controle etancheite

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
valmi31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2016, 18:11

controle etancheite

Message non lu par valmi31 »

Bonsoir , je viens de faire l'aquisition d'un testeur trotec bm31 pour faire moi meme mon contrôle etancheite.
Mais il indique le taux d'humidite en digit et je n'y comprend rien .
Si quelqu'un pouvait me donner l'equivalence digit pourcentage se serait sympa.
A savoir que j'ai immédiatement contrôle pour me faire une idee , je suis presque partout autour de 20-30 digit sauf en deux points ou je monte a 70.
Merci a ceux qui pourrait me renseigner
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: controle etancheite

Message non lu par nonoloco59 »

Il est difficile de quantifier le taux exact d'humidité.
Par contre, j'utilise aussi un détecteur. Si la mesure est constante (ici 20-30 pour toi), il faut persister sur les endroits où tu trouve 70 %

Attention, sur mon CC les encadrages de fenêtre sont en alu et fausse les mesures, donc méfie toi, ce n'est peut être pas un défaut ce 70%

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
valmi31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2016, 18:11

Re: controle etancheite

Message non lu par valmi31 »

merci pour ta reponse, je me suis apercu effectivement apres avoir mis le message que le taux était plus important a proximite du metal , et c'est a ces endroits que je suis a 70 digit.
Mais si quelqu'un peux me dire comment convertir des digit en pourcentage que ca soit plus clair ou au moins le taux en digit a ne pas depasser
se serait sympa.
Merci
Avatar du membre
valmi31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2016, 18:11

Re: controle etancheite

Message non lu par valmi31 »

par contre je viens de lire sur un post que pour les testeurs a pointe , il suffit de mettre les pointes en contact avec la paroi et que ce n'est pas utile de les planter est ce vrai?
Anonyme 3232

Re: controle etancheite

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu n'as pas sur ton appareil une position qui te permette de mesurer le taux d'humidité du bois?
Humidité des 0 à 80 digits d’affichage (correspond à un pourcentage d’humidité en poids entre
matériaux de 0,5 et 25% selon le matériaux de construction) en utilisant le principe de résistivité. construction: 0 à 199 digits (étendue de scrutation) avec les électrodes actives B50, B60 et LB 70 pour ddépister des concentrations d’humidité selon le principe de haute fréquence.
Voir page 13:
http://metra.ch/Fichiers/BR_HM_GA2005_FRZ-MET.pdf
Avatar du membre
valmi31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2016, 18:11

Re: controle etancheite

Message non lu par valmi31 »

merci bob11 pour ta reponse donc je serais pas mauvais en taux d'humidite.
sur mon appareil , il n'y a aucun reglage il va de 0 a 100 digits.
Mais pas facile de savoir a quoi ca correspond en pourcentage
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: controle etancheite

Message non lu par nonoloco59 »

valmi31 a écrit :par contre je viens de lire sur un post que pour les testeurs a pointe , il suffit de mettre les pointes en contact avec la paroi et que ce n'est pas utile de les planter est ce vrai?
Je vois pas comment mesurer quoi que se soit avec un testeur à pointe, si les pointes n'atteignent pas le bois..... bizarre vcxv

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: controle etancheite

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

pour information Bricorama vend un humidimètre à induction à 39.90 €, je l'avais vu à 120 € en France sur le net, j'ai pas trop hésité.
Je viens de le tester rapidement dans le CC rien, par contre dans le jardin j'avais des planches qui trainaient depuis deux ans sous des herbes , celles traitées cl3 entre 8 et 20 %, celles non traitées et déjà bien abimées dépassent les 30%. Dès que j'ai plus de temps je fais un contrôle complet du CC depuis l'intérieur car la paroi externe est en métal et l'induction ne fonctionnera pas

JJ
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter