné pour rien çà ne vous dérange pas?
SI!
je n'est jamais eu le moindre problème de bruit de mon groupe qui n'est pas une merde mais un Yamaha très silencieux
Même un Yamaha, c'est 52/54 dB à 7 m.
a vous entendre les rallonges électriques sont inconnues a nos jours.
Non pas du tout, le soucis c'est que par crainte de vol, peu d'utilisateurs éloignent suffisamment leur GE.
etes vous sur de ne pas avoir de groupe?
Certain!
J'ai une pile à combustible plus un panneau solaire avec une réserve de 210 Ah en batteries AGM a décharge profonde, et pour le 220 V j'ai un convertisseur à demeure avec cet équipement je ne dérange ni ne sollicite personne.
Comme sèche cheveux je l'ai déjà indiqué on utilisait une brosse chauffante de 400 W en 220 V.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Ouep, brosser les cheveux c'est sympa aussi, gérer son électricité c'est du bonheur. A la place d'un sèche machin tentez de prendre une bonne serviette et une brosse douce et c'est beaucoup plus sensuel.
Anonyme 3232

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
dans les cas quel est la conso sur des seche ch. de 500 ou 1000 W
Je m’aperçois que je n'ai pas répondu à cette question!
En 500 W la consommation est 500 W/12 V = 42 Ah
C'est à dire que si tu mets 5 minutes pour te sécher les cheveux, théoriquement et en moyenne tu consommes 42 Ah / 60 X 5 = 3.5 Ah.
Pour un 1000 W c'est donc le double.
Mais ce raisonnement n'est pas tout à fait juste car plus tu tires d'un seul coup d'intensité sur ta batterie plus la tension chute, ce qui fait que ca change l'Ampérage tiré.
Exemple:
500 W en 12.5 V = 40 Ah
500W en 12 V = 42 Ah
500 W en 11.5 V = 43.56 Ah.
La différence n'est pas énorme mais elle existe!
A cela il faut aussi ajouter le fait que quand on tire de grosses puissances la batterie chauffe, ce qui a aussi une influence sur sa capacité et la tension quelle fournit, et puis la température extérieure influe aussi sur la tension des batteries.
C'est je crois ce qu'en électricité ils appellent la loi de Peucker.
Anonyme 5777

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un groupe électrogène de marque Honda assez petit coûte au bas mot: 1050 euros + le carburant bien sûr ce qui fait 42 nuits de camping à 25 euros la nuit ou 84 nuits de camping (ou d'aire équipée de bornes) à 12,50 euros / nuit.
Avantage, douches sanitaires, zone de vidage d'eaux sales, robinets d'eaux et utilisation de tout ce qui marche en 220 volts y compris chargeurs de batteries cellules et charge batteries de vélos... bref mon choix est fait depuis belle lurette. opjk
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Bien vu et on recommence avec les full timers et leurs semi traction.
Anonyme 3232

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 3232 »

trice1313 a écrit :Bien vu et on recommence avec les full timers et leurs semi traction.
Bonjour,
L'Anglais et moi nous sommes fâchés.
Je ne comprends pas du tout, ce que tu veux dire, peux tu s'il te plait développer.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

C'est pas vraiment de l'anglais vu que c'est dans le langage courant français tout comme "rendez-vous" est dans le langage courant américain.
"Full timer" = "à plein temps" et par extrapolation ce qui vivent à plein temps dans leur vehicule récréatif (un camping-car, une caravane, un motorhome etc...).
Semi traction c'est du français et c'est un type de batteries au plomb/acide à plaques épaisses qui ont une grande durée de vie qui sont utilisés notamment sur les transporteurs de palettes (transpalette, Clark, etc...) , petite voiture (voiturette) de golf (j'ai pas la traduction française mais c'est un sport de précision de plein air qui se joue généralement sur de l'herbe, sauf quand on est mauvais) et qui sont souvent utilisées par les "full timers" (voir plus haut) pour leur capacité à pouvoir fournir une forte intensité instantanée, pouvoir fonctionner en "décharge lente" et avoir un bon rapport qualité prix.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par fifi1966 »

bob11 a écrit :Bonjour,
vous êtes tous contre les groupes électrogènes mais pourquoi?????????????????????????,,,
Tout le monde n'est pas contre les GE, la preuve il y a qui comme toi en possèdent et les utilisent.
Personnellement je ne suis pas contre les GE, je suis contre le sans gène, et le mauvais comportement de certains possesseurs de GE.
Du moment que je ne suis pas agressé par le bruit, le GE ne me dérange pas!
çà ne vous aient jamais arrivé d'avoir besoin d'un groupe pour un dépannage?
NON!
ne seriez vous un camping cariste qui un jour ma demandé mon groupe pour recharger les batteries?
NON!
vous parlez de pollution oui, mais çà ne vous arrive pas de faire tourner votre moteur a l'arret pour soit disant recharger vos batteries.
NON!
et entendre un moteur tourné pour rien çà ne vous dérange pas?
SI!
je n'est jamais eu le moindre problème de bruit de mon groupe qui n'est pas une merde mais un Yamaha très silencieux
Même un Yamaha, c'est 52/54 dB à 7 m.
a vous entendre les rallonges électriques sont inconnues a nos jours.
Non pas du tout, le soucis c'est que par crainte de vol, peu d'utilisateurs éloignent suffisamment leur GE.
etes vous sur de ne pas avoir de groupe?
Certain!
J'ai une pile à combustible plus un panneau solaire avec une réserve de 210 Ah en batteries AGM a décharge profonde, et pour le 220 V j'ai un convertisseur à demeure avec cet équipement je ne dérange ni ne sollicite personne.
Comme sèche cheveux je l'ai déjà indiqué on utilisait une brosse chauffante de 400 W en 220 V.
Bonjour assez d'accord avec toi bon , et je rajoute , beaucoup de propriétaire de groupe éloigné juste le groupe pour n avoir pas de gêne eux même .
Et comment faire comme a playa d aro en hiver sur un centaine de cc il y a bien 20 groupes qui marche , bien-sûr on ne parle plus de 55 décibel .
Celui me fait l'épouse pester c est quand je vois des cc sans panneau solaire ou avec un seul panneau démarrer un groupe '.
Au prix des panneau il faut déjà commencer par en avoir 2 et 2 batterie après il y a beaucoup moins besoin de groupe vcxv
Pour ma part je n est pas de groupe , mais 2 batterie de 220 ah 2 panneau solaires ? Un convertisseur 2000 w , un seche cheveux 1000 w et un expresse 1500 w et je n est jamais besoin de groupe .

Salutation Philippe
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

440Ah de réserve c'est sympa mais la charge utile en prend un sacré coup.
Anonyme 3232

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu consomme beaucoup 440 Ah c'est bien, mais il faut avoir de quoi bien les recharger!
Car rien ne sert d'avoir les réservoirs si tu n'as pas la pompe et le carburant pour les remplir, et si tu est gros consommateurs ce n'est à mon avis pas 2 panneaux solaires qui peuvent le faire.
A moins qu'ils soient très puissants?
Mon point de vue sur la question est tout à fait différent:
Je préfère avoir la puissance en panneaux solaires, que des batteries qui ne seront pas correctement chargée, et dont la durée de vie en cycle sera réduite.
viewtopic.php?f=85&t=11796
viewtopic.php?f=85&t=11185
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'avais bien lu ces sujets et ils m'ont bien aidé dans le choix de mon installation, pour mon quotidien et quelques extras je tourne avec 200Ah (hors frigo) et c'est pas mal, mes panneaux les rechargent à cette saison généralement en fin de matinée ou en début d'après midi par temps clair.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par fifi1966 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Si tu consomme beaucoup 440 Ah c'est bien, mais il faut avoir de quoi bien les recharger!
Car rien ne sert d'avoir les réservoirs si tu n'as pas la pompe et le carburant pour les remplir, et si tu est gros consommateurs ce n'est à mon avis pas 2 panneaux solaires qui peuvent le faire.
A moins qu'ils soient très puissants?
Mon point de vue sur la question est tout à fait différent:
Je préfère avoir la puissance en panneaux solaires, que des batteries qui ne seront pas correctement chargée, et dont la durée de vie en cycle sera réduite.
viewtopic.php?f=85&t=11796
viewtopic.php?f=85&t=11185
Re Bob
J ai 2 panneau de 120 w , j ai jamais eu de pb de charge avec les panneaux , mais bon j habite au sud et toi au nord hum de Perpignan il y a moins de soleil pour la charge .
De toute façon beaucoup de gens font des calcul scientifique ? Pour arriver à des résultat qui sont loin de la réalité '
Le nombre de personne qui m ont affirmé que d utilisé un convertisseur pour faire marche une machine espresso devait automatiquement d après leur calcul faire monter les fils a des températures qui doivent faire fondre les fils ou brûler le cc en quelque minute .
Bref il n en est rien j ai fini par faire les test pour faire plaisir à certain au bout de 30 minutes de seche cheveux ont monté de quelque degré seulement quand a la baisse du voltage ont la récupère en moins de trente minute sans soleil et elle ne baisse presque pas avec du soleil .

Salutation philippe
Anonyme 3232

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je veux bien te croire!
Mais deux panneaux solaires de 120 W ne produiront pas plus de 240 W, c'est a dire 20 Ah maximum dans les meilleures conditions.
Ce qui veut dire avec une température des cellules de 25 °C, un angle d'ensoleillement du panneau à 90°, et un rayonnement solaire de 1000 W au m².
Ça fait beaucoup de conditions à réunir, en été c'est pas toujours possible, mais en hiver c'est rare !
Quand aux câbles de ton convertisseur, s'ils ont la section requise en fonction de leur longueur, il n'y a aucune raison pour qu'ils chauffent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter