Gazinière

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Gazinière

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous. Bonne et heureuse année. Beaucoup de santé et beaucoup de sortie en camping car.

J'ai un problème avec ma gazinière de trois feux. Il y en a un, lorsque je relâche le bouton, le feux s'éteint. Quelqu'un peut me dire d'où ça vient et comment puis je réparer? Un gros merci. A plus.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Gazinière

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
certainement un problème de thermocouple : lorsque tu allumes le gaz , il y a un capteur , près d'une sortie de flamme , qui transmet une info de chaleur . Si par exemple , un courant d'air venait éteindre ton gaz , ce thermocouple a pour fonction de couper l'arrivée gaz. C'est donc une sécurité des plus importantes , que ce soit à la maison ou dans un CC.
Il arrive que ces capteurs soient récalcitrants. Essaie de maintenir le bouton de commande enfoncé quelques secondes de plus et voir si le feu reste allumé.
Dans le cas contraire, essayer de le nettoyer un peu plus en détail (papier verre très fin par exemple ) , sinon >>> faire changer le capteur par un technicien compétent .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Gazinière

Message non lu par philippe31 »

RE ; la cause peut aussi venir d'une arrivée gaz encrassée , mais peu probable , surtout si la flamme est normale ( habituelle) à l'allumage.
Question : est ce que le bouton de commande circule bien , ou as tu la sensation qu'il coince un peu ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Gazinière

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; une fois allumé, le feu est constitué de plusieurs petites flammes, et l'une doit être en face du thermocouple de la sécurité. Entre deux, la chaleur ne sera pas suffisante pour faire fonctionner le maintien du gaz.A.+. Bernard.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Gazinière

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour André 06300. Essaies, en ayant enlevé le bouton de commande de ce feux, d' appuyer à fond sur l' axe pendant l' allumage ( si c' est difficile à sortir, passes un chiffon sous le bouton de commande et tires pour avoir plus de prise ). Il arrive que le bouton vienne buter avant l' enfoncement complet de l' axe, empêchant l' électro-aimant de coller. Dans ce cas on peut mettre une très petite cale au fond du trou dans le bouton. Il peut arriver aussi que la flamme en position maxi, soufflée par la pression, ne chauffe pas en face le thermocouple, essaies en position veilleuse ou en chauffant le thermocouple avec un briquet ou une allumette. Si tu as accès au dessous de la plaque de cuisson, contrôle que le thermocouple ( petit tuyau en cuivre ou petit fil de cuivre ) soit bien raccordé. Si c' est le tuyau contrôle le serrage de l' écrou, si c' est le fil de cuivre retire et remet la cosse plusieurs fois, il arrive que l' oxydation empêche le contact. Il existe peut-être d' autres modèles avec des montages différents.
Ces quelques conseils s' ajoutent à ceux de Bernie 33 et de Philippe 31.
A bientôt.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Gazinière

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

déjà eu ce problème, cosse débranchée sous la plaque suite aux vibrations.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Gazinière

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh ben , avec tout ça , on va obtenir " UN FEU DE DIEU" ! hum
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Gazinière

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
hlhuoi
Ça risque même de péter le feux!
pierro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2013, 21:24

Re: Gazinière

Message non lu par pierro »

Bonsoir
Cela vient souvent de l'oxydation des cosses sous les plaques . Au garage à a concession j'avais le même problème et ils m'ont montré. Simplement les retirer, les nettoyer (juste un coup de chiffon) et tout repart normalement . Oupps je n'avais pas vu que lo joanot en avait également parlé
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Gazinière

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Le gaz s'éteint lorsque vous relâchez le bouton d'allumage mais au bout de combien de temps?
Il m'est arrivé, lorsque la gazinière n'avait pas servi depuis longtemps, de pousser sur le bouton durant plus de 5 minutes à cause de l'air dans les canalisations.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Gazinière

Message non lu par andre06300 »

Un gros merci pour ces infos. Je vous tiens au courant. Amicalement...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter