Tour de France

Répondre
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Tour de France

Message non lu par land17 »

Bonjour,

Nouveau dans le monde du CC , et aimant le cyclisme j'aimerai savoir comment s'y prendre pour accéder facilement aux étapes de montagne pour le Tour de France .

Merci

Michel
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Tour de France

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Suivre le tour en c car est devenu difficile au fil du temps. Pour se placer près de l arrivée au sommet il faut aujourd'hui arriver au moins deux a trois jours avant le passage. J y ai personnellement renoncé et préfère me placer en cours d étape, a mi col et a au moins 30 km de l arrivée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
comme Voyageur , : pour pouvoir assister au final d'une des grandes étapes de montagne , il faut te présenter en bas du col au moins 3 jours avant , sinon , c'est même plus la peine . De plus prévoir de lever le camp que le lendemain : j'ai voulu une fois redescendre après l'arrivée : 3 h de bouchons dans le col ! 5h de route là où il n'en fallait en principe que 2.
Ceci dit , j'espère bien pouvoir me libérer 4 jours pour aller voir une étape des Pyrénées .J'adore l'ambiance qui règne au bord de la route , même s'il faut prendre place dès le matin 9h ( avec ton petit fauteuil de camping et parasol si belle et chaude journée ), pour y voir quelque chose et accepter de griller au soleil jusqu' au passage des coureurs , l'après midi .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Tour de France

Message non lu par land17 »

Bonsoir,
Je me douté bien qu'il fallait être en haut au moins 3 jours avant .....vu le nombre de CC que tu vois à la télé pour repartir cela doit être très galère . Je l'avais fait une fois dans les pyrénées il y a quelques années j'étais à moitié col et pour descendre grosse galère, je vois que ça n'a pas changé .. ;) Par contre il fermait le col le soir à 19 h pour le passage des coureurs le lendemain .

Les cols sont il fermés à quel heure maintenant pour y accéder....

Je pense que la technique de levoyageur 31 n'est pas mal, se mettre à quelques Km de l'arrivée, permet de repartir plus vite pour une autre étape sans trop de difficulté non.....

Cette année deux étapes à suivre le 9 et 10 juillet pour les pyrénées et surtout le lundi 11 jour de repos idéal pour profiter des coureurs au plus prés et peut être rouler un bout avec eux ..... ;) ...

Si certains sont intéressés pour une rencontre ....et jkhk
Michel
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , j'essaierai d'aller voir au moins une étape des Pyrénées , mais je ne sais pas quel jour , tout dépend de mon boulot , et voir si je peux me libérer . Pas simple .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2960
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
facile pour toi le 8 et le 9 juillet il arrive au lac payolle et le lendemain il repasse dans le secteur.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2960
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France

Message non lu par lepayntié »

bonjour
qui connaît les deux étapes du tour 2016 (étape du 8 et du 9 juillet)?
par ou passent les coureurs?
il me semble qu'ils passent deux fois sur le lac de payolle mais je n'est pas le circuit complet (routes,villages traversés,etc)
sur le site je voit bien les dates ,le circuit mais pas le reste;
merci
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter