Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Anonyme 6138

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
attention si tu braques a mi portail il y a des chances que tu as fais la moitié du travail pour l'élargir!!!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par lepayntié »

bonjour
la meilleure solution est de reculer coté rétroviseur chauffeur en vue du portail (pas de l'autre sens )
reste a faire confiance au guide pour l'arrière droit du cc que vous ne voyé pas bien
pour résumer vous devez avoir votre portail sur votre gauche a votre arrivée la vous controlé le passage gauche du poteau;
pour moi 6,50m de route c'est déjà bien et je pense que çà doit passer.
ne pouvez vous pas faire demi tour dans votre cour et rentré en avant?
j'avais un client que je livrais avec un 19T car plus long il ne passait pas
croyé moi la premiére fois je me suis fait guider et ensuite pljus personne si çà passe une fois çà passe toujours
pour un bon guide il faut lui demander de vous guider en contrôlant la distance de passage avec les deux mains
si il y a 20 cm vous espacer vos mains de 20 cm (attention a bien tout controler le haut et le bas)
le chauffeur na plus qu'a controler vos mains et c'est tout(vous lui indiquer tout le temps la distance qui rétrécit ou augmente)
ne pas attendre que votre guide vous crie "stop" quand çà à touché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le premier conseil que je puisse donner est surtout de se faire confiance à soi même, de ne pas attaquer la marche arrière en la voyant déjà insurmontable.
6.5 m de largeur de rue et 3.50 de largeur de portail sont suffisant,il suffit de savoir évaluer et prendre ses repères!
VincenzoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2015, 12:07

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par VincenzoB »

Salut tout le monde,

Je vais peut être dire une bêtise mais rajouter des caméras sur les cotés du CC c'est pas faisable avec un system de switch pour passer de l'une a l'autre?

Un peu comme sur certaines voiture la vision 360°.

http://www.car-engineer.com/fr/systeme- ... ilite-360/
Anonyme 6138

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu n'as pas dit une bêtise je l'est fait,caméra sans fil et un inter on/off/on de plus sur un écran de 7 pouces,je suis un peu déçu mais ça aide.pour moi le plus compliqué c'est le porte a faux 2,35 m en sortant.vu le risque encouru je vais passer a 4 m d'ouverture.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Tiens au passage je trouve cet ancien Post, quand est-il de ce problème d'accès en Marche Arrière?


Bonne journée à tous uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le Surzurois tu as raison de remonter ce post!
Comment as tu résolu ton problème?
Pour les remercier ceux qui ont tenté de t'aider, ce serait bien que tu les tiennes au courant!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
La première demande était postée par Loïc.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je sais bien Gérard mais ma demande s'adressait à Loïc, c'est vrai que mon message est mal formulé et que ça prête à confusion.
Je m'en excuse!
Je trouve assez désagréable de ne pas être tenu informé après avoir tenté d''aider, je pense que c'est une question de respect mais aussi de politesse.
Même si je sais que sur un forum, certains s'inscrivent pour le servir et d'autres pour s'en servir, j'ai vraiment du mal à m'y faire.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

J'avais bien compris que la question ne s'adressait pas à moi hum


Mais va t-on avoir une réponse, à moins que la manœuvre soit encore en cours et le Camping Car coincé dans le portail avec impossibilité d'ouvrir les portes pour sortir hum


Bonne soirée à tous uyuiyio
Loïc
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2015, 21:22

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Loïc »

Bonjour à tous ,

Coucou , c'est Loïc et désolé de ne pas avoir réagi plutôt je ne voulais blesser personne , mais ma maison est en travaux actuellement et j'ai pas mal des choses en tête .

Bon pour mes marches arrière , je n'ai plus de problèmes particuliers , vigilance bien sûr , pour passer mon portail ou pour d'autres manœuvres , je pense avoir maintenant le gabarit dans l'œil et j'ai mes repères .

Merci encore pour votre aide .

uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Merci Loïc pour l'info

Je compatis à ta douleur, ce ne doit pas être facile tous les jours avec un gabarit dans l'œil hum


Bonne journée uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila qui fait plaisir! opjk
ericacadiane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:44

Re: Bonne technique pour se garer en marche arrière .

Message non lu par ericacadiane »

Bonjour à tous
Je rajouterai par raport au dernier message qui parle de repaire au sol, qu'il faut se positioner parallèle à la propriété d'en face, à 70cm environ de la cloture , et donc perpendiculairement à ton entrée, mais en avant de celle ci , d'une longueur +1/2 . Moi j'ai un portail de 2,40 m et une rue qui permet un stationement d'une voiture + une qui circule. Pour rentrer chez moi avec un auros 60, je fait ainsi , en plus du repaire que j'ai au sol avec la case de stationement. Mais pour finir de rentrer la cabine, je rabats le rétro de gauche,pour le franchissement du portail et je le remets ensuite.Si tu n'y arrive pas du premier coup, tu fais en sorte que la moitié de ta largeur de c.car soit déportée ,puis tu ravances pour te mettre en ligne et reculer tout droit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter